Passer directement au contenu

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok
Attention!

Êtes-vous certain de vouloir vider tout le panier?

Mises à jour du Covid-19 pour nos clients. En savoir plus

Mises à jour du Covid-19 pour nos clients. En savoir plus

Chili au boeuf classique https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/chili-au-boeuf-classique-10353.jpg PT20M PT1H30M PT1H50M
Dans une grande casserole antiadhésive, faire chauffer l’huile à feu moyen-vif; faire cuire le bœuf de 6 à 8 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit bien bruni. Égoutter et jeter le gras.Réduire le feu; ajouter l’oignon, les poivrons vert et rouge, le céleri, la carotte, le chili en poudre, l’origan, le cumin, le sel et le poivre.Faire cuire à feu moyen, en remuant souvent, de 7 à 10 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient mi-tendres, mi-croquants.Incorporer la pâte de tomates; faire cuire, en remuant constamment, de 2 à 3 minutes ou jusqu’à ce que le mélange soit de couleur rouge foncé.Incorporer le bouillon, les tomates en dés et les haricots; porter à ébullition.Réduire le feu et mijoter, à découvert, 1 heure ou jusqu’à ce que le bœuf soit tendre et que la sauce ait épaissi.Garnir de coriandre fraîche.Conseil 1. Ajoutez du chorizo au bœuf pour mettre un peu de mordant dans la recette, si vous le désirez. 2. Servez avec de la crème sure, du cheddar râpé en filaments, des oignons verts, de la sauce piquante ou quelque garniture préférée de votre famille que ce soit.
4-6
0 0 0 0
454 g (1 lb) bifteck de surlonge, coupé en cubes 15 ml (1 c. à soupe) huile d'olive 1 oignon, haché grossièrement 1 poivron vert, haché grossièrement 1 poivron rouge, haché 3 branches de céleri, coupées en morceaux 1 carottes, coupée en morceaux 30 ml (2 c. à soupe) chili en poudre 15 ml (1 c. à soupe) origan, séché 10 ml (2 c. à thé) cumin, moulu 3 ml (1/2 c. à thé) sel 3 ml (1/2 tasse) poivre noir frais moulu 60 ml (1/4 tasse) pâte de tomates 1 1/4 L (5 tasses) bouillon de boeuf prêt à utiliser 30% moins de sodium Campbell's 796 ml (28 onces) tomates en dés sans sel ajouté, dans leur jus 540 ml (19 oz) haricots rouges, rincés et égouttés 30 ml (2 c. à soupe) coriandre ou persil frais, haché
Chili au boeuf classique

Chili au boeuf classique

Évaluer cette recette
0 Vote
4-6
portions
0:20
Préparation
1:30
CUISSON
1:50
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection

Ingrédients

Imprimer ma sélection
  • 454 g
    (1 lb)
    bifteck de surlonge, coupé en cubes
  • 15 ml
    (1 c. à soupe)
    huile d'olive
  • 1
    oignon, haché grossièrement
  • 1
    poivron vert, haché grossièrement
  • 1
    poivron rouge, haché
  • 3
    branches de céleri, coupées en morceaux
  • 1
    carottes, coupée en morceaux
  • 30 ml
    (2 c. à soupe)
    chili en poudre
  • 15 ml
    (1 c. à soupe)
    origan, séché
  • 10 ml
    (2 c. à thé)
    cumin, moulu
  • 3 ml
    (1/2 c. à thé)
    sel
  • 3 ml
    (1/2 tasse)
    poivre noir frais moulu
  • 60 ml
    (1/4 tasse)
    pâte de tomates
  • 1 1/4 L
    (5 tasses)
    bouillon de boeuf prêt à utiliser 30% moins de sodium Campbell's
  • 796 ml
    (28 onces)
    tomates en dés sans sel ajouté, dans leur jus
  • 540 ml
    (19 oz)
    haricots rouges, rincés et égouttés
  • 30 ml
    (2 c. à soupe)
    coriandre ou persil frais, haché
Imprimer ma sélection

Préparation

Dans une grande casserole antiadhésive, faire chauffer l’huile à feu moyen-vif; faire cuire le bœuf de 6 à 8 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit bien bruni. Égoutter et jeter le gras.

Réduire le feu; ajouter l’oignon, les poivrons vert et rouge, le céleri, la carotte, le chili en poudre, l’origan, le cumin, le sel et le poivre.

Faire cuire à feu moyen, en remuant souvent, de 7 à 10 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient mi-tendres, mi-croquants.

Incorporer la pâte de tomates; faire cuire, en remuant constamment, de 2 à 3 minutes ou jusqu’à ce que le mélange soit de couleur rouge foncé.

Incorporer le bouillon, les tomates en dés et les haricots; porter à ébullition.

Réduire le feu et mijoter, à découvert, 1 heure ou jusqu’à ce que le bœuf soit tendre et que la sauce ait épaissi.

Garnir de coriandre fraîche.

Conseil 1. Ajoutez du chorizo au bœuf pour mettre un peu de mordant dans la recette, si vous le désirez. 2. Servez avec de la crème sure, du cheddar râpé en filaments, des oignons verts, de la sauce piquante ou quelque garniture préférée de votre famille que ce soit.

Source : Campbell

Mentions légales

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.