Passer directement au contenu
Retour à l'accueil Retour à l'accueil

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok
Attention!

Êtes-vous certain de vouloir vider tout le panier?

Mises à jour du Covid-19 pour nos clients. En savoir plus

Frittata à la sole https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/frittata-sole-4036.jpg PT10M PT10M PT20M
Préchauffer le gril du four (broil). Dans une grande poêle antiadhésive allant au four, faire fondre l'échalote dans l'huile. Ajouter les légumes et les faire sauter quelques minutes avant d'ajouter le poisson et les crevettes. Verser le jus de palourdes, réduire le feu et poursuivre la cuisson jusqu'à évaporation complète du liquide ou jusqu'à ce que les asperges soient cuites, mais encore croquantes. Réserver au chaud.Dans un bol, battre vigoureusement les oeufs, incorporer le ricotta, assaisonner au goût, puis mélanger pour obtenir une consistance crémeuse.Verser ce mélange dans la poêle réservée et remuer doucement pour répartir uniformément les ingrédients. Poursuivre la cuisson environ 3 min. Parsemer d'aneth et placer la poêle sous le gril du four environ 1 min. Couper la frittata en pointes et servir avec une salade verte.
4
3 10 5 2
1 échalote française, émincée 30 ml (2 c. à soupe) huile d'olive extra vierge 12 asperges fraîches, coupées en gros morceaux 1/2 courgette, émincée en demi-lune 1/2 poivron rouge 225 g (1/2 lb) filets de sole, coupés en cubes 150 g (1/3 lb) crevettes nordiques 80 ml (1/3 tasse) jus de palourdes (ou bouillon au choix) 6 oeufs omega-3 190 ml (3/4 tasse) ricotta Au goût, sel et poivre noir 30 ml (2 c. à soupe) aneth frais, ciselé
Frittata à la sole

Frittata à la sole

Évaluer cette recette
10 Votes
  • Sans Gluten
4
portions
0:10
Préparation
0:10
CUISSON
0:20
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection

Ingrédients

Imprimer ma sélection
  • 1
    échalote française, émincée
  • 30 ml
    (2 c. à soupe)
    huile d'olive extra vierge
  • 12
    asperges fraîches, coupées en gros morceaux
  • 1/2
    courgette, émincée en demi-lune
  • 1/2
    poivron rouge
  • 225 g
    (1/2 lb)
    filets de sole, coupés en cubes
  • 150 g
    (1/3 lb)
    crevettes nordiques
    Vous pourriez aimer:

    Offre  (1)
    IRRESISTIBLES WILD SHELL-OFF RAW SHRIMP

    IRRESISTIBLES WILD SHELL-OFF RAW SHRIMP

    8.99$ ea.

    20/40 SIZE 340 g


  • 80 ml
    (1/3 tasse)
    jus de palourdes (ou bouillon au choix)
  • 6
    oeufs omega-3
  • 190 ml
    (3/4 tasse)
    ricotta

  • Au goût, sel et poivre noir
  • 30 ml
    (2 c. à soupe)
    aneth frais, ciselé
Imprimer ma sélection

Préparation

Préchauffer le gril du four (broil). Dans une grande poêle antiadhésive allant au four, faire fondre l'échalote dans l'huile. Ajouter les légumes et les faire sauter quelques minutes avant d'ajouter le poisson et les crevettes. Verser le jus de palourdes, réduire le feu et poursuivre la cuisson jusqu'à évaporation complète du liquide ou jusqu'à ce que les asperges soient cuites, mais encore croquantes. Réserver au chaud.

Dans un bol, battre vigoureusement les oeufs, incorporer le ricotta, assaisonner au goût, puis mélanger pour obtenir une consistance crémeuse.Verser ce mélange dans la poêle réservée et remuer doucement pour répartir uniformément les ingrédients. Poursuivre la cuisson environ 3 min. Parsemer d'aneth et placer la poêle sous le gril du four environ 1 min. Couper la frittata en pointes et servir avec une salade verte.

Source : Metro

Mentions légales

Recettes sans gluten

Assurez-vous de n'utiliser que des céréales, farines et fécules certifiées sans gluten et de bien lire les étiquettes de produits lors de l'achat.

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.