Passer directement au contenu

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok

Menu ensoleille pour soiree ole ole

Paella ensoleillée pour temps frisquet

 

Cette semaine, célébrez la cuisine ensoleillée de l’Espagne autour d’une savoureuse paella qui fera danser le flamenco à vos papilles !


L’été est déjà loin et les couleurs d’automne ont disparu. Les journées raccourcissent et le mercure descend. Ne vous laissez pas abattre ! Retrouvez le sourire en retrouvant le goût de l’Espagne.

Ingrédients

Pour quatre personnes, vous aurez besoin d’une vingtaine de crevettes non cuites, de moules et de quelques hauts de cuisse de poulet. Ajoutez à cela trois ou quatre tranches de bacon, votre saucisse préférée, de l’oignon émincé et de l’ail haché, des lanières de poivrons de toutes les couleurs, deux ou trois belles tomates fraîches coupées en quartiers, 250 ml (1 tasse) de riz, 500 ml (2 tasses) de bouillon de poulet chaud, un peu de jus de tomates ou de clamato et votre huile d’olive Irresistibles favorite.


Préparation

1

Verser un peu d’huile d’olive dans une grande poêle et y faire revenir le bacon coupé en dés. Lorsqu’il commence à griller, y cuire les crevettes et les retirer.

2

Dans la même poêle (conserver le gras), cuire la saucisse tranchée et la retirer dès qu’elle est prête. Faire dorer les hauts de cuisse de poulet pendant quelques minutes avant de les retirer.

3

Toujours dans la même poêle (conserver le gras), faire revenir l’oignon et l’ail à feu doux jusqu'à ce que l’oignon soit transparent. Verser ensuite le riz et cuire quelques minutes jusqu’à ce qu’il devienne translucide. Ajouter le bouillon de poulet chaud, couvrir et laisser mijoter à feu très doux une dizaine de minutes.

4

Ajouter les poivrons, les tomates, les moules (bien nettoyées), le poulet et un peu d’herbes de Provence. Verser suffisamment de jus de tomates pour faire cuire le riz. Cuire à couvert.

5

Lorsque les moules sont ouvertes, ajouter les crevettes et la saucisse, saler, poivrer et saupoudrer de paprika au goût. Si désiré, ajouter un peu de safran à la paella. Chauffer à feu doux pendant 5 minutes en remuant de temps en temps.



RESTEZ CONNECTÉ