Passer directement au contenu

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok
Soupe soleil aux courges https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/soupe-soleil-aux-courges-10136.jpg PT10M PT16M PT26M
Au micro-ondes: Piquer la courge à plusieurs endroits à l’aide d’un couteau pointu. Cuire au micro-ondes à haute intensité pendant 3 minutes pour ramollir la pelure. Peler et hacher la courge de façon à obtenir 750 ml (3 tasses). Mélanger le beurre, l’oignon et le gingembre dans un grand bol allant au micro-ondes. Couvrir et cuire au micro-ondes à haute intensité pendant 2 à 3 minutes pour attendrir l’oignon. Incorporer la courge et les pommes en remuant, couvrir et cuire au micro-ondes à haute intensité pendant 8 à 10 minutes ou jusqu’à ce que la courge soit tendre. Remuer à la mi-cuisson. Ajouter le bouillon de poulet et le thym, transférer au robot culinaire ou au mélangeur et réduire en purée, par lots, jusqu’à consistance lisse. Verser à nouveau dans le bol, couvrir et cuire au micro-ondes à haute intensité pendant 3 à 5 minutes ou jusqu’à ce le tout soit bien chaud, remuer à nouveau. Assaisonner au goût avec du sel et du poivre. Sur la cuisinière: Peler la courge, puis la hacher de façon à obtenir de 750 ml (3 tasses) de courge. Dans une grande casserole, faire fondre le beurre à feu moyen. Ajouter l’oignon et le gingembre et cuire jusqu’à tendreté, pendant environ 3 à 4 minutes, en remuant constamment. Ajouter la courge hachée, les pommes, le bouillon de poulet et le thym. Porter à ébullition, réduire le feu, couvrir et laisser mijoter jusqu’à ce que la courge soit tendre, soit environ 20 minutes. Retirer du feu et réduire en purée, par lots, à l’aide d’un robot culinaire ou d’un mélangeur jusqu’à consistance lisse. Verser à nouveau dans la casserole et chauffer doucement jusqu’à ce que le tout soit chaud. Assaisonner au goût avec du sel et du poivre. Garnir chaque portion avec du persil haché. Pour servir la soupe froide, laisser tiédir, couvrir et réfrigérer jusqu’à refroidissement complet. Assaisonner au goût avec du sel et du poivre.
6
0 0 0 0
750 g (1 1/2 lb) petite courge musquée ou courge poivrée 15 ml (1 c. à soupe) beurre 1 oignon, haché 5 ml (1 c. à thé) racine de gingembre fraîche, râpée 2 pommes, pelées et hachées 625 ml (2 1/2 tasses) bouillon de poulet 2 ml (1/2 c. à thé) feuilles de thym séchées sel et poivre persil frais, haché
Soupe soleil aux courges

Soupe soleil aux courges

Évaluer cette recette
0 Vote
6
portions
0:10
Préparation
0:16
CUISSON
0:26
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection

Ingrédients

Imprimer ma sélection
  • 750 g
    (1 1/2 lb)
    petite courge musquée ou courge poivrée
    Vous pourriez aimer:

    Offre  (1)
    SPIRALIZED VEGGIE NOODLES

    SPIRALIZED VEGGIE NOODLES

    3.99$ ea.

    ZUCCHINI SPIRALS 340 g TERIYAKI VEGGIE SPIRALS 400 g BUTTERNUT SQUASH SPIRALS 340 g


  • 15 ml
    (1 c. à soupe)
    beurre
  • 1
    oignon, haché
  • 5 ml
    (1 c. à thé)
    racine de gingembre fraîche, râpée
  • 2
    pommes, pelées et hachées
  • 625 ml
    (2 1/2 tasses)
    bouillon de poulet
  • 2 ml
    (1/2 c. à thé)
    feuilles de thym séchées

  • sel et poivre

  • persil frais, haché
Imprimer ma sélection

Préparation

Au micro-ondes:

Piquer la courge à plusieurs endroits à l’aide d’un couteau pointu.

Cuire au micro-ondes à haute intensité pendant 3 minutes pour ramollir la pelure.

Peler et hacher la courge de façon à obtenir 750 ml (3 tasses).

Mélanger le beurre, l’oignon et le gingembre dans un grand bol allant au micro-ondes.

Couvrir et cuire au micro-ondes à haute intensité pendant 2 à 3 minutes pour attendrir l’oignon.

Incorporer la courge et les pommes en remuant, couvrir et cuire au micro-ondes à haute intensité pendant 8 à 10 minutes ou jusqu’à ce que la courge soit tendre.

Remuer à la mi-cuisson.

Ajouter le bouillon de poulet et le thym, transférer au robot culinaire ou au mélangeur et réduire en purée, par lots, jusqu’à consistance lisse.

Verser à nouveau dans le bol, couvrir et cuire au micro-ondes à haute intensité pendant 3 à 5 minutes ou jusqu’à ce le tout soit bien chaud, remuer à nouveau.

Assaisonner au goût avec du sel et du poivre.

Sur la cuisinière:

Peler la courge, puis la hacher de façon à obtenir de 750 ml (3 tasses) de courge.

Dans une grande casserole, faire fondre le beurre à feu moyen.

Ajouter l’oignon et le gingembre et cuire jusqu’à tendreté, pendant environ 3 à 4 minutes, en remuant constamment.

Ajouter la courge hachée, les pommes, le bouillon de poulet et le thym.

Porter à ébullition, réduire le feu, couvrir et laisser mijoter jusqu’à ce que la courge soit tendre, soit environ 20 minutes.

Retirer du feu et réduire en purée, par lots, à l’aide d’un robot culinaire ou d’un mélangeur jusqu’à consistance lisse.

Verser à nouveau dans la casserole et chauffer doucement jusqu’à ce que le tout soit chaud.

Assaisonner au goût avec du sel et du poivre.

Garnir chaque portion avec du persil haché.

Pour servir la soupe froide, laisser tiédir, couvrir et réfrigérer jusqu’à refroidissement complet. Assaisonner au goût avec du sel et du poivre.

Source : Ontario Terre Nourricière

Mentions légales

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.