Passer directement au contenu
Voulez-vous vérifier votre adresse ?
Si oui, veuillez compléter:
Pour accéder à cette nouvelle fonctionnalité, veuillez valider cette information pour assurer la confidentialité des renseignements de votre compte metro&moi.
Saisissez le code postal de l'adresse où vous recevez vos chèques de récompenses metro&moi afin que nous puissions valider votre identité.
Retour à l'accueil Retour à l'accueil

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok
Attention!

Êtes-vous certain de vouloir vider tout le panier?

Tataki de boeuf, enrobage orange-gingembre, sauce soya-citron https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/tataki-de-boeuf-enrobage-orange-gingembre-sauce-soya-citron-10934.jpg PT25M PT05M PT49M
Préchauffer le four à 200 °C (400 °F).Frotter le contre-filet avec un peu d’huile d’olive, puis bien l’assaisonner de sel et de poivre.Dans un poêlon, chauffer le reste de l’huile d’olive et saisir le contre-filet sur toutes ses faces. Transférer le contre-filet dans une rôtissoire ou dans un plat allant au four. Cuire une quinzaine de minutes, ou jusqu’à ce qu’un thermomètre inséré au centre indique 60 °C (140 °F). Retirer le contre-filet du four et le laisser reposer 15 minutes.Pendant la cuisson de la viande, préparer une marinade avec le jus de l’orange, le jus de la moitié de la racine de gingembre râpée et la sauce soya. Placer cette marinade dans un sac à fermeture et y déposer le contre-filet. Laisser le contre-filet mariner au réfrigérateur environ 4 heures.Pour la sauce citron-soya, combiner la sauce soya, le jus de citron frais, le mirin, l’eau et l’huile de sésame. Bien mélanger et réserver.Au service, combiner dans un petit bol le zeste de l’orange haché finement, le reste de la racine de gingembre hachée finement, les graines de sésame et la fleur de sel.Sortir la viande de la marinade et jeter cette dernière. Éponger la viande et la rouler dans la préparation de zeste d’orange. Trancher ensuite la viande très mince et la disposer dans des assiettes froides. Arroser d’un peu de sauce citron-soya (réserver le reste pour tremper). Puis garnir à votre choix avec des oignons verts émincés, de la carotte râpée, une julienne de radis daikon ou une combinaison des trois.
4
0 0 0 0
500 g (1 lb) contre-filet ou filet mignon taillé en tranches bien régulières 1 pincée de sel 1 pincée de poivre 15 ml (1 c. à soupe) huile d'olive 1 orange (zeste et jus séparés) 1 morceau gingembre frais (5 cm-2 po) (la moitié râpée et l'autre moitié hachée finement) 30 ml (2 c. à soupe) sauce soya 15 ml (1 c. à soupe) graines de sésame 7,5 ml (1 1/2 c. à thé) fleur de sel sauce : 125 ml (1/2 tasse) sauce soya 60 ml (1/4 tasse) jus de citron frais 30 ml (2 c. à soupe) mirin 30 ml (2 c. à soupe) eau 2,5 ml (1/2 c. à thé) huile de sesame
Tataki de boeuf, enrobage orange-gingembre, sauce soya-citron

Tataki de boeuf, enrobage orange-gingembre, sauce soya-citron

Évaluer cette recette
0 Vote
4
Entrées
0:25
Préparation
0:05
CUISSON
0:49
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection

Ingrédients

Imprimer ma sélection
  • 500 g
    (1 lb)
    contre-filet ou filet mignon taillé en tranches bien régulières
  • 1
    pincée de sel
  • 1
    pincée de poivre
  • 15 ml
    (1 c. à soupe)
    huile d'olive
    Vous pourriez aimer:

    Offre  (1)
    BERTOLLI OLIVE OIL

    BERTOLLI OLIVE OIL

    6.49$ ea.

    500 ml SELECTED VARIETIES


  • 1
    orange (zeste et jus séparés)
  • 1
    morceau gingembre frais (5 cm-2 po) (la moitié râpée et l'autre moitié hachée finement)
  • 30 ml
    (2 c. à soupe)
    sauce soya
  • 15 ml
    (1 c. à soupe)
    graines de sésame
  • 7,5 ml
    (1 1/2 c. à thé)
    fleur de sel

  • sauce :
  • 125 ml
    (1/2 tasse)
    sauce soya
  • 60 ml
    (1/4 tasse)
    jus de citron frais
  • 30 ml
    (2 c. à soupe)
    mirin
  • 30 ml
    (2 c. à soupe)
    eau
  • 2,5 ml
    (1/2 c. à thé)
    huile de sesame
Imprimer ma sélection

Préparation

Préchauffer le four à 200 °C (400 °F).

Frotter le contre-filet avec un peu d’huile d’olive, puis bien l’assaisonner de sel et de poivre.

Dans un poêlon, chauffer le reste de l’huile d’olive et saisir le contre-filet sur toutes ses faces. Transférer le contre-filet dans une rôtissoire ou dans un plat allant au four. Cuire une quinzaine de minutes, ou jusqu’à ce qu’un thermomètre inséré au centre indique 60 °C (140 °F). Retirer le contre-filet du four et le laisser reposer 15 minutes.

Pendant la cuisson de la viande, préparer une marinade avec le jus de l’orange, le jus de la moitié de la racine de gingembre râpée et la sauce soya. Placer cette marinade dans un sac à fermeture et y déposer le contre-filet. Laisser le contre-filet mariner au réfrigérateur environ 4 heures.

Pour la sauce citron-soya, combiner la sauce soya, le jus de citron frais, le mirin, l’eau et l’huile de sésame. Bien mélanger et réserver.

Au service, combiner dans un petit bol le zeste de l’orange haché finement, le reste de la racine de gingembre hachée finement, les graines de sésame et la fleur de sel.

Sortir la viande de la marinade et jeter cette dernière. Éponger la viande et la rouler dans la préparation de zeste d’orange. Trancher ensuite la viande très mince et la disposer dans des assiettes froides. Arroser d’un peu de sauce citron-soya (réserver le reste pour tremper). Puis garnir à votre choix avec des oignons verts émincés, de la carotte râpée, une julienne de radis daikon ou une combinaison des trois.

Source : Metro

Mentions légales

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.