Recettes recommandées
Vous avez des questions?
Visitez le centre d'aide.Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.
The product you've selected is unavailable at your chosen store it could not be added to your Cart.
Elle sera utilisée pour accélérer vos prochaines commandes! Vous pouvez la modifier en tout temps.
Vos préférences d’achats ont été sauvegardées! Elles seront utilisées pour accélérer vos prochaines commandes! Vous pouvez les modifier en tout temps.
Livraison
nullnull, null, null
Vous pouvez modifier ces options en tout temps dans la section « Commande rapide » de votre compte.
Monder et épépiner les tomates. Faire une croix sur le dessus de toutes les tomates et retirer le trognon à l’aide d’un couteau. Dans une très grande casserole d’eau bouillante et salée, plonger les tomates (en plusieurs séquences) pour environ 20-30 secondes selon le degré de maturité. La peau des tomates doit se décoller. Une fois les tomates ébouillantées, les peler.
Tailler chaque tomate en deux, sur le long. À l’aide des doigts, au-dessus d’un bol pour tout récupérer, retirer l’eau de végétation ainsi que les pépins. Conserver la chair des tomates dans un grand bol; verser l’eau des tomates et les pépins dans une casserole adéquate. Ajouter la cassonade, le vinaigre et assaisonner légèrement. Cuire à feu doux pendant environ une heure. Passer ensuite le coulis de tomates dans une passoire fine, à l’aide d’une louche, pour récupérer le plus de tomates sans les pépins. Réserver.
Ciseler les oignons. Dans une très grande plaque à cuisson avec un haut rebord (ou une casserole très large), déposer la totalité de l’huile d’olive et les oignons. Cuire au four à 175 °C (350 °F) (ou sur le feu si vous employez une casserole) jusqu’à ce que les oignons soient translucides. Ajouter ensuite toute la chair des tomates, l’ail et le thym et faire cuire au four pendant 1 h 30 min, en remuant toutes les 15 minutes. Après une heure de cuisson, ajouter le coulis des tomates obtenu avec l’eau, les pépins et le basilic. Laisser compoter en continuant de remuer.
Retirer les branches du thym et du basilic, corriger l’assaisonnement au goût et empoter dans des bocaux Mason. Donne entre 8 et 10 litres de sauce compotée. Cette base peut être utilisée pour en faire une sauce rosée délicieuse ou une bolognaise impeccable.
Source : Martin Juneau
Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.
Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.
Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.