Passer directement au contenu

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok

Super souper pour une soirée sportive!

Super souper pour soirée sportive

Tradition incontournable des adeptes de football américain, la finale du championnat est toujours une belle occasion de se retrouver entre amis. Ailes de poulet, côtes levées, nachos… On vous propose une foule d’idées bonnes à s’en lécher les doigts!


Trio gagnant... et gourmand !

Mini pizzas roquette et prosciutto

1Du prêt-à-manger avec une touche!

Le rayon des surgelés regorge de délicieuses pizzas prêtes à mettre au four. Évidemment, on peut toujours marquer quelques points supplémentaires en osant les personnaliser. Saucissons hongrois, fromage gorgonzola, olives, artichauts, saucisses merguez, herbes fraîches, etc. Tout est possible!

Autre classique incontournable: les ailes de poulet. Bonne nouvelle, les produits du commerce sont disponibles en plusieurs saveurs : buffalo, barbecue, au miel, lime et coriandre, à la thaï, ultrapiquantes, etc. Le choix est nôtre!

Envie de surprendre nos invités sans passer des heures aux fourneaux? On se procure des ailes de poulet en magasin, puis on les enrobe de chapelure japonaise Panko avant de les glisser au four. Gageons que la texture croustillante de nos ailes saura combler tous les palais! On complète avec des hors-d’œuvre de marque Irresistible: miniquiches, bruschetta, demi-bagel, etc. Notre menu sera complet en deux temps, trois mouvements!


Bouchées maison

2Des bouchées maison qui marquent des points

On a envie de cuisiner quelques bouchées surprenantes pour nos invités? On fait frire des légumes et des marinades pour des hors-d’œuvre nouveau genre. Les cornichons panés ainsi que les frites d’avocat, de patate douce et de betterave impressionneront assurément tous les amateurs sportifs rassemblés dans notre salon.

On peut aussi revisiter les fameux nachos en remplaçant la salsa traditionnelle par un chili con carne qui ravira les plus carnivores du groupe.


Salsa-trempette mexicaine

3Des trempettes qui volent le match

Les trempettes ont toujours la cote durant la grand-messe du sport américain. Chaudes ou froides, sucrées ou salées, elles accompagneront toutes nos bouchées, au gré des envies de nos invités.

Pourquoi ne pas installer un bar composé de trois ou quatre trempettes différentes? Une trempette faite de maïs, poivron, fromage à la crème, oignons verts et bacon rehaussera parfaitement nos croustilles. Une trempette chaude au fromage et aux épinards sera parfaite pour y tremper des morceaux de pain, des pitas grillés ou même des légumes. On est pressé par le temps? On mélange un sachet de soupe à l’oignon avec de la crème sure, de la sauce Worcestershire et de la sauce chili. Un excellent passe-partout!

On peut aussi se lancer dans la préparation d’une trempette quatre quarts. Dans un plat de verre d’une hauteur de 6 à 7 cm, on dépose un étage de guacamole assez consistant, puis un étage de crème sure, fromage à la crème et assaisonnement à tacos mélangés. On poursuit avec un étage de fromages râpés, le tout surmonté d’un mélange de tomates fraîches coupées en petits dés, d’échalotes vertes et d’olives noires hachées. Une stratégie gagnante à coup sûr!

Bon match!


Recettes populaires


RESTEZ CONNECTÉ