Passer directement au contenu

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok
Soupe d'inspiration africaine à la courge et au beurre d'arachide https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/soupe-africaine-courge-au-beurre-arachide-10931.jpg PT10M PT30M PT40M
Dans un bol, mélanger le beurre d’arachide et l’eau bouillante. À l’aide d’un fouet ou d’une fourchette, bien mélanger pour créer une émulsion (texture homogène). Réserver et prenant soin de garder environ ¼ tasse de mélange, qui sera utilisé en garniture.Dans un gros chaudron ou une cocotte à feu moyen-élevé, faire tomber l’oignon dans l’huile avec un peu de sel. Après 5 minutes, ajouter l’ail haché et le gingembre râpé. Bien mélanger. Cuire 2 minutes, et ajouter le cumin, le piment fort et le reste du sel.Ajouter les dés de courge, les 4 tasses d’eau, les tomates, les pois chiches et la préparation de beurre d’arachide liquide (en prenant soin d’en garder une partie pour la décoration). Bien mélanger, et baisser le feu à moyen.Couvrir, et laisser mijoter jusqu’à ce que la courge soit bien tendre.À l’aide d’un pied-mélangeur, réduire environ le tiers de la préparation en purée. Cette étape donnera un potage plus onctueux tout en conservant des morceaux.Servir avec un filet de beurre d’arachide liquide, des arachides croquantes et de la coriandre fraiche.Note : la quantité d’eau de cette recette peut être ajustée à la baisse pour en faire un ragout plus épais, qui sera délicieux servi avec du riz brun.Source: Loounie
8-10
5 1 5 5
2/3 tasse beurre d'arachide crémeux Irresistibles 1 tasse eau bouillante 1 c. à soupe huile végétale (l'huile d'arachide est une bonne option pour cette recette) 1 gros oignon coupé en petit dés 3 gousses d'ail hachées 1 morceau gingembre frais d’un pouce râpé (environ 1 cuillère à soupe de gingembre) 1 c. à thé cumin moulu 1 c. à thé flocons de piments forts 1 1/2 c. à thé sel 1 courge butternut épluchée, épépinée et coupée en dés (environ 6 tasses de dés de courge) 4 tasses eau 796 ml (1 boîte) tomates en dés sans assaisonnements 540 ml (1 boîte) pois chiches égouttés arachides rôties et coriandre pour décorer (facultatif)
Soupe d'inspiration africaine à la courge et au beurre d'arachide

Soupe d'inspiration africaine à la courge et au beurre d'arachide

Évaluer cette recette
1 Vote
8-10
Soupes
0:10
Préparation
0:30
CUISSON
0:40
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection

Ingrédients

Imprimer ma sélection
  • 2/3 tasse
    beurre d'arachide crémeux Irresistibles
  • 1 tasse
    eau bouillante
  • 1 c. à soupe
    huile végétale (l'huile d'arachide est une bonne option pour cette recette)
  • 1
    gros oignon coupé en petit dés
  • 3
    gousses d'ail hachées
  • 1
    morceau gingembre frais d’un pouce râpé (environ 1 cuillère à soupe de gingembre)
  • 1 c. à thé
    cumin moulu
  • 1 c. à thé
    flocons de piments forts
  • 1 1/2 c. à thé
    sel
  • 1
    courge butternut épluchée, épépinée et coupée en dés (environ 6 tasses de dés de courge)
  • 4 tasses
    eau
  • 796 ml
    (1 boîte)
    tomates en dés sans assaisonnements
  • 540 ml
    (1 boîte)
    pois chiches égouttés

  • arachides rôties et coriandre pour décorer (facultatif)
Imprimer ma sélection

Préparation

Dans un bol, mélanger le beurre d’arachide et l’eau bouillante. À l’aide d’un fouet ou d’une fourchette, bien mélanger pour créer une émulsion (texture homogène). Réserver et prenant soin de garder environ ¼ tasse de mélange, qui sera utilisé en garniture.

Dans un gros chaudron ou une cocotte à feu moyen-élevé, faire tomber l’oignon dans l’huile avec un peu de sel. Après 5 minutes, ajouter l’ail haché et le gingembre râpé. Bien mélanger. Cuire 2 minutes, et ajouter le cumin, le piment fort et le reste du sel.

Ajouter les dés de courge, les 4 tasses d’eau, les tomates, les pois chiches et la préparation de beurre d’arachide liquide (en prenant soin d’en garder une partie pour la décoration). Bien mélanger, et baisser le feu à moyen.

Couvrir, et laisser mijoter jusqu’à ce que la courge soit bien tendre.

À l’aide d’un pied-mélangeur, réduire environ le tiers de la préparation en purée. Cette étape donnera un potage plus onctueux tout en conservant des morceaux.

Servir avec un filet de beurre d’arachide liquide, des arachides croquantes et de la coriandre fraiche.

Note : la quantité d’eau de cette recette peut être ajustée à la baisse pour en faire un ragout plus épais, qui sera délicieux servi avec du riz brun.

Source: Loounie

Mentions légales

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.