Passer directement au contenu
Se connecter S'inscrire
Ma liste0produits
You do not have any items in your cart.
Add items and they will appear here.
Estimated Total*
$0.00
You must have min. $50 to checkout
Metro Lakeshore & Geneva 101, Lakeshore Rd. St. Catharines, ON

Est-ce votre épicerie préférée?

Non, trouver mon épicerie préférée

Pourquoi? Ceci vous permettra de consulter la circulaire, les offres et les coupons en vigueur près de chez vous.

Fermer
Se connecter S'inscrire
Ma liste0produits
You do not have any items in your cart.
Add items and they will appear here.
Estimated Total*
$0.00
You must have min. $50 to checkout

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok

Sandwichs

Tout à propos de sandwichs

All About Sandwiches 

Pour faire plaisir à toute la famille, concoctez des sandwichs originaux qui sortent de l’ordinaire. Voici quelques idées amusantes pour vous donner un coup de pouce.


Choisir le bon pain !

Le point de départ d’un bon sandwich consiste à choisir le bon pain. Laissez tomber les tranches de pain blanc ou brun et optez plutôt pour les pains aux raisins et noisettes, multigrains, de seigle, aux oignons, aux œufs, ciabatta ou les tortillas aromatisées ( basilic, tomates séchées... ) Vous pouvez même faire griller vos sandwichs ( faire des panini, par exemple ) et les manger froids par la suite.


Voici quelques idées

Quand on parle sandwich, les seules limites sont celles de votre imagination. Compote de pommes, fromage bleu, aubergine grillée, tomates séchées, sauce aïoli, noix de cajou ou rondelles de radis frais, réinventez vos sandwichs en utilisant des ingrédients que vous n'oseriez pas d'emblée.

  • Tranches d'aubergine grillées accompagnées de poivrons rouges rôtis, brisures de fromage bleu et moutarde à l'ancienne.
  • Émincé de dinde fumée, garni de laitue frisée et fromage Havarti, nappé de sauce à la moutarde et mayonnaise parfumée au thym frais.
  • Rôti de porc cuit au four tranché mince, recouvert de carottes râpées persillées, sur mayo à la compote de pommes non sucrée.
  • Pastrami et jambon blanc, tranches de cornichon, de tomate, rondins de Mozzarina et sauce aïoli.
  • Sur un pesto basilic, tranches de tomate poêlées et assaisonnées, médaillons de fromage de chèvre frais, oignons caramélisés, rondelles d'olives noires, filet d'huile d'olive et le tout grillé au four.
  • Flocons de thon, fromage à la crème, bâtonnets de courgette, fleurons de brocoli et laitue romaine.

  • Lanières de poulet grillé, rondelles de radis, noix de cajou, recouvert de feuilles d'épinard et vinaigrette californienne.
  • Pâté de foie aux herbes, laitue romaine, tranches de fromage suisse et moutarde de Meaux.
  • Un étagé de tranches de salami et de cheddar, de pepperoni et de provolone, garni de laitue et recouvert de salsa douce.

5 idées de garnitures étonnantes pour mettre de la variété dans vos lunchs.

1Ciabatta au tofu et sa garniture à la ricotta parfumée aux herbes

Dans un bol, mélanger ricotta, origan frais, ciboulette fraîche, jus de citron et de la sauce Tabasco. Trancher les pains dans le sens de la longueur. Étendre la tartinade, déposer les tranches de tofu, les poivrons grillés, puis garnir avec le cresson ou les épinards. Servir les sandwichs avec un mesclun ou des haricots frais.

2Tortillas à la poitrine de dinde cuite Forêt noire à la mangue et mayonnaise au cari

Dans un grand bol, mélanger les lanières de dinde, de mangue et de poivron rouge. Mélanger à la mayonnaise du cari et un peu de sirop d'érable et incorporer au mélange de dinde. Au centre des tortillas, répartir la salade. Replier la partie inférieure de chaque tortilla sur la garniture, puis replier les côtés et rouler bien serré.

3Kaiser au jambon Métis et tomates séchées

Ouvrir les pains et tartiner de moutarde de Dijon. Déposer les tranches de jambon cuit Métis. Garnir de fromage suisse, de tomates séchées et de quelques têtes d'asperges cuites. Déposer le sandwich sur une feuille de papier d'aluminium et griller au barbecue, à couvert environ 2 à 3 minutes. Accompagner d'une salade d'épinards et pignons grillés.

4Roulés de capicollo et jambon fumé

Faire chauffer à la vapeur le capicollo. Tartiner de sauce dijonnaise les tortillas préalablement réchauffés. Garnir de tranches d'oignon rouge, d'olives vertes farcies tranchées. Déposer les tranches de capicollo et de jambon fumé. Rouler les tortillas et couper en diagonale.

5Sandwich au porc fumé à la guacamole sur pain Naan

Mélanger à la guacamole, des feuilles de coriandre hachées, ail et oignon hachés. Répartir le guacamole sur le pain naan et déposer les tranches de porc fumé. Parsemer de fromage râpé. Couper en pointes le pain



RESTEZ CONNECTÉ