Passer directement au contenu
Se connecter S'inscrire
Ma liste0produits
You do not have any items in your cart.
Add items and they will appear here.
Estimated Total*
$0.00
You must have min. $50 to checkout
Metro Lakeshore & Geneva 101, Lakeshore Rd. St. Catharines, ON

Est-ce votre épicerie préférée?

Non, trouver mon épicerie préférée

Pourquoi? Ceci vous permettra de consulter la circulaire, les offres et les coupons en vigueur près de chez vous.

Fermer
Se connecter S'inscrire
Ma liste0produits
You do not have any items in your cart.
Add items and they will appear here.
Estimated Total*
$0.00
You must have min. $50 to checkout

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok

Cinq idées de boîtes à lunch pique-nique pour gens actifs

Vous pratiquez des sports et préférez votre lunch aux aliments fanés des machines distributrices ? Cet article est tout indiqué ! Avec ces quelques trucs pratiques, Metro vous aide à partir du bon pied en toute simplicité.

Apporter un lunch lorsque vous quittez pour la journée afin de pratiquer votre sport préféré, c'est à la fois délicieux et...sage. En plus d'offrir des qualités gustatives et nutritives souvent supérieures à celles des menus retrouvés sur place, votre pique-nique maison vous fera réaliser d'importantes économies.


1C'est à boire qu'il vous faut

Hydratez-vous convenablement avec des bouteilles d'eau et des jus de fruits à 100 %. Faites-les congeler la veille si vous comptez laisser votre lunch à l'intérieur pendant l'avant-midi : ils auront le temps de dégeler et serviront entre-temps de contenants réfrigérants pour les autres aliments de votre boîte à lunch.

An individual vegetable juice is an excellent source of vegetables and it's easy to carry. For the kids, bring regular or chocolate UHT milk. Now available in individual servings, they are really practical and won't spoil because they're sealed.

2Astuces pratiques pour sandwichs appétissants

Vous partez en excursion avec votre lunch dans votre sac à dos ? Choisissez des pains qui ne s'écrasent pas : pitas et tortillas de grains entiers sont des choix judicieux. En les insérant simplement dans des sacs, ils vous évitent d'avoir à transporter des contenants de plastique? et allègent le retour au bercail !

Vous comptez laisser votre lunch au refuge ou au chalet et y revenir sur l'heure du dîner ? Préparez vos sandwichs le matin avec du pain congelé et mettez-les dans des contenants de plastique pour éviter qu'ils ne s?écrasent. Contrairement à ce que l'on peut penser, le pain ne sera pas mouillé : il ne sera que plus frais sur l'heure du dîner.

3Fruits, légumes et produits laitiers à emporter

Voici quelques idées de légumes qui se transportent et qui se conservent facilement : les bâtonnets de carotte ou de piment, les rondelles de concombre et les bouquets de chou-fleur ou de brocoli. Accompagnés de trempette au fromage, de tartinade au tofu ou d'hummous, ils sont un vrai régal.

Optez pour des fruits qui ne s'endommagent pas pendant le transport : des pommes, des clémentines ou des oranges sont préférables aux poires et aux bananes, par exemple. N'oubliez pas les portions individuelles de fruits en conserve, de compote et de fruits séchés.

Les fromages en portions individuelles et les yogourts à boire (par exemple, le Yop) sont faciles à consommer en pique-nique.

4Des protéines pour l'énergie

Le thon, toujours bon et nourrissant, est excellent pour les sportifs. Vous pouvez évidemment préparer vos sandwichs à l'avance. Si vous êtes pressé, faites votre sandwich sur place en apportant votre thon nature et des contenants individuels de mayonnaise. Vous pouvez aussi opter pour du thon assaisonné Clover Leaf : vous n'avez qu'à tirer sur le couvercle à ouverture facile et le tour est joué.

Les noix, les oeufs durs et les légumineuses sont d'autres excellentes sources de protéines faciles à transporter. Faites-en des salades délicieuses et colorées !

5Les soupes, chaudes et réconfortantes

Pour une boîte à lunch un peu plus élaborée, n'oubliez pas les soupes réconfortantes et nutritives. Préparez-les maison et transportez-les dans un thermos hermétique. Pour les gens pressés, la Soupe sur le pouce Campbell est une joyeuse alternative, en autant qu'il y ait un four à micro-ondes sur place pour la réchauffer !



RESTEZ CONNECTÉ