Passer directement au contenu

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok
Commande rapide

Cette adresse de livraison a été sauvegardée.

Elle sera utilisée pour accélérer vos prochaines commandes! Vous pouvez la modifier en tout temps.

La commande rapide est activée!

Vos préférences d’achats ont été sauvegardées! Elles seront utilisées pour accélérer vos prochaines commandes! Vous pouvez les modifier en tout temps.

Marché bio & bien-être

Adresse de livraison :
Paiement :

Épicerie en ligne

Adresse de livraison :
Plage horaire :
Plage horaire :
Non sélectionnée
Paiement :

Vous pouvez modifier ces options en tout temps dans la section « Commande rapide » de votre compte.

Vous pouvez modifier ces options en tout temps dans la section « Commande rapide » de votre compte.

3 trucs pour un brunch revisité

Brunch revisité

Si on ne se lasse pas des brunchs classiques, il est toujours agréable de sortir des sentiers battus. Épatons nos convives avec ces idées 100% rafraîchissantes!


Truc #1: On repense les boissons

La station café

On simplifie le service du café avec une station thématique. Pourquoi ne pas inscrire la liste des boissons offertes sur une ardoise? On peut aussi proposer des solutions de rechange au lait et au sucre. Boisson de riz, de soya, lait de coco, miel, sucre d’érable, poudre de cacao… Il suffit de se servir! On ajoute des bâtonnets de cannelle pour aromatiser les cafés et de la mousse de lait que chacun pourra ajouter à sa guise.

Le bar à mimosa

Le brunch est l’occasion de découvrir de nouveaux cocktails à base de mousseux et de champagne. Pour plus de plaisir, on organise un bar contenant tous les indispensables: jus de mangue, tranches de lime, nectar de pêche blanche, prosecco… La recette est simple: on verse les bulles, on ajoute le jus et on conclut avec quelques fruits frais. Parfait pour jouer les mixologues!

On repense les boissons: le café

On mise sur des nouveaux formats: smoothies dans un bol

Truc #2: On mise sur des nouveaux formats

Les makis du matin

On a envie de surprendre les tout-petits? On prépare des sushis déjeuner! On tranche une banane en rondelles, on tartine le contour de beurre d’arachide, puis on enrobe de riz soufflé. À déguster avec des baguettes!

Le smoothie dans un bol

La tendance du moment? Manger notre smoothie au lieu de le boire! On commence par concocter un mélange plus épais que le smoothie traditionnel. Si on calcule généralement une portion de fruits pour une part égale de liquide, on réduit de moitié la portion liquide et on ajoute une banane congelée. On peut également augmenter la teneur en protéines de notre création avec du beurre de noix, des graines de chia ou même une portion de vert, comme du kale ou des épinards. On sert nos smoothies dans des bols et on peaufine le tout avec de jolies garnitures croquantes: granola, tranches de fruits frais, noix, noix de coco, morceaux de chocolat noir… Savoureux!

Les tapas déjeuner

Les petites bouchées ont la cote! Une inspiration? On verse du mélange à pancake dans des moules à muffins miniatures, on ajoute une garniture au choix (bleuets, pépites de chocolat, canneberges…) et on enfourne. On sert ensuite nos pancakes miniatures en brochette, avec des morceaux de fruit. On peut aussi verser un mélange à œufs dans des ramequins individuels. Chaque invité pourra ensuite personnaliser son tapas en ajoutant des légumes, des fromages et des fines herbes.

La formule cocktail

On envisage un brunch où les convives mangeront debout? On mise sur des plats ingénieux qui se dégustent sans ustensile. Une idée? On verse du sirop d’érable dans un verre, puis on orne le rebord de ce dernier d’une gaufre bien chaude. Parfait pour faire trempette sans fourchette, ni tracas!


Truc #3: On ajoute une touche spéciale

Le menu qui surprend

Même les plats matinaux les plus simples peuvent être transformés en de véritables œuvres gourmandes! Par exemple, on garnit d’avocat, de fromage et d’un œuf poché les tranches d’un délicieux pain artisanal. Une solution ingénieuse pour rendre les rôties plus séduisantes! Le temps nous manque? On concocte une casserole la veille au soir. Il suffit de personnaliser notre mélange d’œufs en fonction de nos goûts: saucisses piquantes, poivrons, jalapeños, oignons, olives, maïs…

Le party bagel à la new-yorkaise

On accompagne nos bagels frais du jour avec trois ou quatre houmous différents, des fromages à la crème, des tranches d’avocat et de tomate, des oignons, de la laitue, des câpres... Et hop, on se fait de savoureux sandwichs déjeuner!

Le bar à épices

Un peu, beaucoup, à la folie… Le piquant est une question de goût. On fait découvrir les piments forts et les épices du monde avec une station des saveurs. Chacun peut ainsi personnaliser ses plats. Idéal pour combler les papilles douillettes comme les amateurs de sensations fortes!

On ajoute une touche spéciale: party bagel avec avocats


RESTEZ CONNECTÉ