Passer directement au contenu

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok
Commande rapide

Cette adresse de livraison a été sauvegardée.

Elle sera utilisée pour accélérer vos prochaines commandes! Vous pouvez la modifier en tout temps.

La commande rapide est activée!

Vos préférences d’achats ont été sauvegardées! Elles seront utilisées pour accélérer vos prochaines commandes! Vous pouvez les modifier en tout temps.

Marché bio & bien-être

Adresse de livraison :
Paiement :

Épicerie en ligne

Adresse de livraison :
Plage horaire :
Plage horaire :
Non sélectionnée
Paiement :

Vous pouvez modifier ces options en tout temps dans la section « Commande rapide » de votre compte.

Vous pouvez modifier ces options en tout temps dans la section « Commande rapide » de votre compte.

Le guide du thé

Découvrez les incroyables vertus de cette populaire boisson chaude ainsi que des renseignements utiles sur les types de thé et les modes d’infusion.


Les types de thé

L’apparence et le goût du thé varient selon plusieurs facteurs : terroir, époque de la récolte et mode de transformation. Ainsi, les feuilles du thé noir doivent leur couleur plus foncée et leur goût plus prononcé à une fermentation complète avant la torréfaction. À l’opposé, les feuilles de thé vert séchées ne sont pas fermentées, ce qui lui donne une teinte plus pâle et une saveur plus délicate, alors que les thés Oolong sont partiellement fermentés. À noter que les tisanes sont des infusions de plantes séchées et ne contiennent pas de vraies feuilles de thé.

Les avantages pour la santé

Le thé est une boisson entièrement naturelle qui ne comprend aucun additif, colorant ou arôme artificiel et ne contient aucune calorie si on le boit sans lait ni sucre. Les feuilles du thé contiennent de grandes quantités de substances antioxydantes qui nous protègent contre les toxines et les radicaux libres, causés par une forte exposition au soleil, à la pollution ou au stress. La teneur en antioxydants dans le thé est supérieure à celle de nombreux fruits et légumes. Les bienfaits pour la santé sont comparables pour tous les types de thé, même les thés décaféinés offrent une protection similaire !


Et la caféine ?

La teneur en caféine varie selon le type de thé et le temps d’infusion. Normalement, une portion de 250 ml (8 oz) de thé contient 50 mg de caféine, soit le tiers ou la moitié d’une portion équivalente de café. Selon le Guide alimentaire canadien, la dose quotidienne maximale de caféine est de 400 à 450 mg par personne. Cette dose peut aussi varier selon votre sensibilité à la caféine. Pour prévenir les effets secondaires du thé, comme les palpitations cardiaques, les maux de tête, les problèmes de vision et une mauvaise absorption du fer, consommez-en avec modération.

Pour une bonne infusion

Pour réussir un bon thé, faites infuser 5 ml (1 c. à thé) de thé par portion de 170 ml (6 oz) d’eau. Pour un maximum de saveur, achetez votre thé en feuilles, que vous conserverez dans un contenant hermétique. Achetez-en aussi en petites quantités pour vous assurer d’avoir du thé toujours frais.



RESTEZ CONNECTÉ