Passer directement au contenu

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok

Faire ses bonbons maison, pourquoi pas?

Faire ses bonbons maison

Les bonbons faits maison, parfaits pour inspirer petits et grands. Quand on pense bonbons on comprend couleurs, formes, textures et arômes enivrants. De plus, les avantages de faire ses sucreries à la maison sont nombreux.​


En premier lieu, quelle belle façon de déjouer les intolérances ou allergies alimentaires. En sachant ce que contiennent vos friandises, vous ne courez aucun risque auprès des individus intolérants ou allergiques. De plus, vous gardez un œil sur la qualité des ingrédients à chacune des étapes de la conception.

 

En second lieu, profitez-en pour épargner quelques sous! En fait, les friandises sont souvent très onéreuses en confiserie. Et, cette saveur dont vous rêvez; pourquoi ne pas l’inventer? Avec tous les extraits d’arômes en épicerie, vous pourrez certes créer des bonbons maison à la hauteur de vos goûts. D’ailleurs, grâce aux multiples ingrédients disponibles ainsi qu'aux techniques simples mises à notre disposition, aucune raison de s’en priver.


Conseils à suivre pour la conception de sucreries exquises

La qualité des ingrédients

Vous êtes roi et maître de vos conceptions, profitez-en pour utiliser des ingrédients de haute qualité. Par exemple, pourquoi ne pas faire votre propre pulpe de fruits plutôt que d’utiliser des jus pré-faits. Idéal pour les pâtes de fruits!

La rigueur à respecter dans les étapes de conception

La durée de manipulation et de cuisson ainsi que la température jouent un rôle primordial dans la confection des bonbons. Tout est une question d’exactitude. À vos thermomètres!

Des sucreries bien préservées

Vous pouvez utiliser des moules à bonbons ou à chocolats en papier pour éviter que vos friandises maison adhèrent entre elles. Profitez-en pour leur procurer un habillage saisonnier.



RESTEZ CONNECTÉ