Passer directement au contenu

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok
Trempette au fromage bleu et chips de poires https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/trempette-au-fromage-bleu-et-chips-de-poires-10530.jpg PT30M PT3H00M PT3H30M
Pour la trempette: 1.Préparer la trempette en plaçant tous les ingrédients dans le bol d'un robot culinaire, puis brasser jusqu'à obtenir une texture lisse et homogène. 2.Transférer la trempette dans des plats de service et réfrigérer 1 heure. Pour les chips: 1.À l'aide d'une mandoline, trancher les poires à une épaisseur d'au plus 1mm (si les poires sont tranchées trop épaisses, elles ne deviendront jamais croustillantes). 2.Déposer les tranches de poires sur une tôle à biscuits recouverte soit de papier parchemin, soit d'une toile de cuisson en silicone, sans qu'elles se touchent. 3.Placer la plaque au four préchauffé à 107°C (225°F). et laisser cuire 1 h 30. 4.Retourner les tranches de poires et remettre au four 1 h 30. 5.Au terme de cette cuisson, laisser les tranches de poire refroidir sur une grille, puis placer les chips dans une boîte hermétique. 6.Conserver les poires à température ambiante (le froid les fera ramollir). 7.Les chips de poires se conservent une semaine environ. NOTE: pour compléter cette entrée, servir des noix épicées avec la trempette et les chips. Pour les préparer, mélanger dans un bol 125 ml (1/2 tasse) de sucre glace, une généreuse pincée de sel, poivre et épices cajuns. Ajouter 4 c. à table d'eau et produire un glaçage. Rouler 500 ml (2 tasses) de pacanes dans cette préparation et cuire ensuite au four à 350 degrés pour une dizaine de minutes. Conserver ensuite dans une boîte hermétique.
4 à 6
0 0 0 0
125 ml (1/2 tasse) crème sure 250 ml (1 tasse) mayonnaise 2 à 5 ml (1/2 à 1 c. à thé) sauce de piment au choix 1 ml (1/4 c. à thé) sel 4 poires au choix, pas mûres
Trempette au fromage bleu et chips de poires

Trempette au fromage bleu et chips de poires

Évaluer cette recette
0 Vote
4 à 6
personnes
0:30
Préparation
3:00
CUISSON
3:30
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection

Ingrédients

Imprimer ma sélection
  • trempette :

  • 125 ml
    (1/2 tasse)
    crème sure
  • 250 ml
    (1 tasse)
    mayonnaise
    Vous pourriez aimer:

    Offre  (1)
    SAVE $2.00
    HELLMANN'S MAYONNAISE

    HELLMANN'S MAYONNAISE

    3.99$ ea.

    SELECTED SIZES, SELECTED VARIETIES


  • 2 à 5 ml
    (1/2 à 1 c. à thé)
    sauce de piment au choix
  • 1 ml
    (1/4 c. à thé)
    sel
  • 80
    fromage bleu au choix
    Vous pourriez aimer:

    Offres  (2)
    ILE DE FRANCE BRIE, CAMEMBERT, AGROPUR IMPORT COLLECTION STILTON BLUE. RUSTIC CAMEMBERT, MANCHEGO, SAINT AGUR, CAMBOZOLA OR LIMBURGER CHEESE

    ILE DE FRANCE BRIE, CAMEMBERT, AGROPUR IMPORT COLLECTION STILTON BLUE. RUSTIC CAMEMBERT, MANCHEGO, SAINT AGUR, CAMBOZOLA OR LIMBURGER CHEESE

    7.99$ ea.

    125 - 250 g


    CAMBOZOLA CHEESE

    CAMBOZOLA CHEESE

    21.99$ /lb

    REGULAR DELI CUT, 4.85/100 G


  • croustilles de poires:


    Offres  (3)
    RUFFLES, DORITOS OR CHEETOS CHIPS

    RUFFLES, DORITOS OR CHEETOS CHIPS

    2 for 7.00$

    180 - 310 g, SELECTED VARIETIES OR 3.99 EA.


    HUNGRY BUDDHA CHIPS

    HUNGRY BUDDHA CHIPS

    2 for 5.00$

    40 G SELECTED VARIETIES OR 2.99 EA.


    KETTLE, SENSIBLE PORTIONS CHIPS OR HARVEST SNAPS PEAS

    KETTLE, SENSIBLE PORTIONS CHIPS OR HARVEST SNAPS PEAS

    2 for 4.00$

    85 - 220 g, SELECTED VARIETIES, OR 2.49 EA.


  • 4
    poires au choix, pas mûres
  • 15 ml
    (1 Tbsp.)
    fleur de sel
Imprimer ma sélection

Préparation

Pour la trempette:

1.Préparer la trempette en plaçant tous les ingrédients dans le bol d'un robot culinaire, puis brasser jusqu'à obtenir une texture lisse et homogène.

2.Transférer la trempette dans des plats de service et réfrigérer 1 heure.

Pour les chips:

1.À l'aide d'une mandoline, trancher les poires à une épaisseur d'au plus 1mm (si les poires sont tranchées trop épaisses, elles ne deviendront jamais croustillantes).

2.Déposer les tranches de poires sur une tôle à biscuits recouverte soit de papier parchemin, soit d'une toile de cuisson en silicone, sans qu'elles se touchent.

3.Placer la plaque au four préchauffé à 107°C (225°F). et laisser cuire 1 h 30.

4.Retourner les tranches de poires et remettre au four 1 h 30.

5.Au terme de cette cuisson, laisser les tranches de poire refroidir sur une grille, puis placer les chips dans une boîte hermétique.

6.Conserver les poires à température ambiante (le froid les fera ramollir).

7.Les chips de poires se conservent une semaine environ.

NOTE: pour compléter cette entrée, servir des noix épicées avec la trempette et les chips. Pour les préparer, mélanger dans un bol 125 ml (1/2 tasse) de sucre glace, une généreuse pincée de sel, poivre et épices cajuns. Ajouter 4 c. à table d'eau et produire un glaçage. Rouler 500 ml (2 tasses) de pacanes dans cette préparation et cuire ensuite au four à 350 degrés pour une dizaine de minutes. Conserver ensuite dans une boîte hermétique.

Source : Metro

Mentions légales

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.