Passer directement au contenu
Voulez-vous vérifier votre adresse ?
Si oui, veuillez compléter:
Pour accéder à cette nouvelle fonctionnalité, veuillez valider cette information pour assurer la confidentialité des renseignements de votre compte metro&moi.
Saisissez le code postal de l'adresse où vous recevez vos chèques de récompenses metro&moi afin que nous puissions valider votre identité.
Retour à l'accueil Retour à l'accueil

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok
Attention!

Êtes-vous certain de vouloir vider tout le panier?

Cueillette GRATUITE en magasin ! Mêmes prix et rabais qu'en circulaire. Magasinez maintenant !

En vertu des lois ontariennes, vous devez être âgé de 19 ans et plus pour acheter des produits alcoolisés. En soumettant votre commande, vous confirmez que vous avez l’âge légal requis afin de consommer des produits alcoolisés. En conformité avec la règlementation de CAJO (Commission des alcools et des jeux de l’Ontario), une pièce d’identité avec photo reconnue par le gouvernement vous sera demandée lorsque vous irez récupérer votre commande. Si vous n’êtes pas en mesure de confirmer votre âge en fournissant une telle pièce d’identité lorsque vous irez récupérer celle-ci, tout produit alcoolisé sera retiré de votre commande. Les produits alcoolisés sont disponibles pour la cueillette entre 7h et 23h.
Confiture de poivron https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/confiture-de-poivron-1043.jpg PT30M PT1H30M PT5H00M
Dans un bol, déposer les poivrons hachés et le gros sel, laisser reposer 3 à 4 heures. Bien égoutter.Déposer dans une casserole les poivrons, le vinaigre et le citron.Faire cuire 3 minutes à feu lent.Retirer le citron et ajouter le sucre.Poursuivre la cuisson à feu lent environ 1 heure jusqu'à l'obtention d'une marmelade (remuer quelques fois pendant la cuisson).Verser dans des pots stérilisés.Conserver dans un endroit frais et sec à la noirceur.
750
2 2 3 2
12 poivrons rouges, hachés au robot 15 ml (1 c. à soupe) gros sel 375 ml (1 1/2 tasse) vinaigre 1 citron, non pelé coupé en quatre 750 ml (3 tasses) sucre
Confiture de poivron

Confiture de poivron

Évaluer cette recette
2 Votes
  • Sans Gluten
  • Sans Lactose
750
ml
0:30
Préparation
1:30
CUISSON
5:00
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection

Ingrédients

Imprimer ma sélection
  • 12
    poivrons rouges, hachés au robot
  • 15 ml
    (1 c. à soupe)
    gros sel
  • 375 ml
    (1 1/2 tasse)
    vinaigre
  • 1
    citron, non pelé coupé en quatre
  • 750 ml
    (3 tasses)
    sucre
Imprimer ma sélection

Préparation

Dans un bol, déposer les poivrons hachés et le gros sel, laisser reposer 3 à 4 heures. Bien égoutter.

Déposer dans une casserole les poivrons, le vinaigre et le citron.

Faire cuire 3 minutes à feu lent.

Retirer le citron et ajouter le sucre.

Poursuivre la cuisson à feu lent environ 1 heure jusqu'à l'obtention d'une marmelade (remuer quelques fois pendant la cuisson).

Verser dans des pots stérilisés.

Conserver dans un endroit frais et sec à la noirceur.

Source : Metro

Mentions légales

Recettes sans gluten

Assurez-vous de n'utiliser que des céréales, farines et fécules certifiées sans gluten et de bien lire les étiquettes de produits lors de l'achat.

Recettes sans lactose

Assurez-vous de n'utiliser que des laits, yogourts, beurres, fromages et autres produits « laitiers » sans lactose et de bien lire les étiquettes de produits lors de l'achat.

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.