Passer directement au contenu

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok

10 combinaisons gourmandes pour vos hors-d’œuvre!

10 combinaisons gourmandes

On ouvre le repas en grande pompe avec des hors-d’œuvre raffinés, mais simples à réaliser. Il suffit de marier deux ingrédients vedettes en s’inspirant de ces dix accords tantôt inusités, tantôt classiques, mais jamais banals. Que la fête commence!


Raisins + fromage de chèvre frais

1Figue + vinaigre balsamique

On arrose des figues bien mûres déchirées en morceaux d’un généreux filet de vinaigre balsamique réduit. On sale et l’on poivre, puis on dépose nos fruits sur des tranches de bœuf cru comme un carpaccio ou encore sur des croûtons à l’huile!

2Raisins + fromage de chèvre frais

On enrobe des raisins rouges sans pépins de fromage de chèvre frais. On roule ensuite chaque boule dans un mélange de noix finement hachées. On garde nos bouchées réfrigérées jusqu’à l’arrivée des convives.

poire fromage

3Crabe + pamplemousse rose

On mélange la chair de crabe avec des petits dés de pamplemousse. On arrose la garniture d’huile d’olive et de fines herbes, puis on sert en verrines sur une purée d’avocat.

4Poire + fromage bleu

On parsème des poires juteuses coupées en dés d’estragon frais, de fromage bleu émietté et de pacanes grillées concassées. On arrose le tout d’un filet d’huile de noix et l’on sert dans des feuilles d’endive. Chic et succulent!

5Saumon fumé + fromage à la crème

Sur une pellicule de plastique, on étale les tranches de saumon, puis on couvre de fromage à la crème et de quelques feuilles de roquette. On roule ensuite comme un sushi, on dépose au réfrigérateur et l’on tranche en rondelles au moment de servir. Des bouchées pleines de fraîcheur!

Bacon + champignon

6Crevette tempura + sauce Hoisin

On fait cuire les crevettes tempura Irresistibles selon les instructions du fabricant et l’on accompagne simplement avec une trempette maison composée de mayonnaise, d’huile de sésame grillée et de sauce Hoisin. Nos invités en redemanderont!

7Bacon + champignon

On dépose une poêlée de champignons et de bacon croustillant sur une pâte feuilletée. On parsème de cheddar fort et l’on enfourne pendant environ vingt minutes. On coupe ensuite en petites bouchées. Une entrée délicieusement craquante!

8Escargot + ail

On rince bien les escargots et on les réchauffe doucement dans la poêle avec un peu de beurre et d’ail haché. On parsème généreusement de persil frais et l’on sert le tout sur des petits vol-au-vent chauds en format bouchée!

Cantaloup + prosciutto

9Datte + chorizo

On garnit de belles grosses dattes dénoyautées d’une rondelle de chorizo Irresistibles et l’on réchauffe les bouchées à basse température quelques minutes avant de servir. On décore avec des feuilles de basilic frais et l’on poivre généreusement. Un classique qui ne se démode pas!

10Cantaloup + prosciutto

On façonne des mini brochettes en alternant des cubes de cantaloup, des tranches de prosciutto pliées et des feuilles de basilic. Un mariage heureux qui a fait ses preuves!


RESTEZ CONNECTÉ