Passer directement au contenu
Voulez-vous vérifier votre adresse ?
Si oui, veuillez compléter:
Pour accéder à cette nouvelle fonctionnalité, veuillez valider cette information pour assurer la confidentialité des renseignements de votre compte metro&moi.
Saisissez le code postal de l'adresse où vous recevez vos chèques de récompenses metro&moi afin que nous puissions valider votre identité.
Retour à l'accueil Retour à l'accueil

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok
Attention!

Êtes-vous certain de vouloir vider tout le panier?

Cueillette GRATUITE en magasin ! Mêmes prix, mêmes rabais qu'en circulaire. Magasinez maintenant !

En vertu des lois ontariennes, vous devez être âgé de 19 ans et plus pour acheter des produits alcoolisés. En soumettant votre commande, vous confirmez que vous avez l’âge légal requis afin de consommer des produits alcoolisés. En conformité avec la règlementation de CAJO (Commission des alcools et des jeux de l’Ontario), une pièce d’identité avec photo reconnue par le gouvernement vous sera demandée lorsque vous irez récupérer votre commande. Si vous n’êtes pas en mesure de confirmer votre âge en fournissant une telle pièce d’identité lorsque vous irez récupérer celle-ci, tout produit alcoolisé sera retiré de votre commande. Les produits alcoolisés sont disponibles pour la cueillette entre 7h et 23h.
Poulet rôti aux fines herbes et son jus https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/poulet-roti-herbes-jus-5815.jpg PT20M PT1H45M PT2H05M
Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).Retirer les abattis de la cavité ventrale et les réserver pour d'autres préparations, si désiré.Saler et poivrer généreusement l'intérieur de la volaille et farcir celle-ci à l'aide des légumes préparés, du thym et du romarin.Brider le poulet de manière à lui donner une forme régulière et à maintenir la farce de légumes à l'intérieur de la cavité.Badigeonner la peau du poulet avec l'huile, assaisonner et déposer dans une rôtissoire. Mettre au four et faire cuire 1 h 30 environ ou jusqu'à ce que la température interne indique 82 °C (180 °F).Arroser le poulet régulièrement avec son gras, pour éviter qu'il ne se dessèche.Au terme de la cuisson, retirer le poulet du four et le déposer sur une assiette.Dégraisser légèrement la rôtissoire et la déposer sur le rond de la cuisinière à feu doux. Déglacer avec le vin blanc et le fond de volaille. Gratter à l'aide d'une cuillère de bois jusqu'à ce que tous les sucs soient dissous.Laisser mijoter et réduire quelques minutes, assaisonner au goût. Passer au tamis fin et réserver.Débrider puis détailler la volaille en huit morceaux en levant les cuisses et les poitrines. Servir accompagné du jus de cuisson chaud.Pour prendre la température de la volaille, piquez un thermomètre dans la chair entre la cuisse et la poitrine. Attention de ne pas toucher les os. Le jus qui s'écoulera du poulet à la bonne température, 82 °C (180 °F), sera clair et non rosé.Prenez note que le thermomètre à lecture instantanée ne doit pas être laissé dans la volaille pendant la cuisson.
4
2 3 4 2
2 kg (4 lb) poulet entier à rôtir 1 carottes moyenne, pelée et coupée en mirepoix 1 petit oignon, coupe en mirepoix 1 branche de céleri, coupée en mirepoix 1 tige de thym frais 1 tige de romarin frais 15 ml (1 c. à soupe) huile d'olive extra vierge 125 ml (1/2 tasse) vin blanc 250 ml (1 tasse) fond blanc de volaille (voir la recette 5722) Au goût sel et poivre
Poulet rôti aux fines herbes et son jus

Poulet rôti aux fines herbes et son jus

Évaluer cette recette
3 Votes
  • Sans Gluten
  • Sans Lactose
4
portions
0:20
Préparation
1:45
CUISSON
2:05
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection

Ingrédients

Imprimer ma sélection
  • 2 kg
    (4 lb)
    poulet entier à rôtir
  • 1
    carottes moyenne, pelée et coupée en mirepoix
  • 1
    petit oignon, coupe en mirepoix
  • 1
    branche de céleri, coupée en mirepoix
  • 1
    tige de thym frais
  • 1
    tige de romarin frais
  • 15 ml
    (1 c. à soupe)
    huile d'olive extra vierge
  • 125 ml
    (1/2 tasse)
    vin blanc
  • 250 ml
    (1 tasse)
    fond blanc de volaille (voir la recette 5722)

  • Au goût sel et poivre
Imprimer ma sélection

Préparation

Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).

Retirer les abattis de la cavité ventrale et les réserver pour d'autres préparations, si désiré.

Saler et poivrer généreusement l'intérieur de la volaille et farcir celle-ci à l'aide des légumes préparés, du thym et du romarin.

Brider le poulet de manière à lui donner une forme régulière et à maintenir la farce de légumes à l'intérieur de la cavité.

Badigeonner la peau du poulet avec l'huile, assaisonner et déposer dans une rôtissoire. Mettre au four et faire cuire 1 h 30 environ ou jusqu'à ce que la température interne indique 82 °C (180 °F).

Arroser le poulet régulièrement avec son gras, pour éviter qu'il ne se dessèche.

Au terme de la cuisson, retirer le poulet du four et le déposer sur une assiette.

Dégraisser légèrement la rôtissoire et la déposer sur le rond de la cuisinière à feu doux. Déglacer avec le vin blanc et le fond de volaille. Gratter à l'aide d'une cuillère de bois jusqu'à ce que tous les sucs soient dissous.

Laisser mijoter et réduire quelques minutes, assaisonner au goût. Passer au tamis fin et réserver.

Débrider puis détailler la volaille en huit morceaux en levant les cuisses et les poitrines. Servir accompagné du jus de cuisson chaud.

Pour prendre la température de la volaille, piquez un thermomètre dans la chair entre la cuisse et la poitrine. Attention de ne pas toucher les os. Le jus qui s'écoulera du poulet à la bonne température, 82 °C (180 °F), sera clair et non rosé.

Prenez note que le thermomètre à lecture instantanée ne doit pas être laissé dans la volaille pendant la cuisson.

Source : Académie Culinaire

Mentions légales

Recettes sans gluten

Assurez-vous de n'utiliser que des céréales, farines et fécules certifiées sans gluten et de bien lire les étiquettes de produits lors de l'achat.

Recettes sans lactose

Assurez-vous de n'utiliser que des laits, yogourts, beurres, fromages et autres produits « laitiers » sans lactose et de bien lire les étiquettes de produits lors de l'achat.

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.