Passer directement au contenu

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok

Dernières mises à jour sur nos magasins et services. En savoir plus

Bavette de boeuf, sauce aux bleuets avec Le Mamirolle https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/bavette-bœuf-sauce-bleuets-mamirolle-4478.jpg PT20M PT20M PT40M
Préchauffer le four à 190 °C (375 °F).Dans une grande poêle, chauffer l'huile et y fondre le beurre à feu moyen-vif. Saisir les biftecks en les laissant cuire de 2 à 3 minutes de chaque côté ou jusqu'à ce que la viande soit bien colorée. Transférer la viande dans un plat allant au four, saler et poivrer et poursuivre la cuisson (jusqu'à la cuisson désirée) pendant la préparation de la sauce.Pour préparer la sauce, faire revenir les échalotes dans la même poêle. Saupoudrer la farine sur les échalotes et poursuivre la cuisson à feu moyen jusqu'à ce que la farine devienne rousse. Déglacer avec le vin, ajouter le fond et le thym. Porter à ébullition et laisser mijoter jusqu'à l'obtention de la consistance voulue.Incorporer les bleuets, le fromage et assaisonner au goût. Laisser fondre le fromage et servir sur le bifteck de flanc tranché (dans le sens contraire des fibres de la viande) avec des pommes de terre grelots et des haricots verts.
4
4 3 5 4
30 ml (2 c. à soupe) huile d'olive 30 ml (2 c. à soupe) beurre 900 g (2 lb) bifteck de flanc (bavette) 2 échalote française, hachées 7 ml (1/2 c. à soupe) farine 80 ml (1/3 tasse) vin blanc 250 ml (1 tasse) fond de veau ou bouillon de boeuf 1 thym frais ou séché 115 g (1/4 lb) fromage le Mamirolle canadien, coupé en dés 60 ml (1/4 tasse) bleuets frais ou dégelés et égouttés Au goût, sel et poivre du moulin
Bavette de boeuf, sauce aux bleuets avec Le Mamirolle

Bavette de boeuf, sauce aux bleuets avec Le Mamirolle

Évaluer cette recette
3 Votes
4
portions
0:20
Préparation
0:20
CUISSON
0:40
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection

Ingrédients

Imprimer ma sélection
  • 30 ml
    (2 c. à soupe)
    huile d'olive
  • 30 ml
    (2 c. à soupe)
    beurre
  • 900 g
    (2 lb)
    bifteck de flanc (bavette)
  • 2
    échalote française, hachées
  • 7 ml
    (1/2 c. à soupe)
    farine
  • 80 ml
    (1/3 tasse)
    vin blanc
  • 250 ml
    (1 tasse)
    fond de veau ou bouillon de boeuf
  • 1
    thym frais ou séché
  • 115 g
    (1/4 lb)
    fromage le Mamirolle canadien, coupé en dés
  • 60 ml
    (1/4 tasse)
    bleuets frais ou dégelés et égouttés

  • Au goût, sel et poivre du moulin
Imprimer ma sélection

Préparation

Préchauffer le four à 190 °C (375 °F).

Dans une grande poêle, chauffer l'huile et y fondre le beurre à feu moyen-vif. Saisir les biftecks en les laissant cuire de 2 à 3 minutes de chaque côté ou jusqu'à ce que la viande soit bien colorée. Transférer la viande dans un plat allant au four, saler et poivrer et poursuivre la cuisson (jusqu'à la cuisson désirée) pendant la préparation de la sauce.

Pour préparer la sauce, faire revenir les échalotes dans la même poêle. Saupoudrer la farine sur les échalotes et poursuivre la cuisson à feu moyen jusqu'à ce que la farine devienne rousse. Déglacer avec le vin, ajouter le fond et le thym. Porter à ébullition et laisser mijoter jusqu'à l'obtention de la consistance voulue.

Incorporer les bleuets, le fromage et assaisonner au goût. Laisser fondre le fromage et servir sur le bifteck de flanc tranché (dans le sens contraire des fibres de la viande) avec des pommes de terre grelots et des haricots verts.

Source : Metro / Photo: Producteurs Laitier du Canada

Mentions légales

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.