Passer directement au contenu
Se connecter S'inscrire
0Ma liste
You do not have any items in your cart.
Add items and they will appear here.
Estimated Total*
$0.00
You must have min. $50 to checkout
Metro Lakeshore & Geneva 101, Lakeshore Rd. St. Catharines, ON

Est-ce votre épicerie préférée?

Non, trouver mon épicerie préférée

Pourquoi? Ceci vous permettra de consulter la circulaire, les offres et les coupons en vigueur près de chez vous.

Fermer
Se connecter S'inscrire
0Ma liste
You do not have any items in your cart.
Add items and they will appear here.
Estimated Total*
$0.00
You must have min. $50 to checkout

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok
Semifreddo praliné aux prunes https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/semifreddo-praline-prunes-5928.jpg PT30M PT00M PT10H30M
Tapisser les côtés et la base d'un moule à pain de 22,5 x 12,5 cm (9 x 5 po) avec 2 feuilles de pellicule plastique, en les laissant déborder copieusement du moule. Mélanger ensemble la chapelure de graham et le beurre dans un bol moyen; presser fermement dans le moule tapissé et parsemer de pacanes caramélisées. Placer au congélateur jusqu'au moment de remplir. Battre ensemble dans un bol moyen 125 ml (1/2 tasse) de sucre et les oeufs pendant 5 minutes ou jusqu'à ce que le mélange ait doublé de volume. Placer le bol au-dessus d'une casserole d'eau frémissante en recouvrant bien la casserole. Continuer à battre 5 minutes de plus ou jusqu'à ce que le mélange atteigne 60 °C (140 °F). Réfrigérer le bol pendant 20 minutes. Dans un autre bol, fouetter la crème jusqu'à la formation de pics fermes, puis incorporer dans la préparation aux oeufs. Mélanger ensemble les prunes et 22 ml (1 1/2 c. à soupe) de sucre, et incorporer délicatement dans le mélange crémeux. Verser dans le moule préparé et congeler jusqu'au lendemain. Au moment de servir, tirer les côtés de la pellicule plastique vers le haut pour démouler. Couper en tranches à l'aide d'un couteau aiguisé.
8
250 ml (1 tasse) chapelure de graham 45 ml (3 c. à soupe) beurre, fondu 170 ml (2/3 tasse) pacanes caramélisées, hachées 125 ml (1/2 tasse) sucre 2 oeufs 250 ml (1 tasse) crème épaisse 250 à 500 ml (1 à 2 tasses) prunes de Californie très mûres, pelées, dénoyautées, écrasées, drainées et hachées grossièrement 8 ml (1 1/2 c. à soupe) sucre
Semifreddo praliné aux prunes

Semifreddo praliné aux prunes

Évaluer cette recette
0 Vote
8
portions
0:30
Préparation
0:00
CUISSON
10:30
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection
Imprimer ma sélection

Ingrédients

  • 250 ml
    (1 tasse)
    chapelure de graham
  • 45 ml
    (3 c. à soupe)
    beurre, fondu
  • 170 ml
    (2/3 tasse)
    pacanes caramélisées, hachées
  • 125 ml
    (1/2 tasse)
    sucre
  • 2
    oeufs
  • 250 ml
    (1 tasse)
    crème épaisse
  • 250 à 500 ml
    (1 à 2 tasses)
    prunes de Californie très mûres, pelées, dénoyautées, écrasées, drainées et hachées grossièrement
  • 8 ml
    (1 1/2 c. à soupe)
    sucre
Imprimer ma sélection

Préparation

Tapisser les côtés et la base d'un moule à pain de 22,5 x 12,5 cm (9 x 5 po) avec 2 feuilles de pellicule plastique, en les laissant déborder copieusement du moule.

Mélanger ensemble la chapelure de graham et le beurre dans un bol moyen; presser fermement dans le moule tapissé et parsemer de pacanes caramélisées.

Placer au congélateur jusqu'au moment de remplir. Battre ensemble dans un bol moyen 125 ml (1/2 tasse) de sucre et les oeufs pendant 5 minutes ou jusqu'à ce que le mélange ait doublé de volume.

Placer le bol au-dessus d'une casserole d'eau frémissante en recouvrant bien la casserole. Continuer à battre 5 minutes de plus ou jusqu'à ce que le mélange atteigne 60 °C (140 °F).

Réfrigérer le bol pendant 20 minutes. Dans un autre bol, fouetter la crème jusqu'à la formation de pics fermes, puis incorporer dans la préparation aux oeufs. Mélanger ensemble les prunes et 22 ml (1 1/2 c. à soupe) de sucre, et incorporer délicatement dans le mélange crémeux.

Verser dans le moule préparé et congeler jusqu'au lendemain. Au moment de servir, tirer les côtés de la pellicule plastique vers le haut pour démouler. Couper en tranches à l'aide d'un couteau aiguisé.

Source : California Pêches – Prunes - Nectarines

Mentions légales

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.