Passer directement au contenu
Voulez-vous vérifier votre adresse ?
Si oui, veuillez compléter:
Pour accéder à cette nouvelle fonctionnalité, veuillez valider cette information pour assurer la confidentialité des renseignements de votre compte metro&moi.
Saisissez le code postal de l'adresse où vous recevez vos chèques de récompenses metro&moi afin que nous puissions valider votre identité.
Retour à l'accueil Retour à l'accueil

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok
Attention!

Êtes-vous certain de vouloir vider tout le panier?

Profitez de la cueillette GRATUITE en magasin ! Aucun code requis. Magasinez maintenant!

En vertu des lois ontariennes, vous devez être âgé de 19 ans et plus pour acheter des produits alcoolisés. En soumettant votre commande, vous confirmez que vous avez l’âge légal requis afin de consommer des produits alcoolisés. En conformité avec la règlementation de CAJO (Commission des alcools et des jeux de l’Ontario), une pièce d’identité avec photo reconnue par le gouvernement vous sera demandée lorsque vous irez récupérer votre commande. Si vous n’êtes pas en mesure de confirmer votre âge en fournissant une telle pièce d’identité lorsque vous irez récupérer celle-ci, tout produit alcoolisé sera retiré de votre commande.
Sandwich à la crème glacée Snickerdoodle et pêche https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/sandwich-creme-glacee-snickerdoodle-peche-11670.jpg PT30M PT20M PT50M
Pour la crème glacée :Dans un poêlon antiadhésif, faire fondre le beurre à feu moyen-élevé. Ajouter les pêches, la cassonade et les épices. Faire cuire, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que les pêches ramollissent, de 3 à 5 minutes. Retirer du feu et laisser refroidir complètement.Dans un bol moyen, mélanger le lait condensé, la vanille et le bourbon.Dans un grand bol, à l'aide d'un batteur électrique, battre la crème épaisse à vitesse élevée jusqu'à ce qu'elle forme des pics fermes, soit 3 minutes.À l'aide d'une spatule en caoutchouc, incorporer délicatement la crème fouettée au mélange de lait condensé. Verser dans un moule à pain, puis y verser la moitié du mélange de pêches en faisant de légers tournillons à l’aide d’une cuillère. Répéter ensuite avec le reste du mélange de pêches. Couvrir et congeler jusqu'à ce que la pâte soit ferme, de 6 à 8 heures.Pour les biscuits :Préchauffer le four à 400°F et recouvrir deux grandes plaques à pâtisserie de papier parchemin.Dans un grand bol, fouetter ensemble la farine, la crème de tartre, le bicarbonate de soude et le sel. Mettre de côté.Dans le bol d'un batteur électrique, crémer le beurre et 375 ml (1 1/2 tasse) de sucre jusqu'à ce que le mélange soit léger et mousseux, de 3 à 5 minutes. Incorporer ensuite les œufs et la vanille et racler le bol. Mettre le mélangeur à basse vitesse et ajouter lentement le mélange de farine jusqu'à ce qu'il soit bien combiné.Mélanger le 60 ml (1/4 tasse) de sucre restant et la cannelle dans un petit bol. Utiliser une cuillère à biscuits de 22,5 ml (1 1/2 c. à soupe) pour mesurer les boules de pâte. Rouler chaque boule dans vos mains pour l'égaliser, puis la rouler dans le sucre à la cannelle pour bien l'enrober.Placer les boules sur les plaques à cuisson préparées, à 6 cm (2 1/2 po) de distance les unes des autres.Faire cuire au four jusqu’à ce que les bords soient à peine dorés, 8 à 9 minutes. Laisser complètement refroidir sur une grille.Assemblage :Déposer à la cuillère 80 ml (1/ 3 tasse) de crème glacée sur le côté plat d'un biscuit. Recouvrir d'un autre biscuit, côté plat vers le bas. Appuyer pour faire adhérer. Répéter avec le reste des biscuits et de la crème glacée, en congelant les sandwichs à la crème glacée au fur et à mesure qu'ils sont faits. Les faire congeler jusqu'à ce qu'ils soient fermes, environ 4 heures.
9-10
0 0 0 0
Pour la crème glacée à la pêche : 15 ml (1 c. à soupe) beurre 250 ml (1 tasse) pêches mûres, pelées et finement hachées (environ 2 gros fruits) 30 ml (2 c. à soupe) cassonade 2,5 ml (1/2 c. à thé) cannelle 1,25 ml (1/4 c. à thé) quatre épices moulues 1 boîte de conserve lait condensé sucré 10 ml (2 c. à thé) essence de vanille pure 30 ml (2 c. à soupe) bourbon (en option) 500 ml (2 tasses) crème (35 %) épaisse froide Pour les biscuits Snickerdoodle : 625 ml (2 1/2 tasses) farine tout usage 10 ml (2 c. à thé) crème de tartre 5 ml (1 c. à thé) bicarbonate de soude 3,75 ml (3/4 c. à thé) sel casher 250 ml (1 tasse) beurre non salé ramolli 430 ml (1 3/4 tasse) sucre granulé 2,5 ml (1/2 c. à thé) vanille 2 gros oeufs 15 ml (1 c. à soupe) cannelle moulue
Sandwich à la crème glacée Snickerdoodle et pêche

Sandwich à la crème glacée Snickerdoodle et pêche

Évaluer cette recette
0 Vote
9-10
Desserts
0:30
Préparation
0:20
CUISSON
0:50
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection

Ingrédients

Imprimer ma sélection

  • Pour la crème glacée à la pêche :
  • 15 ml
    (1 c. à soupe)
    beurre
  • 250 ml
    (1 tasse)
    pêches mûres, pelées et finement hachées (environ 2 gros fruits)
  • 30 ml
    (2 c. à soupe)
    cassonade
  • 2,5 ml
    (1/2 c. à thé)
    cannelle
  • 1,25 ml
    (1/4 c. à thé)
    quatre épices moulues
  • 1 boîte de conserve
    lait condensé sucré
  • 10 ml
    (2 c. à thé)
    essence de vanille pure
  • 30 ml
    (2 c. à soupe)
    bourbon (en option)
  • 500 ml
    (2 tasses)
    crème (35 %) épaisse froide

  • Pour les biscuits Snickerdoodle :
  • 625 ml
    (2 1/2 tasses)
    farine tout usage
  • 10 ml
    (2 c. à thé)
    crème de tartre
  • 5 ml
    (1 c. à thé)
    bicarbonate de soude
  • 3,75 ml
    (3/4 c. à thé)
    sel casher
  • 250 ml
    (1 tasse)
    beurre non salé ramolli
  • 430 ml
    (1 3/4 tasse)
    sucre granulé
  • 2,5 ml
    (1/2 c. à thé)
    vanille
  • 2
    gros oeufs
  • 15 ml
    (1 c. à soupe)
    cannelle moulue
Imprimer ma sélection

Préparation

Pour la crème glacée :

Dans un poêlon antiadhésif, faire fondre le beurre à feu moyen-élevé. Ajouter les pêches, la cassonade et les épices. Faire cuire, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que les pêches ramollissent, de 3 à 5 minutes. Retirer du feu et laisser refroidir complètement.

Dans un bol moyen, mélanger le lait condensé, la vanille et le bourbon.

Dans un grand bol, à l'aide d'un batteur électrique, battre la crème épaisse à vitesse élevée jusqu'à ce qu'elle forme des pics fermes, soit 3 minutes.

À l'aide d'une spatule en caoutchouc, incorporer délicatement la crème fouettée au mélange de lait condensé. Verser dans un moule à pain, puis y verser la moitié du mélange de pêches en faisant de légers tournillons à l’aide d’une cuillère. Répéter ensuite avec le reste du mélange de pêches. Couvrir et congeler jusqu'à ce que la pâte soit ferme, de 6 à 8 heures.

Pour les biscuits :

Préchauffer le four à 400°F et recouvrir deux grandes plaques à pâtisserie de papier parchemin.

Dans un grand bol, fouetter ensemble la farine, la crème de tartre, le bicarbonate de soude et le sel. Mettre de côté.

Dans le bol d'un batteur électrique, crémer le beurre et 375 ml (1 1/2 tasse) de sucre jusqu'à ce que le mélange soit léger et mousseux, de 3 à 5 minutes. Incorporer ensuite les œufs et la vanille et racler le bol. Mettre le mélangeur à basse vitesse et ajouter lentement le mélange de farine jusqu'à ce qu'il soit bien combiné.

Mélanger le 60 ml (1/4 tasse) de sucre restant et la cannelle dans un petit bol. Utiliser une cuillère à biscuits de 22,5 ml (1 1/2 c. à soupe) pour mesurer les boules de pâte. Rouler chaque boule dans vos mains pour l'égaliser, puis la rouler dans le sucre à la cannelle pour bien l'enrober.

Placer les boules sur les plaques à cuisson préparées, à 6 cm (2 1/2 po) de distance les unes des autres.

Faire cuire au four jusqu’à ce que les bords soient à peine dorés, 8 à 9 minutes. Laisser complètement refroidir sur une grille.

Assemblage :

Déposer à la cuillère 80 ml (1/ 3 tasse) de crème glacée sur le côté plat d'un biscuit. Recouvrir d'un autre biscuit, côté plat vers le bas. Appuyer pour faire adhérer. Répéter avec le reste des biscuits et de la crème glacée, en congelant les sandwichs à la crème glacée au fur et à mesure qu'ils sont faits. Les faire congeler jusqu'à ce qu'ils soient fermes, environ 4 heures.

Source : Metro

Mentions légales

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.