Passer directement au contenu

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok

Dernières mises à jour sur nos magasins et services. En savoir plus

Super papillote de légumes https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/papillote-legumes-5846.jpg PT20M PT1H00M PT1H20M
Préchauffer le barbecue à intensité moyenne.Découper 2 grandes feuilles de papier d'aluminium et les placer l'une sur l'autre. Les feuilles doivent être assez grandes pour qu'une fois pliées en 2, elles puissent contenir tous les légumes.Verser un filet d'huile d'olive sur la moitié d'une feuille de papier d'aluminium. Y mettre ensuite les légumes. Ne pas peler l'ail. Quand il sera cuit, il n'y aura qu'à pousser délicatement sur la pellicule pour en faire sortir la gousse confite.Arroser les légumes du reste de l'huile, verser le vinaigre balsamique, ajouter les herbes de Provence, le gros sel et le poivre. Mélanger le tout pour que les légumes soient bien enrobés d'huile et d'épices.Refermer la feuille hermétiquement en la pliant en 2 et en roulant les extrémités.Déposer la papillote sur la grille du barbecue et cuire pendant environ 1 heure. Secouer la papillote à quelques reprises pour empêcher les légumes de coller.
4
3 9 5 1
45 ml (3 c. à soupe) huile d'olive 1 bulbe d'ail complet, défait en gousses non pelées 1 oignon rouge, coupé en tranches 2 poivrons rouges, en lanières assez épaisses une douzaine de pommes de terre grelots coupées en 2 4 carotte coupées en bâtonnets 8 tomates cerises coupées en 2 200 g (2 tasses) haricots verts et/ou jaunes 45 ml (3 c. à soupe) vinaigre balsamique 5 ml (1 c. à thé) herbes de Provence gros sel poivre noir
Super papillote de légumes

Super papillote de légumes

Évaluer cette recette
9 Votes
  • Sans Gluten
  • Sans Lactose
4
portions
0:20
Préparation
1:00
CUISSON
1:20
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection

Ingrédients

Imprimer ma sélection
  • 45 ml
    (3 c. à soupe)
    huile d'olive
  • 1
    bulbe d'ail complet, défait en gousses non pelées
  • 1
    oignon rouge, coupé en tranches
  • 2
    poivrons rouges, en lanières assez épaisses

  • une douzaine de pommes de terre grelots coupées en 2
  • 4
    carotte coupées en bâtonnets
  • 8
    tomates cerises coupées en 2
  • 200 g
    (2 tasses)
    haricots verts et/ou jaunes
  • 45 ml
    (3 c. à soupe)
    vinaigre balsamique
  • 5 ml
    (1 c. à thé)
    herbes de Provence

  • gros sel

  • poivre noir
Imprimer ma sélection

Préparation

Préchauffer le barbecue à intensité moyenne.

Découper 2 grandes feuilles de papier d'aluminium et les placer l'une sur l'autre. Les feuilles doivent être assez grandes pour qu'une fois pliées en 2, elles puissent contenir tous les légumes.

Verser un filet d'huile d'olive sur la moitié d'une feuille de papier d'aluminium. Y mettre ensuite les légumes. Ne pas peler l'ail. Quand il sera cuit, il n'y aura qu'à pousser délicatement sur la pellicule pour en faire sortir la gousse confite.

Arroser les légumes du reste de l'huile, verser le vinaigre balsamique, ajouter les herbes de Provence, le gros sel et le poivre. Mélanger le tout pour que les légumes soient bien enrobés d'huile et d'épices.

Refermer la feuille hermétiquement en la pliant en 2 et en roulant les extrémités.

Déposer la papillote sur la grille du barbecue et cuire pendant environ 1 heure. Secouer la papillote à quelques reprises pour empêcher les légumes de coller.

Source : Recette tirée du livre *Peut contenir des traces de bonheur publié aux Éditions de l'Homme

Mentions légales

Recettes sans gluten

Assurez-vous de n'utiliser que des céréales, farines et fécules certifiées sans gluten et de bien lire les étiquettes de produits lors de l'achat.

Recettes sans lactose

Assurez-vous de n'utiliser que des laits, yogourts, beurres, fromages et autres produits « laitiers » sans lactose et de bien lire les étiquettes de produits lors de l'achat.

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.