Passer directement au contenu

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok

Biscuits de Noël: classiques… et réinventés!

Biscuits de Noël

Grands favoris du père Noël, les biscuits sont le dessert vedette du temps des Fêtes. Et si l’on ajoutait une touche de fantaisie à nos recettes classiques? Voici neuf variations simples et décadentes pour s’inspirer.


Biscuits sablés

Petits sablés

Voir la recette

1chocolat canneberge

On incorpore des morceaux de chocolat et une poignée de canneberges séchées dans les ingrédients secs.

2amandes

Au moment de crémer le beurre avec le sucre, on ajoute du beurre d’arachide avec un œuf. On roule ensuite le boudin de pâte non cuite dans le gros sucre et les arachides finement hachées.

3dulce fleur de sel

On saupoudre trois pincées de fleur de sel sur les ingrédients secs. Avant la cuisson, on creuse un puit avec le pouce au milieu de chaque biscuit et on le remplit de dulce de leche.

 

Biscuits à l'avoine

Biscuits à l’avoine

Voir la recette

1en barre énergie au chocolat

On dépose la préparation dans un plat rectangulaire. Une fois cuite et refroidie, on arrose d’une fine couche de chocolat fondu, puis on coupe en carrés ou en rectangles.

2aux bleuets et graines de chia

On ajoute 2 cuillères à soupe de graines de chia dans les ingrédients secs, puis une demi-tasse de bleuets surgelés au moment de mélanger les ingrédients humides aux ingrédients secs.

3aux dattes et au café

On remplace la cassonade par 6 ou 7 dattes Medjool dénoyautées, trempées dans l’eau chaude et écrasées en purée. On ajoute une cuillère à soupe de café soluble aux ingrédients secs.

 

Biscuits pain d'épices

Pain d’épice

Voir la recette

1glacé à la clémentine

On combine 3 tasses de sucre glace avec ¾ tasse de jus de clémentine. On plonge chaque biscuit dans ce glaçage, puis on les laisse sécher.

2croquant aux amandes

On ajoute des amandes effilées aux ingrédients secs et on abaisse la pâte un peu plus finement pour obtenir une texture plus croustillante.

3en sandwich à la crème glacée

On taille la pâte à biscuits en rectangles égaux. Une fois qu’elle est cuite et refroidie, on sert les biscuits en sandwich avec une glace au parfum de notre choix.

 

RESTEZ CONNECTÉ