Passer directement au contenu

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok
Commande rapide

Cette adresse de livraison a été sauvegardée.

Elle sera utilisée pour accélérer vos prochaines commandes! Vous pouvez la modifier en tout temps.

La commande rapide est activée!

Vos préférences d’achats ont été sauvegardées! Elles seront utilisées pour accélérer vos prochaines commandes! Vous pouvez les modifier en tout temps.

Marché bio & bien-être

Adresse de livraison :
Paiement :

Épicerie en ligne

Adresse de livraison :
Plage horaire :
Plage horaire :
Non sélectionnée
Paiement :

Vous pouvez modifier ces options en tout temps dans la section « Commande rapide » de votre compte.

Vous pouvez modifier ces options en tout temps dans la section « Commande rapide » de votre compte.

Sur la route

Sur la route

L’été est le moment tout désigné pour faire une excursion – et parfois la destination est moins importante que le temps passé pour y arriver. Transformez vos excursions en auto en un véritable événement, avec du bon temps et de bonnes choses à manger.


Préparer votre excursion

Prévoyez les choses à l’avance pour pouvoir profiter de votre temps sur la route :

  • Préparez la nourriture la veille de votre départ : enveloppez des sandwichs dans du papier ciré et placez-les ensuite dans un sac en plastique et rangez toutes vos collations, dont des fruits coupés ou des noix dans de petits sacs. Placez toute la nourriture qui n’a pas besoin de réfrigération dans un sac – prêt à partir.
  • Songez à des choses comme les cuillères, les sacs à poubelle, les rouleaux d’essuie-tout et les serviettes. Vous pourriez également apporter quelque chose pour vous essuyer les mains, par exemple des lingettes humides.
  • Remember items such as spoons, garbage bags, paper towels and napkins. You may also want to bring something for wiping hands, such as wet wipes.
  • Pour des excursions plus longues, prenez également des sacs à congeler plastiques supplémentaires. Vous pouvez les remplir de glace et les ajouter à votre glacière pour conserver les aliments au frais.

Creusez votre appétit

Avant d’enfoncer les dents dans l’excellent déjeuner que vous avez préparé, étirez vos jambes et profitez du plein air :

  • Prenez un disque volant ou une balle de base-ball. Jouer à la balle est une manière divertissante d’entamer un repas mémorable.
  • Apportez un peu de musique… et dansez! Tant qu’il n’y aura personne dans les alentours, n’ayez crainte de mettre la musique à fond et de vous démener autant que vous voudrez.
  • Essayez un peu de yoga – si votre sortie est à deux, respirez, détendez-vous et étirez-vous pour une journée d’été parfaite.

Prendre le temps de jouir de la nature

Prenez le temps d’apprécier la nature, apportez des noix pour les écureuils et les suisses. Cueillez quelques fleurs sauvages. Munissez-vous d’un guide pour connaître le nom des plantes locales. Ou simplement, étendez-vous sous un arbre et regardez les choses sous une autre optique… examinez les branches, les troncs d’arbre et les feuilles. Et bien sûr, il y a aussi cette autre activité estivale préférée depuis toujours : observer les nuages.


Faire bonne route c’est aussi faire bonne chère

Qui dit que vous ne pouvez pas consommer des aliments incroyables pendant une excursion en auto?

  • Emportez des choix délicieux tels des tranches de poulet, de poisson fumé et de prosciutto.
  • Emportez du pain frais, des fruits locaux en saison (y compris des baies) et des légumes grillés à l’avance. Les olives sont un choix excellent également.
  • Préparez à l’avance des salades crémeuses de pâtes ou de pommes de terre, et essayez des combinaisons fraîches avec du melon d’eau, du féta, de la menthe et de la roquette.
  • Choisissez des fromages intéressants que vous n’avez jamais essayés auparavant. Essayez-les avec des condiments tels de la gelée de poivron rouge et du pesto aux tomates séchées au soleil.
  • Grillez des noix décadentes, tels les noix de macadamia ou de cajou, et emportez-les avec vous dans des sacs à sandwich en plastique.
  • Préparez des muffins maison, des biscuits ou du fondant à savourer en route.

Emportez des melons pour la route

Les melons, tout comme le melon d’eau et le cantaloup, sont d’excellents compagnons sur la route. Coupez-les en morceaux à l’avance et placez-les dans des sacs de congélateur ouverts dans la partie supérieure de votre glacière. Ils contiennent beaucoup d’eau et ils peuvent donc hydrater tout le monde tout en donnant aux papilles gustatives une douceur toute fraîche qui est une véritable gâterie en été.

Les melons sont aussi excellents pour nous. Le melon d’eau est une excellente source de vitamine A, un antioxydant naturel, alors que le cantaloup est plein de potassium, ce qui aide à contrôler la pression sanguine.


D’excellents plats pour la route

Ces plats ensoleillés sont des compagnons parfaits pour vos excursions estivales en auto.

Lait frappé aux fruits frais

Placez ce rafraîchissant Lait frappé aux fruits frais dans votre glacière et sirotez-le pendant votre arrêt du matin. Plein de calcium, il contient également des antioxydants qu’on retrouve dans les fruits frais.

Voir la recette

Lait frappé aux fruits frais

Salade de pâtes aux accents méditerranéens

Salade de pâtes aux accents méditerranéens

Pour un dîner léger et satisfaisant, essayez cette Salade de pâtes aux accents méditerranéens. Il rappelle le confort de la maison et un voyage au soleil de la Grèce!

Voir la recette


Carrés au gingembre frais épicés

Pour un véritable régal, essayez ces Carrés au gingembre frais épicés pour le goûter.

Voir la recette

Carrés au gingembre frais, épices

Jeux à jouer sur la route

Il est toujours bon de rester mentalement actif quand vous passez beaucoup de temps assis dans une auto. En plus d’offrir des moments de réflexion silencieuse, les excursions en auto vous permettent de partager de bons moments dans le bon vieux style d’autrefois.

Devinez la chanson

Préparez un enregistrement d’une trentaine de chansons bien connues et veillez à ce qu’elles soient aussi intergénérationnelles que possible. La première personne à deviner le nom de chaque chanson gagne un point. Accordez un deuxième point si la personne peut également deviner le nom de l’artiste. Vous pouvez soit passer à la chanson suivante ou profiter de chaque sélection comme musique de fond pour votre voyage. Bien entendu, vous ne serez pas en mesure de participer si vous avez créé la liste – alors si vous voulez jouer, utilisez la radio comme source de musique.

Le jeu des 20 questions

Ce jeu fait vraiment travailler les méninges. Un voyageur songe à une personne, à un endroit ou à une chose, et les autres disposent de 20 questions (au total pour le groupe) pour essayer de déterminer en quoi consiste le mystère. Les questions peuvent uniquement avoir « oui » ou « non » pour réponse. Si vous le désirez, vous pouvez trouver un thème différent pour chaque partie, par exemple « nourriture », « livres », « vedettes », « musique », etc. Si personne n’a deviné la réponse après 20 questions, le mystère est dévoilé et on passe à la partie suivante.

Le jeu du pique-nique

Parfait pour des excursions en auto où vous emportez un pique-nique, ce jeu est excellent pour les voyageurs gourmands et gourmets. Une personne commence par dire « Je m’en vais à un pique-nique et j’emporte… », ajoutant n’importe quel article qu’elle a l’intention de prendre avec elle suivant un thème qu’elle est la seule à connaître. D’autres essaient de proposer des articles qu’ils pourraient apporter avec eux et la personne leur fait savoir s’ils peuvent oui ou non emporter ces articles, suivant le thème mystère choisi. La première personne à deviner le thème dont il s’agit gagne la partie et commence la tournée suivante du jeu du « pique-nique ».

Devine ce que je vois

Un classique! Une personne choisit quelque chose qui est à l’intérieur ou à l’extérieur de l’auto et chacun doit essayer de deviner ce dont il s’agit. Si c’est quelque chose à l’extérieur, il faut que ce soit assez grand et évident et que l’on ne l’ait pas dépassé le temps que les gens commencent à deviner. La personne qui commence dit « Devine ce que je vois. C’est quelque chose de… » et nomme la couleur ou une autre caractéristique de la chose. Vous pouvez également donner la première lettre de l’objet à la place. La personne qui devine correctement commence la partie suivante.


RESTEZ CONNECTÉ