Passer directement au contenu

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok

Pêche et aquaculture durables

Mises à jour du Covid-19 pour nos clients. En savoir plus

Mises à jour du Covid-19 pour nos clients. En savoir plus

METRO a identifié certains groupes d’espèces qui présentent des risques accrus en termes de pêche et d’aquaculture durables, que ce soit parce que l’état des stocks est préoccupant ou à cause des impacts potentiels de la méthode d’exploitation utilisée.

METRO continue néanmoins de vendre ces espèces sous certaines conditions. Pour toutes les espèces placées dans le programme d’amélioration continue, les fournisseurs doivent rencontrer les exigences établies par METRO. Au nombre de ces exigences : l’obtention de certifications crédibles et reconnues (par exemple BAP, ASC et Global GAP), la participation active dans la conservation de l’espèce et l’amélioration des techniques de pêche.

METRO évalue de façon continue l’ensemble des produits de poisson et de fruits de mer qu’elle offre en magasin. Certains stocks ont été jugés plus sensibles que d’autres et ont été temporairement retirés de notre inventaire. Les principales raisons pour un tel retrait sont un stock en déclin, un stock dont l’abondance n’est pas suffisante pour supporter une pêche commerciale, un stock clairement sujet à la surpêche ou un statut d’espèce menacée. METRO évalue annuellement ces stocks, s’il advient que la situation s’est clairement améliorée, il est possible qu’une espèce temporairement retirée soit réintégrée à notre inventaire.