Passer directement au contenu

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok
Attention!

Êtes-vous certain de vouloir vider tout le panier?

Mises à jour du Covid-19 pour nos clients. En savoir plus

Mises à jour du Covid-19 pour nos clients. En savoir plus

Bricks de chèvre et poires confites et caramel au girofle https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/bricks-chevre-poires-carame-girofle-4752.jpg PT30M PT22M PT52M
<p><strong>Bricks de chèvre</strong>Décoller les pâtes à rouleaux de printemps et les étendre séparément pointe vers le bas.Placer le fromage de chèvre au milieu de chacune.Dans un bol, mélanger l'eau et la farine pour obtenir un liant et en badigeonner la partie supérieure de la pointe.Ramener la pointe inférieure sur le fromage jusqu'au milieu de la pâte.Ramener ensuite les pointes gauche et droite au centre du rouleau et rouler celui-ci jusqu'à ce qu'il atteigne la pointe supérieure et que le liant puisse bien coller la pointe au reste du rouleau.Réserver au réfrigérateur.<strong>Poires confites</strong>Dans une casserole, mettre l'eau, le sucre et le vin. Ajouter les poires et faire cuire à feu moyen-vif environ 15 minutes. (La pointe d'un couteau doit ressortir facilement de la chair.)Égoutter et laisser refroidir au réfrigérateur.<strong>Caramel au girofle</strong>Dans une petite casserole, faire chauffer le miel à feu vif.Ajouter le girofle moulu et bien remuer. Lorsqu'il commence à fumer et que le miel commence à caraméliser, retirer du feu et verser dans un petit bol. Réserver.<strong>Dressage</strong>Dans l'huile à friture, plonger les bricks de chèvre et faire frire environ11/2 minute ou jusqu'à légère coloration de la pâte ou encore mettre au four 5 minutes à 200 °C (400°F).Couper les bricks en deux et les déposer dans des assiettes individuelles.Garnir de poires confites, décorer de quelques feuilles de chêne et de clous de girofle et terminer avec une cuillerée de caramel au girofle.Ce plat peut être servi en entrée ou après le repas principal avec quelques pousses de mâche.</p>
4
0 0 0 0
bricks de chevre 4 pates a rouleaux de printemps 300 g (10 oz) fromage de chevre tournevent ou autre 15 ml (1 c. à soupe) eau quantité suffisante, farine quantité suffisante, huile à friture poires confites 375 ml (1 1/2 tasse) eau 60 ml (1/4 tasse) sucre 125 ml (1/2 tasse) vin blanc 4 poires, pelées et evidées 75 ml (5 c. à soupe) miel 2 ml (1/2 c. à thé) clou de girofle moulu Au goût, quelques feuilles de chêne 12 clous de girofle entiers
Bricks de chèvre et poires confites et caramel au girofle

Bricks de chèvre et poires confites et caramel au girofle

Évaluer cette recette
0 Vote
  • Sans Gluten
4
portions
0:30
Préparation
0:22
CUISSON
0:52
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection

Ingrédients

Imprimer ma sélection

  • bricks de chevre
  • 4
    pates a rouleaux de printemps
  • 300 g
    (10 oz)
    fromage de chevre tournevent ou autre
  • 15 ml
    (1 c. à soupe)
    eau

  • quantité suffisante, farine

  • quantité suffisante, huile à friture

  • poires confites
  • 375 ml
    (1 1/2 tasse)
    eau
  • 60 ml
    (1/4 tasse)
    sucre
  • 125 ml
    (1/2 tasse)
    vin blanc
  • 4
    poires, pelées et evidées
  • 75 ml
    (5 c. à soupe)
    miel
  • 2 ml
    (1/2 c. à thé)
    clou de girofle moulu

  • Au goût, quelques feuilles de chêne
  • 12
    clous de girofle entiers
Imprimer ma sélection

Préparation

<p><strong>Bricks de chèvre

</strong>Décoller les pâtes à rouleaux de printemps et les étendre séparément pointe vers le bas.

Placer le fromage de chèvre au milieu de chacune.

Dans un bol, mélanger l'eau et la farine pour obtenir un liant et en badigeonner la partie supérieure de la pointe.

Ramener la pointe inférieure sur le fromage jusqu'au milieu de la pâte.

Ramener ensuite les pointes gauche et droite au centre du rouleau et rouler celui-ci jusqu'à ce qu'il atteigne la pointe supérieure et que le liant puisse bien coller la pointe au reste du rouleau.

Réserver au réfrigérateur.

<strong>Poires confites</strong>

Dans une casserole, mettre l'eau, le sucre et le vin. Ajouter les poires et faire cuire à feu moyen-vif environ 15 minutes. (La pointe d'un couteau doit ressortir facilement de la chair.)

Égoutter et laisser refroidir au réfrigérateur.

<strong>Caramel au girofle</strong>

Dans une petite casserole, faire chauffer le miel à feu vif.

Ajouter le girofle moulu et bien remuer. Lorsqu'il commence à fumer et que le miel commence à caraméliser, retirer du feu et verser dans un petit bol. Réserver.

<strong>Dressage</strong>

Dans l'huile à friture, plonger les bricks de chèvre et faire frire environ11/2 minute ou jusqu'à légère coloration de la pâte ou encore mettre au four 5 minutes à 200 °C (400°F).

Couper les bricks en deux et les déposer dans des assiettes individuelles.

Garnir de poires confites, décorer de quelques feuilles de chêne et de clous de girofle et terminer avec une cuillerée de caramel au girofle.

Ce plat peut être servi en entrée ou après le repas principal avec quelques pousses de mâche.</p>

Source : Metro

Mentions légales

Recettes sans gluten

Assurez-vous de n'utiliser que des céréales, farines et fécules certifiées sans gluten et de bien lire les étiquettes de produits lors de l'achat.

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.