Passer directement au contenu

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok

Dernières mises à jour sur nos magasins et services. En savoir plus

Gemellis de dindon, pois verts et poireaux https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/gemellis-dindon-pois-verts-poireaux-11055.jpg PT10M PT15M PT25M
Dans une grande casserole d’eau bouillante salée, cuire les pâtes selon les indications du fabricant. Égoutter et réserver 60 ml (1/4 tasse) d’eau de cuisson. Réserver.Pendant ce temps, dans un grand poêlon, chauffer 30 ml (2 c. à soupe) d’huile d’olive à feu moyen-vif. Cuire les lanières de dindon de 3 à 5 minutes, ou jusqu’à ce qu’elles soient cuites et dorées. Assaisonner de sel et poivre et réserver.Dans le même poêlon, chauffer l’huile restante. Cuire les poireaux et l’ail de 4 à 6 minutes, en remuant fréquemment. Assaisonner de sel et de poivre.Ajouter le bouillon de poulet, le vin blanc et les pois verts. Porter à ébullition et laisser mijoter pendant 2 minutes. Ajouter ensuite les pâtes, les lanières de dindon et la ricotta. Bien mélanger et réchauffer le mélange. Ajouter un peu d’eau de cuisson au besoin. Rectifier l’assaisonnement et servir aussitôt.Source: Le Dindon du Québec
4
0 0 0 0
340 g (3/4 lb) Gemellis (ou pâtes courtes) 60 ml (1/4 tasse) huile d'olive divisée 227 g (1/2 lb) demi-poitrine de dindon coupée en lanières 500 ml (2 tasses) poireaux émincés 1 gousse d'ail hachée 125 ml (1/2 tasse) bouillon de poulet 80 ml (1/3 tasse) vin blanc sec ou bouillon de poulet 250 ml (1 tasse) pois verts congelés 125 ml (1/2 tasse) ricotta ou plus (au goût) Au goût sel et poivre au moulin
Gemellis de dindon, pois verts et poireaux

Gemellis de dindon, pois verts et poireaux

Évaluer cette recette
0 Vote
4
Plat principal
0:10
Préparation
0:15
CUISSON
0:25
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection

Ingrédients

Imprimer ma sélection
  • 340 g
    (3/4 lb)
    Gemellis (ou pâtes courtes)
  • 60 ml
    (1/4 tasse)
    huile d'olive divisée
  • 227 g
    (1/2 lb)
    demi-poitrine de dindon coupée en lanières
  • 500 ml
    (2 tasses)
    poireaux émincés
  • 1
    gousse d'ail hachée
  • 125 ml
    (1/2 tasse)
    bouillon de poulet
  • 80 ml
    (1/3 tasse)
    vin blanc sec ou bouillon de poulet
  • 250 ml
    (1 tasse)
    pois verts congelés
  • 125 ml
    (1/2 tasse)
    ricotta ou plus (au goût)
  • Au goût
    sel et poivre au moulin
Imprimer ma sélection

Préparation

Dans une grande casserole d’eau bouillante salée, cuire les pâtes selon les indications du fabricant. Égoutter et réserver 60 ml (1/4 tasse) d’eau de cuisson. Réserver.

Pendant ce temps, dans un grand poêlon, chauffer 30 ml (2 c. à soupe) d’huile d’olive à feu moyen-vif. Cuire les lanières de dindon de 3 à 5 minutes, ou jusqu’à ce qu’elles soient cuites et dorées. Assaisonner de sel et poivre et réserver.

Dans le même poêlon, chauffer l’huile restante. Cuire les poireaux et l’ail de 4 à 6 minutes, en remuant fréquemment. Assaisonner de sel et de poivre.

Ajouter le bouillon de poulet, le vin blanc et les pois verts. Porter à ébullition et laisser mijoter pendant 2 minutes. Ajouter ensuite les pâtes, les lanières de dindon et la ricotta. Bien mélanger et réchauffer le mélange. Ajouter un peu d’eau de cuisson au besoin. Rectifier l’assaisonnement et servir aussitôt.

Source: Le Dindon du Québec

Mentions légales

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.