Passer directement au contenu

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok

1, 2, 3... et que ça wok !

D’une grande facilité de préparation, la cuisine au wok comporte plusieurs avantages. Simple, rapide, santé et savoureuse, personne ne peut y résister… Il suffit de l’essayer pour l’adopter ! Comme les aliments cuisent rapidement, ils conservent le maximum de couleur, d’éléments nutritifs et de saveur.


Comment faire un sauté de tofu

Épatez vos amis avec ce sauté au tofu cuit au wok ! Facile et rapide à cuisiner, il vous fera voyager jusqu’en Asie. Suivez les étapes en images et régalez-vous !

 

Le wok est un instrument très polyvalent car vous pouvez frire, mijoter, sauter… et même cuire à la vapeur. Pour ce faire, vous n’avez qu’à déposer un panier à cuisson au dessus d'un liquide bouillant et le tour est joué ! Pour varier les plats, utilisez divers assaisonnements. Par exemple, l’ail, le gingembre et les graines de sésame font des merveilles. Les huiles aromatisées (arachide, sésame) et les vinaigres (aux framboises, balsamique) sont exceptionnels pour ajouter LA touche qui fera toute la différence ! Et que dire des nombreuses sauces (soya, huîtres, tabasco) qui transforment les plats en de vrais chefs-d’œuvre. Allez-y !

Innovez et expérimentez !

 

 

 


Cinq étapes pour un succès assuré :

1Tout d'abord, faites chauffer le wok à feu vif.

2Ensuite, ajoutez l'huile et faites tourner le wok afin d'enduire complètement les parois intérieures. Si vous désirez limiter la quantité d'huile, coupez-la avec un bouillon ou un autre liquide comme du jus d'orange, par exemple.

3Lorsque vous ajoutez vos aliments, il est important de remuer fréquemment à l'aide d'une cuillère de bois afin qu'ils cuisent uniformément et qu'ils ne collent pas.

4Faites d'abord cuire vos morceaux de viande, de volaille ou de poisson, une petite quantité à la fois. Réserver. Ensuite, faites cuire vos légumes, en terminant avec ceux qui se cuisent le plus rapidement.

5Remettez le tout dans le wok et ajoutez les sauces et épices de votre choix. Coupez vos aliments de taille proportionnelle à leur rapidité de cuisson afin qu'ils cuisent de façon uniforme.

 



RESTEZ CONNECTÉ