Passer directement au contenu

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok

Dernières mises à jour sur nos magasins et services. En savoir plus

Bâtonnets de fromage et poires enroulés dans du prosciutto et glacés à la moutarde d'érable https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/batonnets-fromage-poires-enroules-prosciutto-glaces-moutarde-erable-11158.jpg PT20M PT10M PT30M
Préchauffer le four à 425°F degrés et tapisser une plaque à cuisson au four de papier parchemin Selection.Doucement séparer les étages de prosciutto, puis couper le prosciutto à la moitié sur la longueur — s’assurer que vous avez des parts égales de tranches qui correspondent à la quantité de bâtonnets de fromage et de tranches de poire que vous utilisez.Mélanger le sirop d’érable, la moutarde et le poivre noir, puis diviser en deux. Mettre de côté comme sauce pour trempette.Sur une planche à découper, badigeonner une couche mince de glacis sur chaque tranche de prosciutto avec ce qui reste de glacis.Envelopper avec soin chaque bâtonnet de fromage avec une demi-tranche de prosciutto en appliquant une méthode en spirale, puis placer sur la plaque à cuisson au four recouverte de papier parchemin. Répéter jusqu’à ce que vous ayez suffisamment de bâtonnets de fromage pour vos invités, en réservant assez de prosciutto pour les poires.Badigeonner le prosciutto avec le glacis à la moutarde au sirop d’érable, et envelopper les poires d’une façon semblable à celle décrite précédemment.Badigeonner tous les bâtonnets de fromage et les poires bardés avec une nouvelle couche de glacis à la moutarde au sirop d’érable, et porter au four. Faire cuire pendant 10 min ou jusqu’à ce que le prosciutto soit croustillant et que les bâtonnets de fromage soient d’un brun doré.Retirer du four, transférer sur une grille pour faire refroidir. Laisser refroidir pendant 5-10 min avant de servir.Servir avec le reste de la sauce à trempette.Source: Metro
4-6
0 0 0 0
375 ml (1 boîte) bâtonnets de fromage mozzarella en pâte Irresistibles surgelés 125 g (1 pkg) prosciutto Artisan Irresistibles 60 ml (1/4 tasse) moutarde de Dijon moulu sur pierre préparée Selection 2 poires bartlett mûres coupées en 8 tranches (retirer le coeur et les graines) 60 ml (1/4 tasse) sirop d'érable foncé Irresistibles 1,25 ml (1/4 c. à thé) poivre noir fraîchement moulu à l'aidre d'un moulin à poivre noir Irresistibles
Bâtonnets de fromage et poires enroulés dans du prosciutto et glacés à la moutarde d'érable

Bâtonnets de fromage et poires enroulés dans du prosciutto et glacés à la moutarde d'érable

Évaluer cette recette
0 Vote
4-6
Entrée
0:20
Préparation
0:10
CUISSON
0:30
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection

Ingrédients

Imprimer ma sélection
  • 375 ml
    (1 boîte)
    bâtonnets de fromage mozzarella en pâte Irresistibles surgelés
  • 125 g
    (1 pkg)
    prosciutto Artisan Irresistibles
  • 60 ml
    (1/4 tasse)
    moutarde de Dijon moulu sur pierre préparée Selection
  • 2
    poires bartlett mûres coupées en 8 tranches (retirer le coeur et les graines)
  • 60 ml
    (1/4 tasse)
    sirop d'érable foncé Irresistibles
  • 1,25 ml
    (1/4 c. à thé)
    poivre noir fraîchement moulu à l'aidre d'un moulin à poivre noir Irresistibles
Imprimer ma sélection

Préparation

Préchauffer le four à 425°F degrés et tapisser une plaque à cuisson au four de papier parchemin Selection.

Doucement séparer les étages de prosciutto, puis couper le prosciutto à la moitié sur la longueur — s’assurer que vous avez des parts égales de tranches qui correspondent à la quantité de bâtonnets de fromage et de tranches de poire que vous utilisez.

Mélanger le sirop d’érable, la moutarde et le poivre noir, puis diviser en deux. Mettre de côté comme sauce pour trempette.

Sur une planche à découper, badigeonner une couche mince de glacis sur chaque tranche de prosciutto avec ce qui reste de glacis.

Envelopper avec soin chaque bâtonnet de fromage avec une demi-tranche de prosciutto en appliquant une méthode en spirale, puis placer sur la plaque à cuisson au four recouverte de papier parchemin. Répéter jusqu’à ce que vous ayez suffisamment de bâtonnets de fromage pour vos invités, en réservant assez de prosciutto pour les poires.

Badigeonner le prosciutto avec le glacis à la moutarde au sirop d’érable, et envelopper les poires d’une façon semblable à celle décrite précédemment.

Badigeonner tous les bâtonnets de fromage et les poires bardés avec une nouvelle couche de glacis à la moutarde au sirop d’érable, et porter au four. Faire cuire pendant 10 min ou jusqu’à ce que le prosciutto soit croustillant et que les bâtonnets de fromage soient d’un brun doré.

Retirer du four, transférer sur une grille pour faire refroidir. Laisser refroidir pendant 5-10 min avant de servir.

Servir avec le reste de la sauce à trempette.

Source: Metro

Source : Metro

Mentions légales

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.