Passer directement au contenu

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok
Attention!

Êtes-vous certain de vouloir vider tout le panier?

Mises à jour du Covid-19 pour nos clients. En savoir plus

Mises à jour du Covid-19 pour nos clients. En savoir plus

Soupe dessert aux deux chocolats https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/Soupe-dessert-deux-chocolats-3703.jpg PT10M PT10M PT20M
Dans une petite casserole, faire chauffer à feu doux la moitié de la crème avec la muscade jusqu'à ce que des bulles se forment au pourtour de la casserole.Dans une autre petite casserole, faire chauffer à feu doux l'autre moitié de la crème avec le zeste d'orange jusqu'à ce que des bulles se forment au pourtour de la casserole.Pendant ce temps, déposer dans un bol le chocolat blanc et dans un autre bol, le chocolat noir.Lorsque la crème est chaude, verser le mélange crème-cannelle sur le chocolat blanc et le mélange crème-zeste sur le chocolat noir.Bien brasser jusqu'à ce que les deux mélanges soient fondus.Dans un bol à soupe, verser le mélange crème-chocolat noir et le mélange crème chocolat blanc en même temps. Servir.
2
5 2 5 5
315 ml (1 1/4 tasse) crème 15% une pincée de muscade Zeste d'une orange 90 g (3 oz) chocolat blanc, haché 90 g (3 oz) chocolat mi-amer à cuisson, haché
Soupe dessert aux deux chocolats

Soupe dessert aux deux chocolats

Évaluer cette recette
2 Votes
  • Sans Gluten
2
portions
0:10
Préparation
0:10
CUISSON
0:20
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection

Ingrédients

Imprimer ma sélection
  • 315 ml
    (1 1/4 tasse)
    crème 15%

  • une pincée de muscade

  • Zeste d'une orange
  • 90 g
    (3 oz)
    chocolat blanc, haché
  • 90 g
    (3 oz)
    chocolat mi-amer à cuisson, haché
Imprimer ma sélection

Préparation

Dans une petite casserole, faire chauffer à feu doux la moitié de la crème avec la muscade jusqu'à ce que des bulles se forment au pourtour de la casserole.

Dans une autre petite casserole, faire chauffer à feu doux l'autre moitié de la crème avec le zeste d'orange jusqu'à ce que des bulles se forment au pourtour de la casserole.

Pendant ce temps, déposer dans un bol le chocolat blanc et dans un autre bol, le chocolat noir.

Lorsque la crème est chaude, verser le mélange crème-cannelle sur le chocolat blanc et le mélange crème-zeste sur le chocolat noir.

Bien brasser jusqu'à ce que les deux mélanges soient fondus.

Dans un bol à soupe, verser le mélange crème-chocolat noir et le mélange crème chocolat blanc en même temps. Servir.

Source : Metro

Mentions légales

Recettes sans gluten

Assurez-vous de n'utiliser que des céréales, farines et fécules certifiées sans gluten et de bien lire les étiquettes de produits lors de l'achat.

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.