Passer directement au contenu

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok

Dernières mises à jour sur nos magasins et services. En savoir plus

Beignes aux pommes https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/null PT30M PT25M PT55M
À l’aide du batteur, battre les oeufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et soit lisse. Incorporer le lait et le beurre, et mélanger jusqu’à l’obtention d’une texture homogène.Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et la cannelle. Ajouter aux ingrédients humides, en continuant de battre à basse vitesse. Ajouter les dés de pomme et mélanger délicatement. Laisser refroidir au réfrigérateur 1 heure.Sur un plan de travail fariné, abaisser la pâte jusqu’à l’obtention d’un disque de 1 cm (3/8 po) d’épaisseur. À l’aide d’un emporte-pièce d’environ 7cm (3po) de diamètre, découper des beignes. Au besoin, abaisser la pâte de nouveau. Réserver.Dans une casserole chauffée à feu moyen, préchauffer l’huile à 180 °C (350 °F).Faire frire 4 beignes à la fois, environ 2 minutes de chaque côté, puis les déposer sur des essuie-tout. Répéter les opérations jusqu’à ce que tous les beignes soient cuits.Source: Metro
24
0 0 0 0
3 oeuf 375 ml (1 1/2 tasse) sucre 250 ml (1 tasse) lait 125 ml (1/2 tasse) beurre 1 L (4 tasses) farine 12.5 ml (2 1/2 c. à thé) poudre à pâte 1 cannelle ou muscade 180 g (0.176 lb) pommes coupées en dés 1 L (4 tasses) huile végétale Au goût sucre à glacer pour servir

Beignes aux pommes

Évaluer cette recette
0 Vote
24
Collation
0:30
Préparation
0:25
CUISSON
0:55
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection

Ingrédients

Imprimer ma sélection
  • 3
    oeuf
  • 375 ml
    (1 1/2 tasse)
    sucre
  • 250 ml
    (1 tasse)
    lait
  • 125 ml
    (1/2 tasse)
    beurre
  • 1 L
    (4 tasses)
    farine
  • 12.5 ml
    (2 1/2 c. à thé)
    poudre à pâte
  • 1
    cannelle ou muscade
  • 180 g
    (0.176 lb)
    pommes coupées en dés
  • 1 L
    (4 tasses)
    huile végétale
  • Au goût
    sucre à glacer pour servir
Imprimer ma sélection

Préparation

À l’aide du batteur, battre les oeufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et soit lisse. Incorporer le lait et le beurre, et mélanger jusqu’à l’obtention d’une texture homogène.

Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et la cannelle. Ajouter aux ingrédients humides, en continuant de battre à basse vitesse. Ajouter les dés de pomme et mélanger délicatement. Laisser refroidir au réfrigérateur 1 heure.

Sur un plan de travail fariné, abaisser la pâte jusqu’à l’obtention d’un disque de 1 cm (3/8 po) d’épaisseur. À l’aide d’un emporte-pièce d’environ 7cm (3po) de diamètre, découper des beignes. Au besoin, abaisser la pâte de nouveau. Réserver.

Dans une casserole chauffée à feu moyen, préchauffer l’huile à 180 °C (350 °F).

Faire frire 4 beignes à la fois, environ 2 minutes de chaque côté, puis les déposer sur des essuie-tout. Répéter les opérations jusqu’à ce que tous les beignes soient cuits.

Source: Metro

Source : Metro

Mentions légales

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.