Passer directement au contenu

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok
Gâteau crémeux cajous et érable, sans cuisson https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/gateau-cremeux-cajous-erable-sans-cuisson-10647.jpg PT20M PT00M PT1H20M
Croûte:Dans un mélangeur, déposer tous les ingrédients de la croûte. Pulser jusqu’à ce que la texture ressemble à une chapelure grossière avec encore quelques morceaux. Gratter les paroies du mélangeur à quelques reprises si nécessaire.Déposer le mélange dans un moule à charnière de 8 po. graissé et presser le mélange fermement au fond avec les mains, en remontant la préparation un peu sur les côtés. Réserver au réfrigérateur.Garniture:Couvrir les noix de cajous d’eau bouillante et laisser tremper pendant 1 heure.Bien égoutter les noix de cajous et déposer dans le mélangeur propre avec le reste des ingrédients de la garniture. Réduire jusqu’à l’obtention d’une purée très lisse et soyeuse.Cette étape peut prendre quelques minutes selon le type de mélangeur que vous possédez.Verser le mélange sur la croûte et réfrigérer 3 heures.Garnir d’une montagne de fruits. Un gâteau sans cuisson et crémeux à souhait, on aime ça!Astuce:Réfrigérer la boîte de lait de coco au frigo la veille afin que la crème de coco se sépare bien de l’eau de coco. Garder l’eau de coco pour vos smoothies!Source: K pour Katrine
10
4 3 5 3
croûte : 180 ml (3/4 tasse) pacanes 180 ml (3/4 tasse) noix de Grenoble 125 ml (1/2 tasse) flocon d'avoine à cuisson rapide, sans gluten 30 ml (2 c. à soupe) huile de coco 250 ml (1 tasse) dattes medjool bien tassées, hachées grossièrement 2 1/2 ml (1/2 c. à thé) sel garniture : 500 ml (2 tasses) noix de cajou non rôties et non salées (trempées 1 heure dans l'eau bouillante) 80 ml (1/3 tasse) huile de coco 125 ml (1/2 tasse) lait ou crème de coco en boîte réfrigéré, la partie solide seulement 45 ml (3 c. à soupe) jus de citron 125 ml (1/2 tasse) sirop d'érable 15 ml (1 c. à soupe) vanille 2 1/2 ml (1/2 c. à thé) cannelle 1 1/2 ml (1/4 c. à thé) sel Fruits au choix (graines de pomme, grenade, mûres, framboises, figues)
Gâteau crémeux cajous et érable, sans cuisson

Gâteau crémeux cajous et érable, sans cuisson

Évaluer cette recette
3 Votes
10
portions
0:20
Préparation
0:00
CUISSON
1:20
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection

Ingrédients

Imprimer ma sélection

  • croûte :
  • 180 ml
    (3/4 tasse)
    pacanes
  • 180 ml
    (3/4 tasse)
    noix de Grenoble
  • 125 ml
    (1/2 tasse)
    flocon d'avoine à cuisson rapide, sans gluten
    Vous pourriez aimer:

    Offre  (1)
    QUAKER OATS OR INSTANT OATMEAL

    QUAKER OATS OR INSTANT OATMEAL

    2 for 7.00$

    SELECTED SIZES, SELECTED VARIETIES OR 3.99 EA.


  • 30 ml
    (2 c. à soupe)
    huile de coco
  • 250 ml
    (1 tasse)
    dattes medjool bien tassées, hachées grossièrement
  • 2 1/2 ml
    (1/2 c. à thé)
    sel

  • garniture :
  • 500 ml
    (2 tasses)
    noix de cajou non rôties et non salées (trempées 1 heure dans l'eau bouillante)
  • 80 ml
    (1/3 tasse)
    huile de coco
  • 125 ml
    (1/2 tasse)
    lait ou crème de coco en boîte réfrigéré, la partie solide seulement
  • 45 ml
    (3 c. à soupe)
    jus de citron
    Vous pourriez aimer:

    Offre  (1)
    SAVE $1.50
    MINUTE MAID JUICE

    MINUTE MAID JUICE

    1.99$ ea.

    8 x 200 ml, SELECTED VARIETIES


  • 125 ml
    (1/2 tasse)
    sirop d'érable
  • 15 ml
    (1 c. à soupe)
    vanille
  • 2 1/2 ml
    (1/2 c. à thé)
    cannelle
  • 1 1/2 ml
    (1/4 c. à thé)
    sel

  • Fruits au choix (graines de pomme, grenade, mûres, framboises, figues)
Imprimer ma sélection

Préparation

Croûte:

Dans un mélangeur, déposer tous les ingrédients de la croûte. Pulser jusqu’à ce que la texture ressemble à une chapelure grossière avec encore quelques morceaux. Gratter les paroies du mélangeur à quelques reprises si nécessaire.

Déposer le mélange dans un moule à charnière de 8 po. graissé et presser le mélange fermement au fond avec les mains, en remontant la préparation un peu sur les côtés. Réserver au réfrigérateur.

Garniture:

Couvrir les noix de cajous d’eau bouillante et laisser tremper pendant 1 heure.

Bien égoutter les noix de cajous et déposer dans le mélangeur propre avec le reste des ingrédients de la garniture. Réduire jusqu’à l’obtention d’une purée très lisse et soyeuse.Cette étape peut prendre quelques minutes selon le type de mélangeur que vous possédez.

Verser le mélange sur la croûte et réfrigérer 3 heures.

Garnir d’une montagne de fruits. Un gâteau sans cuisson et crémeux à souhait, on aime ça!

Astuce:

Réfrigérer la boîte de lait de coco au frigo la veille afin que la crème de coco se sépare bien de l’eau de coco. Garder l’eau de coco pour vos smoothies!

Source: K pour Katrine

Mentions légales

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.

Offres exclusives 1 jour seulement - Téléchargez maintenantOffres exclusives 1 jour seulement - Téléchargez maintenantOffres exclusives 1 jour seulement - Téléchargez maintenant