Passer directement au contenu

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok
Commande rapide

Cette adresse de livraison a été sauvegardée.

Elle sera utilisée pour accélérer vos prochaines commandes! Vous pouvez la modifier en tout temps.

La commande rapide est activée!

Vos préférences d’achats ont été sauvegardées! Elles seront utilisées pour accélérer vos prochaines commandes! Vous pouvez les modifier en tout temps.

Marché bio & bien-être

Adresse de livraison :
Paiement :

Épicerie en ligne

Adresse de livraison :
Plage horaire :
Plage horaire :
Non sélectionnée
Paiement :

Vous pouvez modifier ces options en tout temps dans la section « Commande rapide » de votre compte.

Vous pouvez modifier ces options en tout temps dans la section « Commande rapide » de votre compte.

Petits secrets d'une soirée réussie!


Peu importe le nombre d’invités que vous recevez, qu’il s’agisse de connaissances, d’amis ou de membres de votre famille (ou même une combinaison des trois!), il existe quelques petits trucs pour vous assurer que tout le monde aura envie de répondre «présent» la prochaine fois que vous les inviterez.


Bulles et bouchées

L’abc du divertissement

Règle no 1: une bonne préparation! Les plats sont prêts, et seuls quelques moments à la cuisine seront nécessaires pour assurer le bon déroulement de la soirée. La maison est resplendissante, serviettes à main et petits savons emballés ont été déposés dans la salle de bain, et un espace a été aménagé dans la penderie pour les manteaux. Même si cette soirée vous demande beaucoup de temps et de préparatifs, vous devez être aussi en forme et relax que vos invités.

Seul l’hôte ou l’hôtesse doit accueillir les convives. Présentez-les lorsqu’ils arrivent et veillez à ce que chacun trouve un interlocuteur. Ils vous offrent des cadeaux? Mettez les fleurs dans un vase, servez le vin reçu au cours de la soirée et les petites douceurs avec le café. Faites passer les convives au salon pour l’apéro.

Bulles et bouchées

Le champagne est évidemment l’apéro de choix. Servez une flûte à moitié pleine à chacun de vos invités ou donnez un air de fête au champagne (ou à un petit vin blanc effervescent) en préparant un punch bien frappé. Il suffit d’y ajouter quelques onces de Cointreau, du soda au gingembre et de présenter le tout dans un beau bol à punch décoré de tranches de limes ou d’oranges givrées.

Afin de faire patienter vos invités (ce n’est pas le moment de les gaver!), offrez-leur un plateau de petites bouchées légères et bien de saison que vous pouvez découper à l’emporte-pièce: bruschetta, champignons farcis, mousse aux fruits de mer, petits feuilletés, tartinades... Les recettes inspirantes abondent!


L’art du toast

Prenez la parole – après tout, c’est vous qui recevez tout ce beau monde! – et souhaitez la bienvenue à tous. Saluez chaque invité si le groupe est restreint ou échangez un regard amical avec chacun si vous êtes plus nombreux. Une blague mettra tout le monde à l’aise, mais évitez l’anecdote interminable; après tout, la soirée ne fait que commencer. Et, de grâce, ne faites pas tinter votre verre avec un couteau pour attirer l’attention.

Pour briser la glace

Pendant l’apéro, vous pouvez proposer des jeux pour réchauffer l'atmosphère. Par exemple, préparez un «carnet mondain» avant l’arrivée des invités: dans de petits livrets réalisés avec du papier de qualité relié avec un ruban, écrivez le nom des convives et une petite description pour chacun. Ces carnets sont tout aussi amusants pour des gens qui se connaissent que pour de parfaits inconnus... Évidemment, la teneur des descriptions varie selon le degré de familiarité!

Lorsqu’un invité associe un nom et une description à l’un des invités, il doit aller se présenter à celui-ci et lui faire signer son carnet. Dès qu’une personne a obtenu la signature de tous les invités présents, elle a le droit de réclamer une anecdote à l’invité de son choix. Alors, préparez une bonne histoire, car on vous demandera certainement de la raconter!

L'art du toast

Vin rouge

Dégourdissez vos papilles

C’est l’heure du digestif? Offrez à vos convives de déguster des portos... à l’aveugle, évidemment. Achetez trois bouteilles de différents millésimes ou de différentes maisons que vous verserez dans trois types de verres à porto différents (vous serez la seule personne à savoir quel type de verre correspond à quel porto). Faites une dégustation... Qui aura les papilles assez sensibles pour reconnaître le grand cru?

Top 10... ou 15... ou...

Encore une fois, votre prévoyance pourrait contribuer à résoudre un problème épineux: quelle musique ferez-vous jouer durant la soirée? Profitez de la technologie et demandez à vos invités de vous faire parvenir par courriel un enregistrement de leur chanson préférée quelques jours avant l’événement (si vous êtes technophobe, demandez le CD). Réalisez un montage de tous ces morceaux et faites-les jouer pendant la soirée... Vos invités essaieront sans doute d’associer chaque chanson à un convive, ce qui donnera sûrement lieu à des conversations amusantes!



RESTEZ CONNECTÉ