Passer directement au contenu
Voulez-vous vérifier votre adresse ?
Si oui, veuillez compléter:
Pour accéder à cette nouvelle fonctionnalité, veuillez valider cette information pour assurer la confidentialité des renseignements de votre compte metro&moi.
Saisissez le code postal de l'adresse où vous recevez vos chèques de récompenses metro&moi afin que nous puissions valider votre identité.
Retour à l'accueil Retour à l'accueil

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok
Attention!

Êtes-vous certain de vouloir vider tout le panier?

En vertu des lois ontariennes, vous devez être âgé de 19 ans et plus pour acheter des produits alcoolisés. En soumettant votre commande, vous confirmez que vous avez l’âge légal requis afin de consommer des produits alcoolisés. En conformité avec la règlementation de CAJO (Commission des alcools et des jeux de l’Ontario), une pièce d’identité avec photo reconnue par le gouvernement vous sera demandée lorsque vous irez récupérer votre commande. Si vous n’êtes pas en mesure de confirmer votre âge en fournissant une telle pièce d’identité lorsque vous irez récupérer celle-ci, tout produit alcoolisé sera retiré de votre commande.
Tarte aux cerises Bing simple comme bonjour https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/tarte-cerises-bing-5907.jpg PT35M PT1H05M PT1H40M
Préchauffer le four à 200 °C (400 °F).CroûteUn assortiment de croûtes de tarte préparées s'offre à vous dans les réfrigérateurs et congélateurs de votre épicerie. La plupart sont présentées dans des assiettes à tarte en aluminium prêtes à mettre au four.Astuce : placer l'assiette sur une plaque à biscuits pour la stabiliser au moment de l'assembler, puis de la mettre au four.Dénoyauter les cerises. Les cerises Bing fraîches doivent être dénoyautées pour cette recette. Comme il vous en faudra 1,25 l (5 tasses), cette étape sera la plus longue.Toutefois, un simple appareil à dénoyauter les cerises, en vente chez votre épicier, peut vous vous faire gagner de précieuses minutes. Assurez-vous de porter un tablier pour prévenir les éclaboussures.GarnitureDans un bol, bien mélanger les cerises dénoyautées, le sucre et la farine de tapioca.Verser dans la croûte de tarte préparée.Croûte de chapelure. En principe, une tarte recouverte de chapelure se nomme plutôt une croustade ou un crumble. Mais ce dessert plaira tellement à ses dégustateurs que le nom leur importera peu!Dans un petit bol, mélanger simplement les ingrédients restants - flocons d'avoine, sucre, farine, beurre ramolli, cannelle et sel - et mélanger jusqu'à ce que le tout soit également réparti et de texture grumeleuse. Saupoudrer ce mélange sur la garniture aux cerises.Placer au four et cuire pendant 15 minutes. Réduire la température à 180 °C (325 °F) et continuer de cuire de 30 à 40 minutes jusqu'à ce que le jus bouillonne et que la chapelure brunisse. Laisser tiédir à la température ambiante.Facultatif : surmonter chaque tranche de tarte d'une boule de crème glacée à la vanille.
8
5 3 5 5
Tarte aux cerises Bing simple comme bonjour

Tarte aux cerises Bing simple comme bonjour

Évaluer cette recette
3 Votes
8
portions
0:35
Préparation
1:05
CUISSON
1:40
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection

Ingrédients

Imprimer ma sélection
  • 1 (22,5 cm/9 po)
    croûte de tarte réfrigérée
  • Garniture

  • 1 1/4 l
    (5 tasses)
    cerises Bing de Californie fraîches, dénoyautées
  • 250 ml
    (1 tasse)
    sucre
  • 15 ml
    (1 c. à thé)
    farine de tapioca
  • 125 ml
    (1/2 tasse)
    flocons d'avoine
    Vous pourriez aimer:

    Offre  (1)
    QUAKER OATMEAL

    QUAKER OATMEAL

    2 for 7.00$

    SELECTED SIZES SELECTED VARIETIES OR 3.99 EA.


  • 60 ml
    (1/4 tasse)
    sucre blanc
  • 30 ml
    (2 c. à soupe)
    farine tout usage
    Vous pourriez aimer:

    Offre  (1)
    5 Air Miles BONUS MILES when you buy 1
    ROBIN HOOD OR FIVE ROSES FLOUR

    ROBIN HOOD OR FIVE ROSES FLOUR

    5.49$ ea.

    2.5 kg SELECTED VARIETIES 5 Air Miles BONUS MILES when you buy 1

    5 milles AIR MILESMD


  • 15 ml
    (1 c. à soupe)
    beurre fondu
    Vous pourriez aimer:

    Offres  (2)
    NATREL ORGANIC BUTTER

    NATREL ORGANIC BUTTER

    5.99$ ea.

    250 g, SALTED


    THORNLOE BUTTER

    THORNLOE BUTTER

    6.99$ ea.

    250 g SELECTED VARIETIES


  • 2 ml
    (1/2 c. à thé)
    cannelle moulue
  • 2 ml
    (1/2 c. à thé)
    sel

  • facultatif : crème glacée à la vanille
    Vous pourriez aimer:

    Offres  (3)
    SAVE $2.50
    NESTLÉ REAL DAIRY ICE CREAM, FROZEN DESSERT, NOVELTIES OR IRRESISTIBLES ICE CREAM

    NESTLÉ REAL DAIRY ICE CREAM, FROZEN DESSERT, NOVELTIES OR IRRESISTIBLES ICE CREAM

    4.49$ ea.

    SELECTED SIZES, SELECTED VARIETIES


    DEL MONTE ICE POPS

    DEL MONTE ICE POPS

    4.49$ ea.

    SELECTED SIZES SELECTED VARIETIES


    RIGHTEOUS ICE CREAM

    RIGHTEOUS ICE CREAM

    7.99$ ea.

    562 ml SELECTED VARIETIES


Imprimer ma sélection

Préparation

Préchauffer le four à 200 °C (400 °F).

Croûte

Un assortiment de croûtes de tarte préparées s'offre à vous dans les réfrigérateurs et congélateurs de votre épicerie. La plupart sont présentées dans des assiettes à tarte en aluminium prêtes à mettre au four.

Astuce : placer l'assiette sur une plaque à biscuits pour la stabiliser au moment de l'assembler, puis de la mettre au four.

Dénoyauter les cerises. Les cerises Bing fraîches doivent être dénoyautées pour cette recette. Comme il vous en faudra 1,25 l (5 tasses), cette étape sera la plus longue.

Toutefois, un simple appareil à dénoyauter les cerises, en vente chez votre épicier, peut vous vous faire gagner de précieuses minutes. Assurez-vous de porter un tablier pour prévenir les éclaboussures.

Garniture

Dans un bol, bien mélanger les cerises dénoyautées, le sucre et la farine de tapioca.

Verser dans la croûte de tarte préparée.

Croûte de chapelure. En principe, une tarte recouverte de chapelure se nomme plutôt une croustade ou un crumble. Mais ce dessert plaira tellement à ses dégustateurs que le nom leur importera peu!

Dans un petit bol, mélanger simplement les ingrédients restants - flocons d'avoine, sucre, farine, beurre ramolli, cannelle et sel - et mélanger jusqu'à ce que le tout soit également réparti et de texture grumeleuse. Saupoudrer ce mélange sur la garniture aux cerises.

Placer au four et cuire pendant 15 minutes. Réduire la température à 180 °C (325 °F) et continuer de cuire de 30 à 40 minutes jusqu'à ce que le jus bouillonne et que la chapelure brunisse. Laisser tiédir à la température ambiante.

Facultatif : surmonter chaque tranche de tarte d'une boule de crème glacée à la vanille.

Source : Cerises de Californie

Mentions légales

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.