Passer directement au contenu

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok

Dernières mises à jour sur nos magasins et services. En savoir plus

Les fleurs de Jeannot Lapin https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/fleurs-jeannot-lapin-carrotte-4001.jpg PT10M PT04M PT14M
Peler les carottes, puis les couper en morceaux d'environ 2,5 cm (1 po) de longueur. Conserver un côté de la carotte plat, cela formera la base de la fleur. À l'aide d'un petit couteau, évider les morceaux, puis tailler les pétales pour faire des fleurs.Dans une casserole, porter de l'eau salée à ébullition. Y déposer les carottes et les laisser environ 4 min, juste le temps de les blanchir. Égoutter les carottes, puis les passer à l'eau froide.Pour faire la tige, piquer une brochette de bois dans chaque fleur.Dans un petit bol, mélanger le yogourt ou la crème sure avec les fines herbes. Saler et poivrer.Répartir le mélange dans les fleurs de carotte, puis décorer avec les fines herbes fraîches, ciselées et le poivre rose.Dresser les fleurs* dans de grands verres et décorer avec des brindilles de fines herbes.
20
0 0 0 0
2 carotte 125 ml (1/2 tasse) yogourt nature ou de crème sure fines herbes fraîches, ciselées, au choix (en réserver quelques brindilles pour la garniture) sel et poivre poivre rose
Les fleurs de Jeannot Lapin

Les fleurs de Jeannot Lapin

Évaluer cette recette
0 Vote
  • Sans Gluten
20
bouchées
0:10
Préparation
0:04
CUISSON
0:14
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection

Ingrédients

Imprimer ma sélection
  • 2
    carotte
  • 125 ml
    (1/2 tasse)
    yogourt nature ou de crème sure

  • fines herbes fraîches, ciselées, au choix (en réserver quelques brindilles pour la garniture)

  • sel et poivre

  • poivre rose
Imprimer ma sélection

Préparation

Peler les carottes, puis les couper en morceaux d'environ 2,5 cm (1 po) de longueur. Conserver un côté de la carotte plat, cela formera la base de la fleur. À l'aide d'un petit couteau, évider les morceaux, puis tailler les pétales pour faire des fleurs.

Dans une casserole, porter de l'eau salée à ébullition. Y déposer les carottes et les laisser environ 4 min, juste le temps de les blanchir. Égoutter les carottes, puis les passer à l'eau froide.

Pour faire la tige, piquer une brochette de bois dans chaque fleur.

Dans un petit bol, mélanger le yogourt ou la crème sure avec les fines herbes. Saler et poivrer.

Répartir le mélange dans les fleurs de carotte, puis décorer avec les fines herbes fraîches, ciselées et le poivre rose.

Dresser les fleurs* dans de grands verres et décorer avec des brindilles de fines herbes.

Source : Ass. des Jardiniers-Maraîchers du Québec

Mentions légales

Recettes sans gluten

Assurez-vous de n'utiliser que des céréales, farines et fécules certifiées sans gluten et de bien lire les étiquettes de produits lors de l'achat.

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.