Passer directement au contenu
Se connecter S'inscrire
Ma liste0produits
You do not have any items in your cart.
Add items and they will appear here.
Estimated Total*
$0.00
You must have min. $50 to checkout
Metro Lakeshore 101, Lakeshore Rd. St. Catharines, ON

Est-ce votre épicerie préférée?

Non, trouver mon épicerie préférée

Pourquoi? Ceci vous permettra de consulter la circulaire, les offres et les coupons en vigueur près de chez vous.

Fermer
Se connecter S'inscrire
Ma liste0produits
You do not have any items in your cart.
Add items and they will appear here.
Estimated Total*
$0.00
You must have min. $50 to checkout
Commande rapide
Voici les informations sauvegardées grâce à vos préférences de commande. Elles seront utilisées afin de vous permettre de passer votre commande plus rapidement.

Commande rapide activée!

Ces préférences de commande ont été sauvegardées et seront utilisées lors de votre prochaine épicerie en ligne.

Livraison
Plage horaire
Plage horaire
Non sélectionnée
Paiement

Cette option peut être activée, désactivée ou modifiée en tout temps dans les paramètres de votre compte.

Vous pouvez modifier ces informations dans vos paramètres de compte dans la section Commande rapide ou avant de passer votre commande dans l'étape de vérification.

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok

Idées savoureuses pour le brunch

Idées savoureuses de brunch 

Brunch

Le brunch, cette invention née de la contraction des mots « breakfast » et « lunch », n'est ni petit déjeuner, ni dîner, mais plutôt un rendez-vous gourmand et informel. C'est la solution idéale pour ceux qui apprécient les grasses matinées et une occasion de se restaurer en famille.


Un incontournable: l’œuf

Comme il s'agit d'un petit déjeuner, il contient obligatoirement des mets à base d'œufs, brouillés, en omelette, en quiche ou en tarte (oignons, champignons ou épinards). Il offre aussi des céréales, particulièrement s'il y a des enfants, et des pains divers, des croissants, des brioches, des muffins, des confitures et des compotes. Le brunch s'inspire aussi du repas du midi auquel il emprunte pâtés et terrines, jambon ou mixed-gril (saucisse, foie et bacon), salades variées, fromages et desserts. Il est donc aussi sophistiqué que les plats qui le composent.

Voir la recette de l'Omelette aux petits légumes et au fromage

Omelette aux petits légumes et au fromage

Recettes à essayer


Plusieurs invités? Pensez à la formule buffet

Si les invités sont nombreux, on procède comme pour un buffet, et on dispose la table le long d'un mur ou près de la fenêtre. Les assiettes sont empilées selon les catégories, les fourchettes et les couteaux rangés tout à côté. Les verres sont à un bout de la table avec les carafes de jus de fruits frais. Les tasses, le thé et le café sont à part. On dispose d'abord sur la table tous les plats froids, les salades et les différents desserts. Le jambon est au milieu à moins qu'on ne préfère y placer le gâteau. Les plats chauds sont ajoutés au fur et à mesure.


Boissons au menu

Riomosa

La formule buffet ne doit pas vous faire oublier que le brunch est une forme élaborée de déjeuner tardif et qu’il respecte les mêmes règles. Les jus de fruits sont donc au menu. Autre possibilité, mélangez des fruits (bleuet, framboises, banane) avec du lait, du lait de soya aromatisé ou encore du lait de poule pendant les Fêtes. Il est également possible d’y ajouter du jus de fruit, du yogourt ou quelques gouttes de spiritueux, comme du rhum.

Si vos invités ont besoin d’un petit coup de fouet, de savoureux cocktails peuvent réchauffer l’atmosphère. Le bloody mary (jus de tomate et un trait de vodka), le Campari-orange (un volume de Campari pour six volumes de jus d’orange) et le mimosa (champagne ou mousseux avec du jus d’orange) sont tout indiqués. Pendant le brunch, servez du thé ou du café. Passé midi, vous pourrez proposer des vins légers, blancs, rouges ou rosés.

Voir la recette de Riomosa



Impressionner les convives

Enfin, dans un brunch, il faut toujours un plat qui sort de l'ordinaire. Certains opteront pour un plat traditionnel avec une touche d’originalité, d’autres voudront inscrire au menu des saveurs venues d'ailleurs ou impressionner leurs convives avec des plats colorés ou végétariens. Ainsi, un feuilleté composé de craquelins, de tranches de tofu frais, de basilic, et aromatisé d'un filet de sauce soya, constitue un bon choix. Un gâteau d'omelettes aux parfums différents en est un autre; on le savoure chaud, tiède ou froid. Enfin, la salade de fruits exotiques: mangue et papaye arrosées de citron vert, plaira en fin de repas. Le café épicé, lui, fera l'unanimité. Pour cela, préparez votre café comme à l'accoutumée mais parfumez-le d'un mélange de cardamome, genièvre, macis et muscade. Bon appétit!

Voir la recette de la Salade de fruits exotiques.

Salade de fruits exotiques



RESTEZ CONNECTÉ