Passer directement au contenu

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok
Steak frites avec sauce au vin rouge et champignons https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/Steak-frites-avec-sauce-vin-rouge-champignons-6041.jpg PT10M PT25M PT35M
Sortir le bifteck du réfrigérateur 30 minutes avant la cuisson et réserver à la température ambiante.Juste avant la cuisson, badigeonner le bifteck d'huile d'olive sur les deux côtés, saupoudrer généreusement de sel et de poivre grossièrement moulu.Faire chauffer une poêle en fonte sur feu moyen-vif jusqu’à ce qu’elle soit brûlante.Faire cuire le bifteck environ 5 minutes de chaque côté pour obtenir une bonne croûte et un délicieux goût caramélisé.Une fois atteint le degré de cuisson voulu (mi-saignant est idéal), retirer le bifteck de la poêle et réserver.Baisser le feu à moyen et, dans la poêle encore chaude, ajouter l’huile d’olive, les oignons, les champignons, le sel et le poivre, et remuer.Dès que les oignons et les champignons commencent à être tendres, ajouter le vin et augmenter la chaleur pour que le liquide s'évapore.Une fois le vin réduit de moitié, retirer la poêle du feu, ajouter les fines herbes et le beurre et mélanger pour faire fondre le beurre.Verser la sauce aux champignons sur le bifteck et servir avec des frites au four ou une salade verte.
1
5 1 5 5
bifteck de haut de surlonge 30 ml (2 c. à soupe) huile d'olive 30 ml (2 c. à soupe) beurre Au goût, sel de mer brut ou sel fin Au goût, poivre noir moulu grossièrement 500 ml (2 tasses) champignons variés : champignons de paris, portobellos, shiitakes, pleurotes, finement tranchés 1 oignon rouge, tranché en rondelles fines 15 ml (1 c. à soupe) thym frais ou feuilles d'estragon, au choix 125 ml (1/2 tasse) vin rouge ou fond de boeuf
Steak frites avec sauce au vin rouge et champignons

Steak frites avec sauce au vin rouge et champignons

Évaluer cette recette
1 Vote
  • Sans Gluten
1
portions
0:10
Préparation
0:25
CUISSON
0:35
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection

Ingrédients

Imprimer ma sélection

  • bifteck de haut de surlonge
  • 30 ml
    (2 c. à soupe)
    huile d'olive
  • 30 ml
    (2 c. à soupe)
    beurre

  • Au goût, sel de mer brut ou sel fin

  • Au goût, poivre noir moulu grossièrement
  • 500 ml
    (2 tasses)
    champignons variés : champignons de paris, portobellos, shiitakes, pleurotes, finement tranchés
  • 1
    oignon rouge, tranché en rondelles fines
  • 15 ml
    (1 c. à soupe)
    thym frais ou feuilles d'estragon, au choix
  • 125 ml
    (1/2 tasse)
    vin rouge ou fond de boeuf
Imprimer ma sélection

Préparation

Sortir le bifteck du réfrigérateur 30 minutes avant la cuisson et réserver à la température ambiante.

Juste avant la cuisson, badigeonner le bifteck d'huile d'olive sur les deux côtés, saupoudrer généreusement de sel et de poivre grossièrement moulu.

Faire chauffer une poêle en fonte sur feu moyen-vif jusqu’à ce qu’elle soit brûlante.

Faire cuire le bifteck environ 5 minutes de chaque côté pour obtenir une bonne croûte et un délicieux goût caramélisé.

Une fois atteint le degré de cuisson voulu (mi-saignant est idéal), retirer le bifteck de la poêle et réserver.

Baisser le feu à moyen et, dans la poêle encore chaude, ajouter l’huile d’olive, les oignons, les champignons, le sel et le poivre, et remuer.

Dès que les oignons et les champignons commencent à être tendres, ajouter le vin et augmenter la chaleur pour que le liquide s'évapore.

Une fois le vin réduit de moitié, retirer la poêle du feu, ajouter les fines herbes et le beurre et mélanger pour faire fondre le beurre.

Verser la sauce aux champignons sur le bifteck et servir avec des frites au four ou une salade verte.

Source : Metro

Mentions légales

Recettes sans gluten

Assurez-vous de n'utiliser que des céréales, farines et fécules certifiées sans gluten et de bien lire les étiquettes de produits lors de l'achat.

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.