Passer directement au contenu

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok
Commande rapide

??fast.checkout.fast.cart.remodal.description_fr??

Elle sera utilisée pour accélérer vos prochaines commandes! Vous pouvez la modifier en tout temps.

La commande rapide est activée!

Vos préférences d’achats ont été sauvegardées! Elles seront utilisées pour accélérer vos prochaines commandes! Vous pouvez les modifier en tout temps.

Marché bio & bien-être

Adresse de livraison :
Paiement :

Épicerie en ligne

Adresse de livraison :
Plage horaire :
Plage horaire :
Non sélectionnée
Paiement :

Vous pouvez modifier ces options en tout temps dans la section « Commande rapide » de votre compte.

Vous pouvez modifier ces options en tout temps dans la section « Commande rapide » de votre compte.

Cuisiner avec du chocolat noir

Cuisiner avec du chocolat noir

Il n’y a rien de plus facile que de mitonner de bons plats quotidiens en y ajoutant ce petit plaisir sain et délicieux.


Les 5 meilleures façons d'utiliser plus souvent le chocolat noir

1Avec les boissons

Pour des cocktails onctueux et sucrés, givrez le rebord des verres de copeaux de chocolat noir. Un carré ou deux de chocolat est le parfait compagnon d’un verre de porto ou de vin rouge corsé après une bonne tablée.

2Au petit déjeuner

Il n’y a rien de mieux que de faire fondre du chocolat au bain-marie et d’arroser les rôties, crêpes ou gaufres de cette douceur. Pour une touche spéciale, ajoutez des pépites de chocolat noir à la pâte à muffins ou à crêpes.

3Avec la viande ou la volaille

Ajoutez du chocolat râpé ainsi que de l’assaisonnement au chili et de l’ail à un mélange d’épices à frotter pour le porc ou le bœuf. On peut également le faire fondre dans une sauce salée-sucrée pour du bœuf, du porc ou du poulet…et le chocolat est excellent sur du bacon croustillant!

4Sur les fruits

Cuits ou frais, arrosez-les de chocolat fondu. Ou encore mieux, incorporez-le à de la crème fouettée ou de la crème glacée ou répartissez-le à la cuillère sur des fruits comme garniture. Décorez en ajoutant plus de copeaux de chocolat et un brin de menthe fraîche.

5Avec les légumes

Ajoutez du chocolat noir aux gâteaux, brownies ou muffins à base de courgettes, de courge, de patates douces ou de betteraves. C’est également la douceur d’accompagnement parfaite pour que les enfants – et les adultes – mangent plus de légumes.


Délectez-vous de chocolat noir avec ces plats rapides et faciles à faire

Fondue au chocolat

Fondue au chocolat

Peu importe ce que vous avez comme fruits, allez-y et trempez-les généreusement dans cette chaude fondue délicieusement décadente.

Voir la recette

Un dessert rapide et nourissant

Voilà la petite douceur surprise qui saura combler de bonheur les invités de dernière minute. La fondue ne compte en soi que quelques ingrédients et peut être préparée en aussi peu que 15 minutes. Pour offrir un dessert santé et léger et quelque chose de différent pour les Fêtes, servez votre fondue avec des morceaux de fruits frais.

Ajoutez-y un air des Fêtes

L’ajout d’une cuillère à soupe de brandy ou de porto à votre fondue lui confèrera un arôme riche et prononcé.

La décadence en chocolat

Pour que votre fondue se transforme en véritable péché mignon, proposez de délicieux accompagnements comme des doigts sablés ou encore des biscuits au sucre ou au beurre d’arachides. Pour une fondue salée empreinte d’une touche de modernité, trempez des croustilles ou tortillas à coupe épaisse dans le mélange de chocolat.

Parce que c’est santé

Regorgeant d’antioxydants, de fibres et de minéraux, le chocolat noir présentant un pourcentage élevé en cacao (au moins 70 %) est aussi santé que délicieux.


Écorce de bretzels salés au chocolat et au caramel

L’étonnant contraste entre le riche chocolat noir, le caramel sucré et les croustillants bretzels salés fera de cette écorce l’un de vos délices coup de cœur du temps des Fêtes!

Voir la recette

Confectionnez-la maintenant, gagnez du temps plus tard

Cette écorce peut être préparée en l’espace de 15 minutes, puis congelée pour être servie plus tard. Pour de meilleurs résultats, laissez-la refroidir après cuisson, puis mettez-la au congélateur pendant une heure. Brisez l’écorce en morceaux et répartissez-les en portions individuelles avant de servir. Assurez-vous d’envelopper les portions dans du papier sulfurisé avant de les déposer dans des sacs ou contenants de congélation.


Gâterie à emporter chez soi - chocolat

Le gâterie idéale à emporter chez soi

Voici un petit truc adorable pour offrir l’écorce en cadeau. Enveloppez des portions individuelles dans du papier sulfurisé et attachez le papier avec un morceau de ruban. Prenez les petits sacs en papier que vous vous êtes procurés à une boutique d’artisanat et rabattez le dessus de chaque sac d’environ 3 pouces. À l’aide d’un couteau tranchant, pratiquez deux fentes de 1 pouce (à environ 1 à 2 pouces de distance) dans le pli, en vous assurant de passer à travers toutes les épaisseurs. Déposez un paquet d’écorce dans un sac, repliez le dessus, puis faites passer un morceau de ruban de 1 pouce de large à travers les fentes. Faites une boucle de style festif sur le devant du sac et apposez-y une étiquette-cadeau personnalisée.


Passez aux grignotines salées

Cette recette est extrêmement polyvalente. Vous pouvez remplacer les grignotines salées dans cette recette, à condition de garder le caramel. Si vous n’êtes pas un fana des bretzels, remplacez-les par des croustilles, des croustilles tortilla, du maïs soufflé, voire des grignotines au fromage. Le caramel est la clé de cette recette, puisqu’il lie les ingrédients ensemble. Si vous désirez quelque chose de différent, optez pour des pépites de chocolat au lait ou de chocolat blanc ou encore des pépites au caramel écossais en remplacement des pépites de chocolat noir.

Grignotines salées

Ajoutez un peu de texture

Les noix grillés et les fruits secs sauront ajouter d’autres bouquets de saveurs à votre écorce. Même si nous utilisons des pacanes et des canneberges séchées, vous pouvez faire preuve de créativité et utilisez ce que vous aimez ou ce que vous sous la main. Les noix de Grenoble, les arachides, les amandes, les noisettes voire les noix de pin peuvent également faire l’affaire. Si vous adorez les fruits, essayez les abricots secs, les cerises sèches, les dattes, les figues séchées ou les raisins secs.

Ajoutez un peu de texture - chocolat et noix

RESTEZ CONNECTÉ