Passer directement au contenu

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok
Quiche aux épinards, à la saucisse et aux noisettes https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/quiche-epinards-saucisse-noisettes-6764.jpg PT30M PT1H00M PT2H30M
Préparer la pâte. Dans le bol du robot culinaire, mélanger la farine, les noisettes moulues et le sel. Disposer le beurre et la graisse sur le mélange, pulser environ 20 petits coups pour couper le gras dans les ingrédients secs jusqu'à ce que le mélange soit grumeleux. Toujours en pulsant, incorporer 75 ml (1/3 tasse) d'eau glacée, ajouter un peu d'eau au besoin jusqu'à ce que la pâte forme une boule sur la lame. Envelopper la pâte dans une pellicule de plastique, réfrigérer 1 heure.Préchauffer le four à 190 °C (375 °F).Dans une poêle, cuire la chair de la saucisse et l'oignon dans l'huile en l'égrenant, jusqu'à ce qu'elle soit cuite et colorée. Transférer dans un bol.Ajouter les épinards, le lait, les œufs, le fromage et l'origan. Réfrigérer.Sur un plan de travail enfariné, abaisser la pâte. Foncer une assiette de 23 cm (9 po). Placer une feuille d'aluminium et des pois secs sur l'abaisse et cuire dans le bas du four 15 minutes. Retirer l'abaisse du four et la délester de la feuille d'aluminium et des pois.Verser la garniture dans l'abaisse. Cuire au four 45 minutes ou jusqu'à ce que la lame d'un couteau piquée au centre en ressorte presque propre. Laisser reposer au comptoir 10 minutes avant de servir.
4
0 0 0 0
pâte : 440 ml (1 3/4 tasse) farine 125 ml (1/2 tasse) noisettes rôties, moulues 5 ml (1/2 c. à thé) sel 125 ml (1/2 tasse) beurre, froid, en morceaux 30 ml (2 c. à soupe) graisse végétale froide Quantité suffisante, eau glacée Garniture 1 saucisse italienne forte, dépouillée de sa membrane 4 oignons verts, ciselés 15 ml (1 c. à soupe) huile d'olive 284 g (10 oz) épinards, équeutés, cuits, essorés, hachés 250 ml (1 tasse) lait 3 oeufs battus 170 g (8 tranches) fromage cheddar doux en tranches saputo, coupé en languettes 5 ml (1 c. à thé) origan séché
Quiche aux épinards, à la saucisse et aux noisettes

Quiche aux épinards, à la saucisse et aux noisettes

Évaluer cette recette
0 Vote
4
portions
0:30
Préparation
1:00
CUISSON
2:30
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection

Ingrédients

Imprimer ma sélection

  • pâte :
  • 440 ml
    (1 3/4 tasse)
    farine
  • 125 ml
    (1/2 tasse)
    noisettes rôties, moulues
  • 5 ml
    (1/2 c. à thé)
    sel
  • 125 ml
    (1/2 tasse)
    beurre, froid, en morceaux
  • 30 ml
    (2 c. à soupe)
    graisse végétale froide

  • Quantité suffisante, eau glacée

  • Garniture
  • 1
    saucisse italienne forte, dépouillée de sa membrane
  • 4
    oignons verts, ciselés
  • 15 ml
    (1 c. à soupe)
    huile d'olive
  • 284 g
    (10 oz)
    épinards, équeutés, cuits, essorés, hachés
  • 250 ml
    (1 tasse)
    lait
  • 3
    oeufs battus
  • 170 g
    (8 tranches) fromage cheddar doux en tranches saputo, coupé en languettes
  • 5 ml
    (1 c. à thé)
    origan séché
Imprimer ma sélection

Préparation

Préparer la pâte. Dans le bol du robot culinaire, mélanger la farine, les noisettes moulues et le sel. Disposer le beurre et la graisse sur le mélange, pulser environ 20 petits coups pour couper le gras dans les ingrédients secs jusqu'à ce que le mélange soit grumeleux. Toujours en pulsant, incorporer 75 ml (1/3 tasse) d'eau glacée, ajouter un peu d'eau au besoin jusqu'à ce que la pâte forme une boule sur la lame. Envelopper la pâte dans une pellicule de plastique, réfrigérer 1 heure.

Préchauffer le four à 190 °C (375 °F).

Dans une poêle, cuire la chair de la saucisse et l'oignon dans l'huile en l'égrenant, jusqu'à ce qu'elle soit cuite et colorée. Transférer dans un bol.

Ajouter les épinards, le lait, les œufs, le fromage et l'origan. Réfrigérer.

Sur un plan de travail enfariné, abaisser la pâte. Foncer une assiette de 23 cm (9 po). Placer une feuille d'aluminium et des pois secs sur l'abaisse et cuire dans le bas du four 15 minutes. Retirer l'abaisse du four et la délester de la feuille d'aluminium et des pois.

Verser la garniture dans l'abaisse. Cuire au four 45 minutes ou jusqu'à ce que la lame d'un couteau piquée au centre en ressorte presque propre. Laisser reposer au comptoir 10 minutes avant de servir.

Source : Saputo

Mentions légales

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.