Passer directement au contenu

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok
Attention!

Êtes-vous certain de vouloir vider tout le panier?

Mises à jour du Covid-19 pour nos clients. En savoir plus

Mises à jour du Covid-19 pour nos clients. En savoir plus

Saumon dans la semoule de maïs avec sauce tartare éclair https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/cornmeal-salmon-with-quick-tartare-10614.jpg PT05M PT10M PT15M
Dans un robot culinaire, ou à l’aide d’un mélangeur à immersion, hacher tous les ingrédients à l’exception du saumon, de la semoule de maïs et du paprika fumé.Ne pas mélanger la mixture à l’excès : vous visez l’obtention d’une texture de sauce tartare.Vérifier les assaisonnements, puis mettre le tout de côté.Dans un petit bol, ajouter la semoule de maïs, le paprika fumé, 1,25 ml (1/4 c. à thé) de sel et un peu de poivre concassé.Tapoter les filets de saumon à l’aide d’un essuie-tout afin de retirer toute humidité de surplus, puis l’ajouter au mélange de semoule de maïs afin de l’enrober également sur les deux côtés.Dans un petit poêlon à feu moyen, ajouter 0,64 ml à 1,25 cm (1/4 à ½ pouce) d’huile végétale (ou votre huile préférée pour la friture).Lorsque l’huile commencera à fumer, ajouter les filets de saumon.Faire cuire pendant 3 à 4 minutes par côté (pour une cuisson à point) ou jusqu’à ce que la semoule de maïs soit légèrement dorée.Retirer et déposer sur un essuie-tout.Servir accompagné de sauce tartare, une tranche de citron et une petite salade.
5
0 0 0 0
2x113-170 g (2x4-6 onces) filets de saumon, sans la peau 250 ml (1 tasse) semoule de maïs 5 ml (1 c. à thé) paprika fumé 30 ml (2 c. à soupe) mayonnaise 30 ml (2 c. à soupe) yogourt grec 5 ml (1 c. à thé) câpres 1 petit cornichon 5 ml (1 c. à thé) aneth frais zeste de 1/2 citron
Saumon dans la semoule de maïs avec sauce tartare éclair

Saumon dans la semoule de maïs avec sauce tartare éclair

Évaluer cette recette
0 Vote
5
portions
0:05
Préparation
0:10
CUISSON
0:15
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection

Ingrédients

Imprimer ma sélection
  • 2x113-170 g
    (2x4-6 onces)
    filets de saumon, sans la peau
  • 250 ml
    (1 tasse)
    semoule de maïs
  • 5 ml
    (1 c. à thé)
    paprika fumé
  • 30 ml
    (2 c. à soupe)
    mayonnaise
  • 30 ml
    (2 c. à soupe)
    yogourt grec
  • 5 ml
    (1 c. à thé)
    câpres
  • 1
    petit cornichon
  • 5 ml
    (1 c. à thé)
    aneth frais

  • zeste de 1/2 citron
Imprimer ma sélection

Préparation

Dans un robot culinaire, ou à l’aide d’un mélangeur à immersion, hacher tous les ingrédients à l’exception du saumon, de la semoule de maïs et du paprika fumé.

Ne pas mélanger la mixture à l’excès : vous visez l’obtention d’une texture de sauce tartare.

Vérifier les assaisonnements, puis mettre le tout de côté.

Dans un petit bol, ajouter la semoule de maïs, le paprika fumé, 1,25 ml (1/4 c. à thé) de sel et un peu de poivre concassé.

Tapoter les filets de saumon à l’aide d’un essuie-tout afin de retirer toute humidité de surplus, puis l’ajouter au mélange de semoule de maïs afin de l’enrober également sur les deux côtés.

Dans un petit poêlon à feu moyen, ajouter 0,64 ml à 1,25 cm (1/4 à ½ pouce) d’huile végétale (ou votre huile préférée pour la friture).

Lorsque l’huile commencera à fumer, ajouter les filets de saumon.

Faire cuire pendant 3 à 4 minutes par côté (pour une cuisson à point) ou jusqu’à ce que la semoule de maïs soit légèrement dorée.

Retirer et déposer sur un essuie-tout.

Servir accompagné de sauce tartare, une tranche de citron et une petite salade.

Mentions légales

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.