Passer directement au contenu

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok
Vivaneau à la tomate et au basilic https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/vivaneau-tomate-basilic-3914.jpg PT15M PT25M PT40M
Préchauffer le four à 200 °C (400 °F).Au robot culinaire, hacher les coeurs d'artichauts, les olives et le basilic, ajouter l'huile et pulser quelques secondes pour obtenir une pâte lisse, facile à tartiner.Étaler les filets de poisson côté peau en dessous, les badigeonner avec la tartinade à l'artichaut, les assaisonner, les rouler sur eux-mêmes et les piquer avec des cure-dents pour maintenir en place. Réserver.Dans une casserole allant au four, chauffer l'huile et faire revenir l'ail et l'oignon. Avant qu'ils ne colorent, verser le vin et laisser réduire du quart. Ajouter les tomates et laisser mijoter à feu doux 5 min.Ajouter les rouleaux de poisson dans la casserole et enfourner une dizaine de minutes.Disposer les rouleaux de poisson dans 4 assiettes et réserver au chaud. Remettre la casserole sur la cuisinière, ajouter la roquette hachée et laisser mijoter environ 2 min. Napper le poisson avec la sauce tomate et servir immédiatement avec un riz au maïs.
4
3 3 5 1
398 ml (14 oz) coeurs d'artichauts 80 ml (1/3 tasse) olives noires dénoyautées 1 basilic frais 30 ml (2 c. à soupe) huile d'olive 8x100 g (8x3 1/2 oz) filets de vivaneau Au goût, sel et poivre du moulin 45 ml (3 c. à soupe) huile d'olive 2 gousses d'ail, hachées 1 oignon moyen, haché 125 ml (1/2 tasse) vin blanc sec 796 mL (28 oz) tomates en dés 2 l (4 tasses) roquette fraîche, hachée
Vivaneau à la tomate et au basilic

Vivaneau à la tomate et au basilic

Évaluer cette recette
3 Votes
  • Sans Gluten
  • Sans Lactose
4
portions
0:15
Préparation
0:25
CUISSON
0:40
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection

Ingrédients

Imprimer ma sélection
  • 398 ml
    (14 oz)
    coeurs d'artichauts
  • 80 ml
    (1/3 tasse)
    olives noires dénoyautées
  • 1
    basilic frais
  • 30 ml
    (2 c. à soupe)
    huile d'olive
  • 8x100 g
    (8x3 1/2 oz)
    filets de vivaneau

  • Au goût, sel et poivre du moulin
  • 45 ml
    (3 c. à soupe)
    huile d'olive
  • 2
    gousses d'ail, hachées
  • 1
    oignon moyen, haché
  • 125 ml
    (1/2 tasse)
    vin blanc sec
  • 796 mL
    (28 oz)
    tomates en dés
  • 2 l
    (4 tasses)
    roquette fraîche, hachée
Imprimer ma sélection

Préparation

Préchauffer le four à 200 °C (400 °F).

Au robot culinaire, hacher les coeurs d'artichauts, les olives et le basilic, ajouter l'huile et pulser quelques secondes pour obtenir une pâte lisse, facile à tartiner.

Étaler les filets de poisson côté peau en dessous, les badigeonner avec la tartinade à l'artichaut, les assaisonner, les rouler sur eux-mêmes et les piquer avec des cure-dents pour maintenir en place. Réserver.

Dans une casserole allant au four, chauffer l'huile et faire revenir l'ail et l'oignon. Avant qu'ils ne colorent, verser le vin et laisser réduire du quart. Ajouter les tomates et laisser mijoter à feu doux 5 min.

Ajouter les rouleaux de poisson dans la casserole et enfourner une dizaine de minutes.

Disposer les rouleaux de poisson dans 4 assiettes et réserver au chaud. Remettre la casserole sur la cuisinière, ajouter la roquette hachée et laisser mijoter environ 2 min. Napper le poisson avec la sauce tomate et servir immédiatement avec un riz au maïs.

Source : Metro

Mentions légales

Recettes sans gluten

Assurez-vous de n'utiliser que des céréales, farines et fécules certifiées sans gluten et de bien lire les étiquettes de produits lors de l'achat.

Recettes sans lactose

Assurez-vous de n'utiliser que des laits, yogourts, beurres, fromages et autres produits « laitiers » sans lactose et de bien lire les étiquettes de produits lors de l'achat.

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.