Passer directement au contenu

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok

Dernières mises à jour sur nos magasins et services. En savoir plus

Burger de veau aux tomates séchées et au Havarti https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/burger-veau-tomates-sechees-havarti-3825.jpg PT10M PT10M PT20M
Dans un grand bol, combiner le veau haché, l'oignon, les tomates séchées, la sauce tomate, la sauce soya, l'ail et le basilic frais. Bien mélanger. Former cinq boulettes et les aplatir pour qu'elles aient 1 cm/1/2 po d'épaisseur.Placer les boulettes sur le gril préchauffé du barbecue. Cuire à feu moyen, couvercle fermé, de 8 à 10 minutes, ou jusqu'à ce que l'intérieur ne soit plus rosé, en les retournant une fois à la mi-cuisson. Une minute avant la fin de la cuisson, placer une tranche de fromage Havarti sur chaque boulette.Dans un petit bol, combiner la sauce piquante et le ketchup. Placer les boulettes sur les pains garnis de laitue. Servir avec le mélange de sauce piquante.
5
4 2 5 4
454 g (1 lb) veau haché maigre 1 oignon moyen, haché finement 60 ml (1/4 tasse) tomates séchées dans l'huile bien égouttées, hachées 60 ml (1/4 tasse) sauce tomate 30 ml (2 c. à soupe) sauce soya 2 gousses d'ail, émincées 30 ml (2 c. à soupe) basilic, frais ou coriandre fraîche, hachée 150 g (5 oz) havarti canadien aux tomates et basilic ou aux jalapeños, en 5 tranches 60 ml (1/4 tasse) sauce piquante 45 ml (3 c. à soupe) ketchup 5 feuilles de laitue 5 pains à hamburger, tranchés en deux, grillés
Burger de veau aux tomates séchées et au Havarti

Burger de veau aux tomates séchées et au Havarti

Évaluer cette recette
2 Votes
5
portions
0:10
Préparation
0:10
CUISSON
0:20
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection

Ingrédients

Imprimer ma sélection
  • 454 g
    (1 lb)
    veau haché maigre
  • 1
    oignon moyen, haché finement
  • 60 ml
    (1/4 tasse)
    tomates séchées dans l'huile bien égouttées, hachées
  • 60 ml
    (1/4 tasse)
    sauce tomate
  • 30 ml
    (2 c. à soupe)
    sauce soya
  • 2
    gousses d'ail, émincées
  • 30 ml
    (2 c. à soupe)
    basilic, frais ou coriandre fraîche, hachée
  • 150 g
    (5 oz)
    havarti canadien aux tomates et basilic ou aux jalapeños, en 5 tranches
  • 60 ml
    (1/4 tasse)
    sauce piquante
  • 45 ml
    (3 c. à soupe)
    ketchup
  • 5
    feuilles de laitue
  • 5
    pains à hamburger, tranchés en deux, grillés
Imprimer ma sélection

Préparation

Dans un grand bol, combiner le veau haché, l'oignon, les tomates séchées, la sauce tomate, la sauce soya, l'ail et le basilic frais. Bien mélanger. Former cinq boulettes et les aplatir pour qu'elles aient 1 cm/1/2 po d'épaisseur.

Placer les boulettes sur le gril préchauffé du barbecue. Cuire à feu moyen, couvercle fermé, de 8 à 10 minutes, ou jusqu'à ce que l'intérieur ne soit plus rosé, en les retournant une fois à la mi-cuisson. Une minute avant la fin de la cuisson, placer une tranche de fromage Havarti sur chaque boulette.

Dans un petit bol, combiner la sauce piquante et le ketchup. Placer les boulettes sur les pains garnis de laitue. Servir avec le mélange de sauce piquante.

Source : Féd. producteurs de lait du Québec

Mentions légales

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.