Passer directement au contenu

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok

Dernières mises à jour sur nos magasins et services. En savoir plus

Nous avons apporté des modifications importantes à notre service. Veuillez cliquer ici pour en savoir plus.

Sandwich au steak ouvert, oignons caramélisés et sauce chimichurri https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/sandwich-steak-oignons-caramelises-chimichurri-11223.jpg PT15M PT45M PT1H00M
Préchauffer une poêle antiadhésive à feu moyen élevé.Faire fondre le beurre avec l’huile d’olive. Ajouter les oignons. Remuer fréquemment jusqu’à ce qu’ils soient ramollis.Ajouter le sucre, le sel et le bouillon de bœuf. Poursuivre la cuisson en remuant jusqu’à ce que les oignons soient caramélisés et le liquide évaporé. Réserver.Assaisonner les tranches de bifteck de sel et de poivre et saisir la viande pendant une minute de chaque côté. La retirer de la poêle et la laisser reposer pendant 10 minutes. Ensuite, trancher la viande et la réserver.Mélanger dans un robot culinaire l’origan, le persil, la coriandre, le sel, la gousse d’ail et le vinaigre de vin rouge. Pendant que le robot culinaire est en marche, ajouter lentement l’huile d’olive en filet, jusqu’à ce qu’elle soit bien incorporée dans la sauce.Dans un bol, mélanger la mayonnaise et la moutarde de Dijon à l’ancienne.Faire griller les pains ciabatta et préparer le sandwich à partir de la base. Étendre le mélange de mayonnaise et de moutarde sur le pain du bas. Ajouter quelques oignons caramélisés, puis le bœuf. Ajouter encore plus d’oignons et napper de sauce chimichurri. Garnir le tout du reste de l’origan.Déguster le sandwich face ouverte ou le fermer avec le pain du haut.Source: Metro
4
0 0 0 0
455 g (1 lb) bifteck d'intérieur de ronde pour sandwich nourri à l'herbe 10 ml (2 c. à thé) huile d'olive 1 gros oignon blanc tranché en demi-lunes 30 ml (2 c. à soupe) beurre 5 ml (1 c. à thé) sucre 30 ml (2 c. à soupe) bouillon de boeuf 1,25 ml (1/4 c. à thé) sel 4 pain Ciabatta 30 ml (2 c. à soupe) moutarde de Dijon à l'ancienne 60 ml (1/4 tasse) mayonnaise 60 ml (1/4 tasse) origan haché 60 ml (1/4 tasse) persil plat haché 60 ml (1/4 tasse) coriandre hachée 5 ml (1 c. à thé) sel 1 gousse d'ail hachée 60 ml (1/4 tasse) huile d'olive 30 ml (2 c. à soupe) vinaigre de vin rouge
Sandwich au steak ouvert, oignons caramélisés et sauce chimichurri

Sandwich au steak ouvert, oignons caramélisés et sauce chimichurri

Évaluer cette recette
0 Vote
4
Plat principal
0:15
Préparation
0:45
CUISSON
1:00
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection

Ingrédients

Imprimer ma sélection
  • 455 g
    (1 lb)
    bifteck d'intérieur de ronde pour sandwich nourri à l'herbe
  • 10 ml
    (2 c. à thé)
    huile d'olive
  • 1
    gros oignon blanc tranché en demi-lunes
  • 30 ml
    (2 c. à soupe)
    beurre
  • 5 ml
    (1 c. à thé)
    sucre
  • 30 ml
    (2 c. à soupe)
    bouillon de boeuf
  • 1,25 ml
    (1/4 c. à thé)
    sel
  • 4
    pain Ciabatta
  • 30 ml
    (2 c. à soupe)
    moutarde de Dijon à l'ancienne
  • 60 ml
    (1/4 tasse)
    mayonnaise
  • 60 ml
    (1/4 tasse)
    origan haché
  • 60 ml
    (1/4 tasse)
    persil plat haché
  • 60 ml
    (1/4 tasse)
    coriandre hachée
  • 5 ml
    (1 c. à thé)
    sel
  • 1
    gousse d'ail hachée
  • 60 ml
    (1/4 tasse)
    huile d'olive
  • 30 ml
    (2 c. à soupe)
    vinaigre de vin rouge
Imprimer ma sélection

Préparation

Préchauffer une poêle antiadhésive à feu moyen élevé.

Faire fondre le beurre avec l’huile d’olive. Ajouter les oignons. Remuer fréquemment jusqu’à ce qu’ils soient ramollis.

Ajouter le sucre, le sel et le bouillon de bœuf. Poursuivre la cuisson en remuant jusqu’à ce que les oignons soient caramélisés et le liquide évaporé. Réserver.

Assaisonner les tranches de bifteck de sel et de poivre et saisir la viande pendant une minute de chaque côté. La retirer de la poêle et la laisser reposer pendant 10 minutes. Ensuite, trancher la viande et la réserver.

Mélanger dans un robot culinaire l’origan, le persil, la coriandre, le sel, la gousse d’ail et le vinaigre de vin rouge. Pendant que le robot culinaire est en marche, ajouter lentement l’huile d’olive en filet, jusqu’à ce qu’elle soit bien incorporée dans la sauce.

Dans un bol, mélanger la mayonnaise et la moutarde de Dijon à l’ancienne.

Faire griller les pains ciabatta et préparer le sandwich à partir de la base. Étendre le mélange de mayonnaise et de moutarde sur le pain du bas. Ajouter quelques oignons caramélisés, puis le bœuf. Ajouter encore plus d’oignons et napper de sauce chimichurri. Garnir le tout du reste de l’origan.

Déguster le sandwich face ouverte ou le fermer avec le pain du haut.

Source: Metro

Source : Metro

Mentions légales

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.