Passer directement au contenu
Retour à l'accueil Retour à l'accueil

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok
Attention!

Êtes-vous certain de vouloir vider tout le panier?

Mises à jour du Covid-19 pour nos clients. En savoir plus

Salade d'avocats et d'oranges au confit de canard https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/null PT15M PT15M PT1H30M
Préchauffer le four à gril (broil).Déposer les cuisses de canard sur une plaque allant au four et les réchauffer en suivant les instructions indiquées sur l’emballage.Retirer la plaque du four, retirer la peau et désosser les cuisses. Couper la chair en petites bouchées et déposer dans un bol.Mettre tous les ingrédients pour la vinaigrette dans un mélangeur, puis saler et poivrer au goût. Réduire quelques secondes pour bien émulsionner la vinaigrette et hacher légèrement les canneberges séchées.Verser environ la moitié de la vinaigrette aux canneberges sur la chair de canard et mélanger délicatement. Réchauffer 30 secondes au four micro-ondes, puis réserver 1 heure à la température ambiante.Juste avant de servir, couper les avocats en deux, retirer les noyaux. Inciser la chair en tranches à même la pelure, puis les retirer délicatement avec une cuillère. Les disposer en formant un cercle dans six grandes assiettes rondes tout en laissant le centre vide et en alternant avec les suprêmes d’oranges. Garnir le centre des assiettes du mélange de chair de canard, puis napper le reste des aliments au goût avec la vinaigrette aux canneberges. Garnir de tranches d’amandes grillées, puis servir immédiatement avec du pain aux noix.Source: Canard du Lac Brome
6
0 0 0 0
2 cuisses de canard confites du Lac Brome 3 avocats moyens 3 oranges fraîches moyennes sans pépins, en suprêmes tranches amandes grillées Vinaigrette aux canneberges 60 ml (4 c. à soupe) canneberges séchées non sucrées 100 ml (2/5 tasse) huile d'avocat ou d'olive 10 ml (2 c. à thé) moutarde de Dijon 15 ml (1 c. à soupe) sirop d'érable 45 ml (3 c. à soupe) vinaigre de canneberge ou de vin rouge 1 échalote française moyenne hachée finement 1 petite gousses d'ail dégermée et écrasée Au goût sel et poivre

Salade d'avocats et d'oranges au confit de canard

Évaluer cette recette
0 Vote
6
Plat principal
0:15
Préparation
0:15
CUISSON
1:30
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection

Ingrédients

Imprimer ma sélection
  • 2
    cuisses de canard confites du Lac Brome
  • 3
    avocats moyens
  • 3
    oranges fraîches moyennes sans pépins, en suprêmes

  • tranches amandes grillées

  • Vinaigrette aux canneberges
  • 60 ml
    (4 c. à soupe)
    canneberges séchées non sucrées
  • 100 ml
    (2/5 tasse)
    huile d'avocat ou d'olive
  • 10 ml
    (2 c. à thé)
    moutarde de Dijon
  • 15 ml
    (1 c. à soupe)
    sirop d'érable
  • 45 ml
    (3 c. à soupe)
    vinaigre de canneberge ou de vin rouge
  • 1
    échalote française moyenne hachée finement
  • 1
    petite gousses d'ail dégermée et écrasée
  • Au goût
    sel et poivre
Imprimer ma sélection

Préparation

Préchauffer le four à gril (broil).

Déposer les cuisses de canard sur une plaque allant au four et les réchauffer en suivant les instructions indiquées sur l’emballage.

Retirer la plaque du four, retirer la peau et désosser les cuisses. Couper la chair en petites bouchées et déposer dans un bol.

Mettre tous les ingrédients pour la vinaigrette dans un mélangeur, puis saler et poivrer au goût. Réduire quelques secondes pour bien émulsionner la vinaigrette et hacher légèrement les canneberges séchées.

Verser environ la moitié de la vinaigrette aux canneberges sur la chair de canard et mélanger délicatement. Réchauffer 30 secondes au four micro-ondes, puis réserver 1 heure à la température ambiante.

Juste avant de servir, couper les avocats en deux, retirer les noyaux. Inciser la chair en tranches à même la pelure, puis les retirer délicatement avec une cuillère. Les disposer en formant un cercle dans six grandes assiettes rondes tout en laissant le centre vide et en alternant avec les suprêmes d’oranges. Garnir le centre des assiettes du mélange de chair de canard, puis napper le reste des aliments au goût avec la vinaigrette aux canneberges. Garnir de tranches d’amandes grillées, puis servir immédiatement avec du pain aux noix.

Source: Canard du Lac Brome

Source : Canards du Lac Brome

Mentions légales

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.