Passer directement au contenu
Voulez-vous vérifier votre adresse ?
Si oui, veuillez compléter:
Pour accéder à cette nouvelle fonctionnalité, veuillez valider cette information pour assurer la confidentialité des renseignements de votre compte metro&moi.
Saisissez le code postal de l'adresse où vous recevez vos chèques de récompenses metro&moi afin que nous puissions valider votre identité.
Retour à l'accueil Retour à l'accueil

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok
Attention!

Êtes-vous certain de vouloir vider tout le panier?

Protégez votre communauté en rapportant les médicaments inutilisés à notre pharmacie pour qu’ils soient éliminés

Cueillette GRATUITE en magasin ! Mêmes prix et rabais qu'en circulaire. Magasinez maintenant !

RÉUTILISEZ ce sac pour RAPPORTER les médicaments inutilisés en pharmacie afin qu’ils soient ÉLIMINÉS EN TOUTE SÉCURITÉ.

Récupération de médicaments expirés ou inutilisés

Ces médicaments, que vous gardez dans votre armoire à pharmacie ou que vous jetez à la poubelle, peuvent se retrouver entre de mauvaises mains et constituer un danger pour tout le monde. Ces produits peuvent également être dangereux pour les animaux domestiques, la faune et l’environnement.

Il est important d’éliminer tous les médicaments de façon sécuritaire, qu’il s’agisse de médicaments d’ordonnance ou de médicaments en vente libre. La même règle s’applique aux produits naturels ou à base de plantes, aux vitamines ou aux suppléments, et aux opoïdes (ou narcotiques). Ces derniers sont susceptibles d’être détournés, de faire l’objet d’abus et de créer une dépendance : il est particulièrement important de les éliminer de manière sécuritaire. Ainsi, vous, votre famille et votre communauté serez hors de danger.


Programme d’élimination sécuritaire des médicaments des pharmacies Metro

Les pharmacies Metro proposent une procédure d’élimination sécuritaire des médicaments. Voici comment fonctionne le programme :

  • Rassemblez tous les médicaments inutilisés ou périmés que vous avez à la maison. Il est préférable de retirer les médicaments de leur emballage d’origine et de les placer dans le sac en papier fourni par notre pharmacie. Les médicaments fournis sous d’autres formes, comme les crèmes, les inhalateurs ou les liquides, doivent être conservés dans leur emballage d’origine et placés directement dans le sac en papier. Veillez à retirer votre nom ou toute autre information d’identification de l’emballage du médicament.
  • Ne placez pas d’aiguilles ni d’autres objets tranchants dans le sac en papier. Les objets tranchants doivent être placés dans un contenant approuvé à cet effet. Un contenant pour objets tranchants approuvé est un récipient scellé dans lequel vous déposez les aiguilles usagées afin de prévenir tout contact accidentel. Vous pouvez les obtenir gratuitement auprès de n’importe quelle pharmacie Metro.
  • Rapportez le sac en papier rempli ou le contenant pour objets tranchants approuvé à n’importe quelle pharmacie Metro pour qu’elle les élimine.


Votre sac d’ordonnance peut également être utilisé pour y placer les médicaments à jeter. Pour encourager le recyclage, les pharmacies Metro fournissent à leurs clients des sacs d’ordonnance en papier sur lesquels se trouvent des instructions pour préserver la sécurité de la communauté. RÉUTILISEZ ce sac pour RAPPORTER les médicaments inutilisés en pharmacie afin qu’ils soient ÉLIMINÉS EN TOUTE SÉCURITÉ

Pour en savoir plus sur le programme d’élimination sécuritaire des médicaments des pharmacies Metro et sur la façon dont vous pouvez préserver la sécurité de votre communauté, communiquez avec une pharmacie Metro près de chez vous!

Trouver une pharmacie Metro
Keep Your Community Safe. REUSE this bag to RETURN unused medication to our pharmacy for SAFE DISPOSAL