Passer directement au contenu

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok
Commande rapide

??fast.checkout.fast.cart.remodal.description_fr??

Elle sera utilisée pour accélérer vos prochaines commandes! Vous pouvez la modifier en tout temps.

La commande rapide est activée!

Vos préférences d’achats ont été sauvegardées! Elles seront utilisées pour accélérer vos prochaines commandes! Vous pouvez les modifier en tout temps.

Marché bio & bien-être

Adresse de livraison :
Paiement :

Épicerie en ligne

Adresse de livraison :
Plage horaire :
Plage horaire :
Non sélectionnée
Paiement :

Vous pouvez modifier ces options en tout temps dans la section « Commande rapide » de votre compte.

Vous pouvez modifier ces options en tout temps dans la section « Commande rapide » de votre compte.

Déjeuners sans gluten et sans lactose pour agrémenter vos matins

Vous souffrez d’intolérances alimentaires et souhaitez insuffler un vent de changement à votre routine matinale? Faites l’essai de l’un ou l’autre de ces 6 déjeuners originaux sans gluten ou sans lactose.


Sans Gluten

1Gruau de quinoa

Un gruau bien chaud, c’est si réconfortant. Or, les flocons d’avoine non certifiés contiennent souvent des traces de gluten, ce qui en fait une moins bonne option pour les gens atteints de la maladie cœliaque (allergie au gluten). Rassurez-vous, vous aurez toutes les raisons de sourire avec un gruau de quinoa! Les flocons de cette pseudo-céréale se cuisent à la manière de l’avoine, dans du lait ou dans la boisson végétale de votre choix. Puis, on rehausse la saveur délicate du quinoa à l’aide de beurre d’amande, de yogourt grec, de fruits et de sirop d’érable pour obtenir un bol déjeuner aussi beau que nourrissant.

2Rôties de patates douces

Le goût naturellement sucré de la patate douce en fait le parfait aliment pour casser la croûte dès le réveil. Combinée à de la cannelle et de la muscade, la purée de patate douce s’intègre très bien aux muffins, gaufres et pancakes. Cependant, pour profiter de ce tubercule hautement nutritif dans sa plus simple expression, on le coupe sur le long en tranches d’environ 1 cm qu’on cuit ensuite 2 ou 3 fois dans le grille-pain. Puis, on tartine le tout de nos essentiels du déjeuner : beurre d’arachide, bananes, avocat, œuf tourné, confiture, fromage, etc.

3Pancakes de banane

Les samedi matins sont si savoureux lorsqu’ils débutent par une pile de crêpes! Pour une version sans gluten, tournez-vous vers les pancakes de banane. Elles ne requièrent que quelques ingrédients que vous avez possiblement déjà sous la main. Il suffit d’écraser 1 banane mûre à la fourchette avec 1 œuf battu, un peu de graines de lin ou de chia moulues et quelques gouttes de vanille. On fait ensuite cuire ce mélange 1 cuillère à table à la fois dans une poêle antiadhésive légèrement beurrée, puis on empile les mini pancakes dans une assiette en étalant du yogourt grec, du beurre de noix ou toute autre tartinade sur chacune d’elles.


Sans Lactose

1Parfait au tofu soyeux

Qui a dit que les parfaits devaient obligatoirement contenir du yogourt? Passez au robot une boîte de tofu soyeux extra ferme bien égoutté avec un peu de jus de citron, de miel ou de sirop d’érable et d’essence naturelle de votre choix (vanille, amande, noix de coco, etc.). Puis, dans un pot Mason, alternez des étages de ce pouding de tofu, de petits fruits et de granola. Vous voilà avec un déjeuner idéal à dévorer sur le pouce!

2Déjeuner fromagé pour dent salée

Plusieurs préfèrent les repas salés plutôt que sucrés en début de journée. Ceux-là seront servis avec notre proposition de fromage végétalien à base de cajous! Faites tremper des cajous de 4 à 8 heures, égouttez-les, puis broyez-les au mélangeur avec de l’eau, de la levure nutritionnelle et des condiments ou épices au choix (par exemple, des jalapenos rôtis). Vous obtiendrez un fromage coulant extrêmement savoureux pour agrémenter vos omelettes et vos burritos déjeuner.

3Tartine à la ricotta de noix

La ricotta s’harmonise à merveille en version salée avec des épinards, des champignons et des tomates rôties ou en version sucrée avec des fruits frais, de la muscade et du miel. Pour des tartines raffinées, optez pour une ricotta à base de noix de macadam ou d’amandes mondées. Aucune fermentation n’est requise pour cette recette. Faites simplement tremper vos noix quelques heures, égouttez-les, puis pulsez quelques coups au robot avec une pincée de sel, du jus de citron, de l’huile d’olive ou de coco et les assaisonnements qui vous plaisent (muscade, fines herbes, miel, etc.). Le secret, c’est de goûter et d’ajuster les saveurs selon nos préférences!

Astuce

Que vous cherchiez des options sans gluten ou sans lactose pour vos déjeuners de semaine ou simplement une idée originale pour recevoir vos proches au brunch, le quinoa, les patates douces, les bananes et les noix font assurément partie des pistes à explorer!


RESTEZ CONNECTÉ