Passer directement au contenu

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok
Commande rapide

??fast.checkout.fast.cart.remodal.description_fr??

Elle sera utilisée pour accélérer vos prochaines commandes! Vous pouvez la modifier en tout temps.

La commande rapide est activée!

Vos préférences d’achats ont été sauvegardées! Elles seront utilisées pour accélérer vos prochaines commandes! Vous pouvez les modifier en tout temps.

Marché bio & bien-être

Adresse de livraison :
Paiement :

Épicerie en ligne

Adresse de livraison :
Plage horaire :
Plage horaire :
Non sélectionnée
Paiement :

Vous pouvez modifier ces options en tout temps dans la section « Commande rapide » de votre compte.

Vous pouvez modifier ces options en tout temps dans la section « Commande rapide » de votre compte.

Des repas rapides

Éliminez le stress du repas familial

Entre les fines bouches et la course pour préparer le repas, voici quelques conseils pour vous aider à avoir des repas plus agréables pour toute la famille.


Planifier à l’avance facilite le repas familial

Quand je dépose les enfants à l'école, aux pratiques de sports ou bien dans les questions posées sur mon blogue, c’est la même inquiétude chez tous les parents occupés : avez-vous des conseils pour rendre les repas plus agréables ?

Je vais donc répondre à certaines des questions que l’on me pose le plus souvent et je vais vous donner quelques idées pour des repas en famille amusants plutôt que frénétiques.


Comment éviter le stress lorsque je veux que mon enfant mange _____?

Vous pouvez inscrire n’importe quel aliment, mais ceux dont j’entends parler le plus souvent sont les légumes ou la viande rouge. Avouez-le, vous n’aimez pas tous les aliments sur la planète, alors pourquoi voulez-vous que vos enfants les aiment tous ? Il est normal pour eux d'avoir des préférences et de ne pas apprécier tout ce qu'ils essaient. Si vous leur offrez une variété d’aliments au repas, en y incluant au moins deux options qu’ils aiment, ils rempliront leur assiette et leur estomac. S’ils ne mangent pas tout, ce n’est pas grave. Ne gâchez pas le repas en leur faisant des remontrances. Donnez plutôt l’exemple en vous servant un peu de chaque aliment. C’est par l’exemple que votre enfant finira par apprendre.

Vous devez leur offrir des aliments santé qu’ils mangent. Mais eux, sans pression de votre part, doivent décider de la quantité et du choix d’aliments qu’ils mangent parmi ceux que vous leur proposez. Si vous suivez cette règle simple, l’ambiance qui règnera durant le repas sera beaucoup plus détendue pour tout le monde. Et même s’ils font la fine bouche, les enfants ont toujours tendance à obtenir tous les aliments nutritifs dont ils ont besoin.


Mon enfant ne finit jamais son assiette. Ai-je des raisons de m’inquiéter ?

Les enfants ont un petit appétit, et beaucoup d’entre eux se portent mieux s’ils mangent 5 à 6 petits repas et collations tout au long de la journée plutôt que trois gros repas. Votre enfant sait lorsqu’il a faim, et ce, peu importe la quantité de nourriture qui se trouve dans son assiette. Vous remarquerez qu’il lui arrivera de demander à être servi deux ou trois fois, alors que parfois, c’est à peine s’il mangera une bouchée. C’est normal, respectez son appétit c’est lui qui est le mieux placé pour savoir ce que son corps lui demande.

Aucun besoin de forcer les enfants à « nettoyer leur assiette ». Vous pouvez conserver les restes dans le réfrigérateur pour qu'ils les mangent quand ils auront faim. Leur faire manger plus de nourriture alors qu’ils n’ont pas faim peut leur causer des maux d'estomac et éventuellement leur faire ignorer les signaux de sensation satiété. Si cela se produit et qu’ils mangent beaucoup trop, ils pourraient prendre du poids, ce qui n’est pas bon pour la santé en général.


Comment préparer le souper pour 18 h lorsque j’arrive à la maison à 17 h 45 ?

Même si vous n’avez pas beaucoup de temps, la clé du succès est de planifier les repas du soir durant la fin de semaine. Achetez les ingrédients dont vous aurez besoin. Lorsque vous arrivez à la maison, tout sera à portée de main dans le réfrigérateur et le garde-manger, vous n’avez qu’à cuisiner. Si vous n’avez que 15 minutes, choisissez des plats rapides à préparer : des œufs brouillés, du pain grillé et des tomates, un sauté rapide se composant de brocoli et de lamelles de poulet servis sur des nouilles de riz ou bien des pizzas sur du pain pita.

Durant la fin de semaine, vous pouvez couper à l’avance les légumes et préparer différentes soupes, des boulettes de viande, des ragoûts ou de la sauce tomate que vous pouvez réchauffer et servir.

Je vous souhaite un repas en famille des plus joyeux !



RESTEZ CONNECTÉ