Passer directement au contenu

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok
Crêpes sans sucre à la banane et aux bleuets https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/crepe-sans-sucre-banane-bleuets-10921.jpg PT05M PT10M PT15M
Écraser la banane dans un grand bol au moyen d’une fourchette. Y mélanger un œuf et du lait. Y ajouter la poudre à pâte et mélanger jusqu’à ce que ce soit combiné. Ne vous en faites pas s’il y a des grumeaux, ils aident à rendre la crêpe moelleuse! Y mélanger les bleuets.Faire chauffer dans une poêle à frire antiadhésive à feu moyen. Ajouter un peu de beurre pour en revêtir la poêle. Déposer des cuillerées de 63 ml (¼ t.) de pâte dans la poêle. Lorsque des bulles commencent à se former sur la crêpe, après 2-3 minutes, retourner et continuer la cuisson de la crêpe pendant une autre minute ou deux. Placez-la de côté sur une assiette ou la garder dans le four à feu doux pour les maintenir chaudes. Continuer de même avec le reste de la pâte. Les servir avec plus de beurre et du sirop d’érable!
4
0 0 0 0
1 banane très mûre 1 oeuf 312 ml (1 1/4 tasses) lait 2 % (ou votre lait de noix préféré) 375 ml (1 1/2 tasses) farine à gâteau et à pâtisserie (ou de farine mélangée à 15 ml (1 c. à soupe) de poudre à pâte) 250 ml (1 tasse) bleuets
Crêpes sans sucre à la banane et aux bleuets

Crêpes sans sucre à la banane et aux bleuets

Évaluer cette recette
0 Vote
4
Desserts
0:05
Préparation
0:10
CUISSON
0:15
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection

Ingrédients

Imprimer ma sélection
  • 1
    banane très mûre
  • 1
    oeuf
  • 312 ml
    (1 1/4 tasses)
    lait 2 % (ou votre lait de noix préféré)
  • 375 ml
    (1 1/2 tasses)
    farine à gâteau et à pâtisserie (ou de farine mélangée à 15 ml (1 c. à soupe) de poudre à pâte)
  • 250 ml
    (1 tasse)
    bleuets
Imprimer ma sélection

Préparation

Écraser la banane dans un grand bol au moyen d’une fourchette. Y mélanger un œuf et du lait. Y ajouter la poudre à pâte et mélanger jusqu’à ce que ce soit combiné. Ne vous en faites pas s’il y a des grumeaux, ils aident à rendre la crêpe moelleuse! Y mélanger les bleuets.

Faire chauffer dans une poêle à frire antiadhésive à feu moyen. Ajouter un peu de beurre pour en revêtir la poêle. Déposer des cuillerées de 63 ml (¼ t.) de pâte dans la poêle. Lorsque des bulles commencent à se former sur la crêpe, après 2-3 minutes, retourner et continuer la cuisson de la crêpe pendant une autre minute ou deux. Placez-la de côté sur une assiette ou la garder dans le four à feu doux pour les maintenir chaudes. Continuer de même avec le reste de la pâte. Les servir avec plus de beurre et du sirop d’érable!

Source : Metro

Mentions légales

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.