Passer directement au contenu

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok

Dernières mises à jour sur nos magasins et services. En savoir plus

Brochet accompagné de fenouil, céleri, câpres et aneth émincés https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/Pickerel-with-Shaved-Fennel-Celry-Capers-10598.jpg PT00M PT45M PT45M
Dans un poêlon sur feu moyen, ajouter un soupçon d’huile d’olive. Assaisonner le deux côtés du brochet avec su sel, et disposer le poisson avec la peau vers le fond dans le poêlon. Appuyer légèrement à l’aide d’une spatule jusqu’à ce que la peau soit grillée également d’une couleur brune légèrement dorée. Retourner le poisson et poursuivre la cuisson jusqu’à ce qu’il soit cuit. Selon l’épaisseur, il faudra 2 à 3 minutes par côté.Pendant ce temps, dans un petit bol à mélanger, doucement combiner le bol de salade et les ingrédients de la vinaigrette. Assaisonner légèrement et voilà! C’est tout.
2
0 0 0 0
2 portions de brochet de l'Ontario frais, avec la peau 120 ml (1/2 tasse) fenouil finement émincé (une mandoline simplifiera le travail) 120 ml (1/2 tasse) celeri finement émincé 1/4 d'un petit oignon rouge - finement émincé 30 ml (2 c. à soupe) câpres 15 ml (1 c. à soupe) aneth frais zeste d'un demi citron 5 ml (1 c. à thé) jus de citron (environ 1/4 d'un citron) 30 ml (2 c. à soupe) huile d'olive
Brochet accompagné de fenouil, céleri, câpres et aneth émincés

Brochet accompagné de fenouil, céleri, câpres et aneth émincés

Évaluer cette recette
0 Vote
2
Portions
0:00
Préparation
0:45
CUISSON
0:45
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection

Ingrédients

Imprimer ma sélection
  • 2
    portions de brochet de l'Ontario frais, avec la peau
  • 120 ml
    (1/2 tasse)
    fenouil finement émincé (une mandoline simplifiera le travail)
  • 120 ml
    (1/2 tasse)
    celeri finement émincé
  • 1/4
    d'un petit oignon rouge - finement émincé
  • 30 ml
    (2 c. à soupe)
    câpres
  • 15 ml
    (1 c. à soupe)
    aneth frais

  • zeste d'un demi citron
  • 5 ml
    (1 c. à thé)
    jus de citron (environ 1/4 d'un citron)
  • 30 ml
    (2 c. à soupe)
    huile d'olive
Imprimer ma sélection

Préparation

Dans un poêlon sur feu moyen, ajouter un soupçon d’huile d’olive. Assaisonner le deux côtés du brochet avec su sel, et disposer le poisson avec la peau vers le fond dans le poêlon. Appuyer légèrement à l’aide d’une spatule jusqu’à ce que la peau soit grillée également d’une couleur brune légèrement dorée. Retourner le poisson et poursuivre la cuisson jusqu’à ce qu’il soit cuit. Selon l’épaisseur, il faudra 2 à 3 minutes par côté.

Pendant ce temps, dans un petit bol à mélanger, doucement combiner le bol de salade et les ingrédients de la vinaigrette. Assaisonner légèrement et voilà! C’est tout.

Mentions légales

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.