Passer directement au contenu

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok

8 astuces pour donner une seconde vie à vos lapins de Pâques!

8 astuces pour donner une seconde vie à vos lapins de Pâques!

Voici huit astuces originales pour récupérer les restes de chocolat sans passer par la case fondue.


Les bananes glacées

1Les bananes glacées

Simplissimes et rafraîchissantes, les sucettes glacées au choco-banane promettent de combler tous les becs sucrés. On coupe les bananes en deux morceaux, on les pique sur des bâtonnets de bois, puis on les dépose au congélateur pendant environ vingt minutes. Pendant ce temps, on fait fondre les copeaux de chocolat au four micro-ondes ou au bain-marie. On trempe les bananes refroidies dans le chocolat, puis on les roule dans la garniture de notre choix: pistaches, noix de coco, arachides, petits bonbons… On les glisse ensuite au congélateur, entre 4 et 6 heures. Le tour est joué!

Variante sur un même thème: on confectionne des sandwichs miniatures au beurre d’arachide en remplaçant les tranches de pain par deux rondelles de banane. On enrobe le tout de chocolat fondu, puis on fait congeler sur une plaque à cuisson. Un délice!


Les bretzels au chocolat

2Les coupelles de chocolat

Rien de plus facile que de se fabriquer des coupes en chocolat! Armé de notre pinceau, on peinture une première couche de chocolat fondu sur les parois d’un moule à muffins en silicone. On fait réfrigérer dix minutes. On applique une seconde couche, puis on glisse au réfrigérateur pour dix autres minutes. Il suffit ensuite de démouler délicatement notre coupelle. Parfait pour servir la salade de fruits et la crème glacée!

3Les bretzels au chocolat

Blanc, noir ou au lait, tous les restes de chocolat se marieront parfaitement au goût salé des bretzels. La méthode est simple: on fait fondre le chocolat dans un bol, on y ajoute les bretzels, on mélange bien pour enrober, puis on étend nos grignotines sucrées-salées sur du papier parchemin, le temps que le chocolat fige. Impossible de résister!


Des idées qui vous feront fondre d’envie

Les mendiants

4Les mendiants

Pourquoi ne pas impliquer votre enfant dans la préparation de mendiants au chocolat? On fait fondre les morceaux de chocolat au four micro-ondes ou au bain-marie. Sur une plaque de cuisson couverte de papier parchemin, on dépose une cuillerée de sauce chocolatée par mendiant. Notre cuistot pourra ensuite y ajouter des fruits séchés, des arachides, des noix, des amandes… On fait congeler environ quinze minutes. À savourer la conscience tranquille!

5Les biscuits chinois au chocolat

Une astuce simple et rapide pour terminer notre repas asiatique sur une note originale? On trempe des biscuits chinois dans le chocolat fondu, puis dans les petits bonbons. De quoi rendre encore plus ludiques ces petits messages de bonne fortune!


6Le popcorn chocolaté

On prévoit une soirée cinéma en amoureux ou en famille? Au lieu du traditionnel popcorn, on ajoute un filet de chocolat fondu sur notre maïs soufflé. Le mélange sucré-salé convaincra les plus sceptiques!

7Le déjeuner extra-chocolat

Au-delà des desserts, on peut aussi récupérer nos chocolats lors du petit déjeuner. On saupoudre des copeaux de chocolat noir sur notre müesli. On se concocte un pain doré aux poires et au chocolat blanc. On fait fondre des morceaux de chocolat au lait dans notre gruau du matin. Idéal pour partir la journée du bon pied!

8Le beurre choco-amande

On raffole des tartinades au chocolat? Cette astuce est pour nous! On fait fondre nos restants de chocolat, on ajoute environ 150 grammes d’amandes en poudre, puis on mélange le tout avec une cuillère à thé d’huile de canola. Délicieux avec des fruits, sur une tranche de pain… ou carrément à la cuillère!



RESTEZ CONNECTÉ