Passer directement au contenu
Se connecter S'inscrire
0Ma liste
You do not have any items in your cart.
Add items and they will appear here.
Estimated Total*
$0.00
You must have min. $50 to checkout
Metro Lakeshore & Geneva 101, Lakeshore Rd. St. Catharines, ON

Est-ce votre épicerie préférée?

Non, trouver mon épicerie préférée

Pourquoi? Ceci vous permettra de consulter la circulaire, les offres et les coupons en vigueur près de chez vous.

Fermer
Se connecter S'inscrire
0Ma liste
You do not have any items in your cart.
Add items and they will appear here.
Estimated Total*
$0.00
You must have min. $50 to checkout

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok
Gâteau praliné aux noix et au chocolat https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/gateau-praline-noix-chocolat-6808.jpg PT30M PT18M PT48M
Cuire le gâteau dans un moule rectangulaire de 9 po x13 po (3 L) en suivant les instructions de la préparation. Graisser une plaque à pâtisserie avec rebord et réserver. Dans une casserole, porter à ébullition l'eau et le sucre à feu moyen. Cuire, sans mélanger, en nettoyant les parois de la casserole avec une brosse trempée dans de l'eau chaude pour empêcher le sucre de se cristalliser. Cuire pendant environ 18 minutes, jusqu'à ce que le mélange soit ambre foncé. Retirer immédiatement de la chaleur et incorporer la crème et les noix. Étaler sur la plaque préparée et laisser refroidir complètement. Casser en morceaux; dans un robot de cuisine hacher grossièrement le mélange de morceaux. Dans un bol qui va au micro-ondes, mélanger les pépites de chocolat, la crème et le beurre. Chauffer à intensité maximum pendant 2 minutes, en mélangeant deux fois, jusqu'à ce que le mélange ait fondu et soit homogène. Couper le cake en deux sur la longueur, puis couper chaque moitié pour obtenir 4 étages de 4,5 po x 12 po (11 cm x 28 cm). Avec une brosse, étaler 1 c. à soupe (15 ml) de Cointreau sur l'étage inférieur du cake. Puis, étaler 1/4 tasse (50 ml) de ganache au chocolat et saupoudrer 1/3 tasse (75 ml) de praliné. Répéter deux fois; terminer en posant la dernière couche de cake. Avec le reste de la ganache, enrober le cake et recouvrir les côtés avec le praliné. Réfrigérer pendant 1 heure; se conserve au réfrigérateur pendant jusqu'à un jour. Donne 10 à 12 parts.
10
315 g (1 pqt) préparation de gâteau fourré au fudge 250 ml (1 tasse) eau 500 ml (2 tasses) sucre cristallisé 30 ml (2 c. à soupe) crème à fouetter (35 %) 750 ml (3 tasses) noix de Grenoble de californie, hachées grossièrement garniture de ganache au chocolat : 500 ml (2 tasses) pepites de chocolat semi-amer veritable 250 ml (1 tasse) crème à fouetter (35 %) 60 ml (1/4 tasse) beurre zeste de citron
Gâteau praliné aux noix et au chocolat

Gâteau praliné aux noix et au chocolat

Évaluer cette recette
0 Vote
10
portions
0:30
Préparation
0:18
CUISSON
0:48
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection
Imprimer ma sélection

Ingrédients

  • 315 g
    (1 pqt)
    préparation de gâteau fourré au fudge

  • praline :
  • 250 ml
    (1 tasse)
    eau
  • 500 ml
    (2 tasses)
    sucre cristallisé
  • 30 ml
    (2 c. à soupe)
    crème à fouetter (35 %)
  • 750 ml
    (3 tasses)
    noix de Grenoble de californie, hachées grossièrement

  • garniture de ganache au chocolat :
  • 500 ml
    (2 tasses)
    pepites de chocolat semi-amer veritable
  • 250 ml
    (1 tasse)
    crème à fouetter (35 %)
  • 60 ml
    (1/4 tasse)
    beurre
  • 45 ml
    (3 c. à soupe)
    cointreau

  • zeste de citron
Imprimer ma sélection

Préparation

Cuire le gâteau dans un moule rectangulaire de 9 po x13 po (3 L) en suivant les instructions de la préparation.

Graisser une plaque à pâtisserie avec rebord et réserver.

Dans une casserole, porter à ébullition l'eau et le sucre à feu moyen. Cuire, sans mélanger, en nettoyant les parois de la casserole avec une brosse trempée dans de l'eau chaude pour empêcher le sucre de se cristalliser. Cuire pendant environ 18 minutes, jusqu'à ce que le mélange soit ambre foncé. Retirer immédiatement de la chaleur et incorporer la crème et les noix. Étaler sur la plaque préparée et laisser refroidir complètement. Casser en morceaux; dans un robot de cuisine hacher grossièrement le mélange de morceaux.

Dans un bol qui va au micro-ondes, mélanger les pépites de chocolat, la crème et le beurre. Chauffer à intensité maximum pendant 2 minutes, en mélangeant deux fois, jusqu'à ce que le mélange ait fondu et soit homogène.

Couper le cake en deux sur la longueur, puis couper chaque moitié pour obtenir 4 étages de 4,5 po x 12 po (11 cm x 28 cm).

Avec une brosse, étaler 1 c. à soupe (15 ml) de Cointreau sur l'étage inférieur du cake. Puis, étaler 1/4 tasse (50 ml) de ganache au chocolat et saupoudrer 1/3 tasse (75 ml) de praliné. Répéter deux fois; terminer en posant la dernière couche de cake. Avec le reste de la ganache, enrober le cake et recouvrir les côtés avec le praliné. Réfrigérer pendant 1 heure; se conserve au réfrigérateur pendant jusqu'à un jour.

Donne 10 à 12 parts.

Source : California Walnuts

Accords vins et mets

Fruité et vif

Fruité et vif

Ces vins ou cidres secs possèdent un nez aux arômes de fruits et de fleurs tout en offrant une certaine richesse en bouche. Leur acidité leur procure une agréable vivacité.
Catégories de produits : vin blanc, champagne et mousseux, cidre.

Découvrez votre profil de goût!

© Société des alcools du Québec, 2007

Mentions légales

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.